Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck Counter... strike !
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard] Deck Counter... strike ! posté le [23/10/2014] à 11:57

Voici Mon deck Counter… strike !

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Avant Khan je jouais un deck héroïque bleu blanc assez sympa puis avac Khan j'ai essayé de créer une synergie quand j'ai vu des cartes tel que Écailles renforcées, Anafenza, la Primordiale ou Ivoirin forteresse


Fonctionnement du deck : Le deck fonctionne sur les marqueurs.

Un mix de ce que l'on pouvait trouver en héroïque et de ce qui est sorti avec khan.

on a par exemple Chef de phalange qui booste les autres créatures. On a 8 sorts tel que Charme d'Abzan ou Haut fait de résistance pour le booster et booster les autres créatures notamment Héros illustre que je jouais et qui est tres fort. De plus j'ai mis une Hydre cagoularde que je trouve assez forte et qui en mourant, laissera plein de jetons qui eux aussi pourront grossir.


J'ai donc mis l'enchantement de Khan Écailles renforcées qui va permettre de faire grossir énormément et assez rapidement. Ajani, mentor de héros est la pour aider avec son +1 justement.


Arc de Nylea permet de distribuer des marqueurs fin de tour et donner le contact mortel (notamment aux jetons laissé par la disparition de l'hydre)

Ivoirin forteresse est la pour détaper tout ca à la fin de mon tour


A cela j'ai rajouté des Cariatide sylvestre afin d’accélérer la sortie. A noter qu'avec des marqueurs ils pourraient se détaper et donc faire du mana dispo lors du tour adverse.


Jai mis aussi 4 Rhinocéros de siège parce que 4/5 pour 4 c'est bien mais surtout il pietine et il fait gagner des points de vies ce qui contre jeskai peut etre tres utile (a défaut de Polukranos, dévoreur de mondes que je mettrais donc en side avec certainement Fouet d'Érébos)


Mon budget : J'ai quasiment le 3/4 du deck me manque juste les cartes les plus chères lol


Mes questions : je voudrais en faire un deck competitif en tournoi. Alors pour le moment je ne l'ai pas trop testé (j'ai testé une autre version avec Cruelle sadique et les créatures avec la résilence mais cette capacité n'est pas encore assez forte)

Quels changements pourraient rendre ce deck meilleur et compétitif tout en gardant le principe et la synergie du deck. Le but n'est pas de dévier sur l'abzan midrange qui gagne tout lol


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard] Deck Counter... strike ! posté le [23/10/2014] à 14:44

Un type de partie idéal


T1 : Écailles renforcées

T2 : Cariatide sylvestre ou Chef de phalange

T3 : Hydre cagoularde en mue

T4/T5 : Retourne la mue : j'ai une 6/6 et si il me la tue j'ai 6 1/1 boostable avec chef de phalange + ecailles renforcées ce qui peut me permettre tour 5 de jouer Ivoirin forteresse ce qui me permettrait de taper avec les 6 et de les détaper au tour de mon adversaire, ou de jouer un Arc de Nylea et d'avoir les 6 avec contact mortel


Enfin le principe est la… apres dans la pratique :roll:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Counter... strike ! posté le [23/10/2014] à 15:30

Citation de venezia85 Le [23/10/2014] à 14:44

Un type de partie idéal


T1 : Écailles renforcées

T2 : Cariatide sylvestre ou Chef de phalange

T3 : Hydre cagoularde en mue

T4/T5 : Retourne la mue : j'ai une 6/6 et si il me la tue j'ai 6 1/1 boostable avec chef de phalange + ecailles renforcées ce qui peut me permettre tour 5 de jouer Ivoirin forteresse ce qui me permettrait de taper avec les 6 et de les détaper au tour de mon adversaire, ou de jouer un Arc de Nylea et d'avoir les 6 avec contact mortel


Enfin le principe est la… apres dans la pratique :roll:


T1 : Écailles renforcées => :mvert:

T2 : Chef de phalange => :mblanc: :mblanc:

ça va être compliqué :!:

Si tu veux sortir une carte en T2, T3 ou T4, mets-la en x4…


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard] Deck Counter... strike ! posté le [23/10/2014] à 15:38

bah non Confluence de mana T1 et voila lol


Oui mais le x4 pour certaines c'est trop. Par exemple ca m’intéresse pas d'avoir chef de phalange x 4


Apres c'est un type de sorti parmi d'autres, le but etant de montrer ce que je souhaite faire avec ce deck. Si mon tour 1 c'est juste poser la citadelle c'est pas bien grave ^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Counter... strike ! posté le [23/10/2014] à 18:11

Citation de venezia85 Le [23/10/2014] à 15:38

bah non Confluence de mana T1 et voila lol


Oui mais le x4 pour certaines c'est trop. Par exemple ca m’intéresse pas d'avoir chef de phalange x 4


Apres c'est un type de sorti parmi d'autres, le but etant de montrer ce que je souhaite faire avec ce deck. Si mon tour 1 c'est juste poser la citadelle c'est pas bien grave ^^



Je n'ai pas dit impossible mais compliqué :!:

Confluence de mana x1 => moins d'1 chance sur 8 de l'avoir T1

Écailles renforcées x2 => moins d'1 chance sur 4 de l'avoir T1

Chef de phalange x3 et Cariatide sylvestre x4 => là, c'est carrément possible, même probable en T2, mais il faut que les couleurs des terrains suivent pour pouvoir les sortir

:( Tu postes un deck et tu demandes notre avis : le mien est que tes premiers tours ne seront pas aussi rieurs que tu le prévois, en particulier contre un jeu aggro genre Deck top8 Atlanta


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard] Deck Counter... strike ! posté le [23/10/2014] à 18:24

Je dis pas que je demande pas d'avis au contraire je prends tous les avis


Apres je n'ai pas dit non plus que ca serait la sortie que je veux faire a chaque fois, je parlais d'une sortie idéal mais surtout pour montrer ce que je voulais faire avec ce genre de deck. Je sais tres bien que je ne ferais pas cette sortie la plupart du temps (voir jamais)


Mais je souhaite rester dans ce genre de "technique". C'etait notamment pour éviter qu'on me propose des cartes du deck d'abzan midrange que je joue pas sciemment.


Chef de phalange est une carte importante du deck par exemple mais la mettre x 4 rendrait mon deck moins fort car je n'ai que 8 cartes pour la ciblé et elle est intéressante que sous certaines conditions (avoir deja des cratures et avoir un sort qui le cible en main)


merci en tout cas Panic ;)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard] Deck Counter... strike ! posté le [23/10/2014] à 20:28

Bon, je crois que tu sais ce que je pense de ce type de jeu, en ayant construit moi aussi.

De plus nos parties ont bien montrer une chose, il te faut plus de gestion et/ ou protection.

Ce type de jeu est extremement axé sur les créatures, trop de gestion en face et c'est le drame.

Pareil si tu te fais doublé en board présence ou en stats sur une créature tu es mal.


Je pense que le Bestow peut etre une bonne chose pour ton deck, ca cible ton Chef de phalange, et ca grossit les créatures déjà présente.

Imagine un peu t4 (ou t3 via les cariatides) Rhinocéros de siège et t5 un Héraut du tourment dessus… ca fait vite la game si c'est pas gérer, et si ca l'est, tu garde toujours une créature qui pourrait etre boosté derriere.


(je continue plus tard mes idées)


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1