Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question du soir, bonsoir !
0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
Question du soir, bonsoir ! posté le [23/10/2014] à 23:53

Bonsoir à tous, après une partie endiablée de petites questions se sont posées ! :)


Peut on engager des créatures ayant le mal d'invocation pour jouer une carte ayant la convocation ?


Avec une carte comme Éviction, peut on renvoyer en main une créature d'un cimetière ?


Je veux jouer une carte avec un CCM de 5, j'ai 4 terrains que j'engage mais j'en détape un avec le Fidèle de Kiora et je le rengage, j'ai le droit de jouer ma carte ou le mana se vide ?


Voilà voili voilou , cela vous paraitra peut être noob comme questions mais ça me travaille :D

Bonne soirée et merci à ceux qui prendront la peine de répondre :)


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Question du soir, bonsoir ! posté le [24/10/2014] à 01:43

Bonsoir,

1) Le mal d'invocation empêche d'attaquer et de payer des couts qui contiennent :mT: . Comme ni l'un ni l'autre n’apparaissent dans la convocation, tu peux parfaitement engager tes créatures fraîchement arrivées. (Oui, c'est fort)

2) Si ce n'est pas précisé, tu ne peux cibler que des cartes en jeu. Donc non, pas de renvoi en main depuis le cimetière avec Éviction.

3) Le mana se vide à la fin de chaque phase et de chaque étape. Pas entre chaque sort ou capacité. Donc tu peux parfaitement dégager ton terrain pour le réengager.

Bonne nuit.


WotC Rules Advisor

Pages : 1