Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Maître des cruautés
gibono
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Maître des cruautés posté le [25/10/2014] à 17:42

Bonjour à tous,


J'aimerais des précisions sur la carte Maître des cruautés.


Est-ce que le fait de la jouer par exemple avec Kaalia de l'Immensité est permis, étant donné qu'elle ne peut qu'attaquer seule?


Si je comprends bien, il suffit qu'elle soit imblocable et ça passe? genre traversé des îles/forêts/….


Un peu abusé cette carte quand même non? elle n'a pas été interdite ou autre? Car avec des cartes avec capacité de ninjutsu c'est le kill directe….


Merci pour les infos.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Maître des cruautés posté le [25/10/2014] à 19:18

Bien sûr que tu peux jouer ces 2 cartes en même temps. Par contre, si Kaalia de l'Immensité attaque, Maître des cruautés ne peut pas le faire vu qu'il ne peut attaquer que tout seul.

Pour répondre comme il faut à ta question, imaginons que tu lances Déployer la flotte sur Maître des cruautés. Il attaque tout seul, puis un jeton arrive pour attaquer avec lui, donc c'est possible.


ItachiU7
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Maître des cruautés posté le [25/10/2014] à 19:29

Salut


Je crois que tu peux tout à fait poser le Maître des cruautés avec l effet de Kaalia de l'Immensité. En effet la validité des attaquants n est vérifié que lorsque commence la phase d attaque (là où tu dis : “j attaque avec machin…“), et après on ne verifie plus.


Quand le demon arrive avec l effet de Kaalia, on ne verifie donc pas si sa capa s active puisqu' il n était pas là lors de la déclaration des attaquants.


Ceci dit, je suis pas sûr que ce soit une bonne carte. En effet, il n est en gros joué que dans des jeux contrôle, il a le rôle du finisseur mais il ne peut pas tuer… en plus il peut se faire tuer sur Chute du héros ou autres…


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Maître des cruautés posté le [25/10/2014] à 19:59

La combo fonctionne, car la restriction du maître des cruautés, comme toutes les restrictions et injonction pour attaquer, n'est pertinente que lors de la déclaration des attaquants. Or ici, le maître n'est pas déclaré attaquant. De plus, les capacités de la forme "à chaque fois que machin attaque et n'est pas bloqué" se déclenchent pendant l'étape de déclaration des bloqueurs que la créature ait été déclarée attaquante ou se retrouve attaquante pour une autre raison (en cela, le fonctionnement est différent des capacités qui se déclenchent "à chaque fois que machin attaque", qui nécessitent que machin soit déclaré attaquant).


gibono
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Maître des cruautés posté le [27/10/2014] à 18:32

OK c'est très clair.


Merci pour les précisions. Moi je trouve que c'est vraiment une carte qui fait super mal.


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Maître des cruautés posté le [27/10/2014] à 21:29

cette combo est mm un kill classique en EDH^^


Book Modo

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Maître des cruautés posté le [28/10/2014] à 15:10

Par contre une question:

Kaalia de l'Immensité attaque et l'on pose donc Maître des cruautés.


Dans quel ordre les actions se déroulent si Kaalia de l'Immensité et Maître des cruautés ne sont pas bloqués?


Kaalia de l'Immensité inflige 2 blessures à l'adversaire puis le Maître des cruautés avec sa capacité fait que l'adversaire passe à 1 pts de vie?


Ou l'inverse et du coup l'adversaire perd aussitôt?


De même je rajoute une question sur le déroulement:

-Phase d'attaque

-déclaration des attaquants: Kaalia de l'Immensité

-déclaration des bloqueurs: l'adversaire n'a rien pour gérer les VOLS

Maître des cruautés arrive sur le champs de Bataille grace à la capa de Kaalia.

-Peut-il etre encore etre bloqué?


ou l'action se déroule:

-Phase d'attaque

-déclaration des attaquants: Kaalia de l'Immensité et aussitôt je dois poser le Maître des cruautés

-et maintenant mon adversaire déclare ses bloqueurs


ItachiU7
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Maître des cruautés posté le [28/10/2014] à 15:54

Si Kaalia de l'Immensité et Maître des cruautés ne sont pas bloqués alors l adversaire passe à 1 pv pendant la phase de déclaration des attaquants, puis il prend les dégâts de Kaalia pendant la phase de résolution des blessures de combat et meurt


Pour ton autre question, ça se passe comme dans ta deuxième supposition: Kaalia de l'Immensité attaque, Maître des cruautés arrive en jeu et ensuite l adversaire choisit (ou pas) de bloquer


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Maître des cruautés posté le [28/10/2014] à 16:10

Citation de ItachiU7 Le [28/10/2014] à 15:54

Si Kaalia de l'Immensité et Maître des cruautés ne sont pas bloqués alors l adversaire passe à 1 pv pendant la phase de déclaration des attaquants, puis il prend les dégâts de Kaalia pendant la phase de résolution des blessures de combat et meurt


Je dirais qu'il passe a 1pv a la fin de la déclaration des bloqueurs et non pas a la fin de la déclaration des attaquants, mais ca change pas grand chose s'il n'est pas bloqué


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Maître des cruautés posté le [28/10/2014] à 16:19

Merci Itachi.

en effet cette combo est vraiment puissante. Je vais peut etre devoir rajouter Maître des cruautés dans mon EDH du coup.


ItachiU7
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Maître des cruautés posté le [28/10/2014] à 16:49

Citation de wazaby06 Le [28/10/2014] à 16:10


Citation de ItachiU7 Le [28/10/2014] à 15:54

Si Kaalia de l'Immensité et Maître des cruautés ne sont pas bloqués alors l adversaire passe à 1 pv pendant la phase de déclaration des attaquants, puis il prend les dégâts de Kaalia pendant la phase de résolution des blessures de combat et meurt


Je dirais qu'il passe a 1pv a la fin de la déclaration des bloqueurs et non pas a la fin de la déclaration des attaquants, mais ca change pas grand chose s'il n'est pas bloqué


Ouais bien sûr, t as raison, je me suis loupé, désolé


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Maître des cruautés posté le [28/10/2014] à 17:56

Citation de ItachiU7 Le [28/10/2014] à 15:54

Si Kaalia de l'Immensité et Maître des cruautés ne sont pas bloqués alors l adversaire passe à 1 pv pendant la phase de déclaration des attaquants, puis il prend les dégâts de Kaalia pendant la phase de résolution des blessures de combat et meurt


Pour ton autre question, ça se passe comme dans ta deuxième supposition: Kaalia de l'Immensité attaque, Maître des cruautés arrive en jeu et ensuite l adversaire choisit (ou pas) de bloquer


Il passe à 1 pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. Les capacités qui se déclenchent quand une créature attaque et n'est pas bloquée se déclenchent pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.


Pages : 1