Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck 001 Bleu-Rouge
gael
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne] Deck 001 Bleu-Rouge posté le [22/10/2014] à 01:12

Voici Mon deck 001 Bleu-Rouge

Format : Moderne

Couleur : :mrouge: :mbleu:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :

Esprit d'âme assermentée

Gredin maître des clés

Portier

Complètement perdu

Artisane des formes


Fonctionnement du deck :

D’après moi mettre en place un maximum de créature imblocable et control, les autres servent de pare feu avec quelques capacitées. Des petits mobs défausse +2/+1 et des plus gros avec pioche gratuite d’éphémères/rituel du cimetière / rituel flash / évolution.


Mon budget : La boite de cartes de mon cousin va arriver :)


Mes questions : :mbleu: :mrouge: Bonjour,


Premier deck d'un p'tit nouveau qui essai de comprendre comment fonctionne tous ça . C'est compliqué mais très intéressant du coup auriez-vous des suggestions concernant les améliorations possible sur ce deck ?

Cartes inconnues? Ou associations surprenantes ?


Comment caractériser ce deck?

Et….

est-ce que un deck Bleu – Rouge c'est pas LA fausse bonne idée :twisted: ? Full bleu?


Merci d'avance.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne] Deck 001 Bleu-Rouge posté le [22/10/2014] à 04:02

Bienvenu,

:mbleurouge: n'est pas une mauvaise idée, jamais :)

En ce qui concerne la construction de deck, il est préférable de mettre ses cartes en 4 exemplaires, sinon le jeu sera aléatoire. Prends les meilleures, celles que tu voudrais piocher, et mets les quatre fois, ce sera plus stable. :D

Ensuite, un deck n'est pas une compilation de cartes, mais bien une équipe qui ont une cohérence entre elles. Quelle est cette cohérence dans ton jeu ? Que veux-tu faire ? Que recherches-tu ? Par exemple, Portier est un défenseur qui fait meuler l'adversaire. Veux-tu gagner par meule ? Sinon, il y a mieux en mur comme Banc de brouillard par exemple. :?

La critique d'un premier deck est souvent difficile à avaler, mais c'est normal. Regarde ce qui ce fait aussi chez les autres. Voici d'ailleurs quelques uns de mes decks :mbleurouge: qui ne sont pas les meilleurs du monde mais des exemples pour la cohérence :

Kéranos éphémère rituel qui a été mon deck standard d'avant Tarkir mais qui manquait de terrains

Laura Drake qui servira peut-être de base à un prochain jeu standard basé sur l'héroïque

En attendant Kéranos est un deck moderne pour un concours de construction de deck autour d'un dieu

Mon deck désenchentement était un essai autour du concept du retour en main des enchantements

Réfléchis et reposte quelque chose,

bon courage :mpbleu: :mprouge:


gael
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne] Deck 001 Bleu-Rouge posté le [22/11/2014] à 10:49

Ola :


Alors après un petit moment d'absence "et de travail de deck :twisted: " voici une versions améliorer du deck :mbleu: :mrouge: .


Je la trouve mieux que la première cependant elle ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi !! :cry: :cry:


Bref j'ai essayer de retourner la situation dans tous les sens ça fonctionne pas ! Soit pas assez de créature en jeu pour les booster ou pas assez de Mana et l lorsqu'il y en a c'est jamais la bonne couleur !!! Qu'en a Apprenti sorcier il est d'une inefficacité incroyable excepté pour des sort type :mX: :mrouge:


Bref ce deck me rend fou, et je ne sais pas comment le rendre fiable car quand il sort correctement ou en multi. l'adversaire peut passer de 20 à 0 en 2 voir 3 attaques !


Type d'attaque : Gredin maître des clés + Soif de sang X1 ou 2 + Talents de tête brûlée


Et finir avec Enrager ou Frappe cérébrale grâce à 1 ou 2 Apprenti sorcier si il n'ont pas été basté.


Bref j'aime bien ce deck mais ya des trucs qui fonctionnent pas du coup parfois ça tourne et parfois je rentre chez moi en pleurant ! :mrgreen: :mrgreen: !


Voila.

Merci et à très tôt !

Qu'en dites vous ? Panic , qu'en dis-tu ?


gael
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne] Deck 001 Bleu-Rouge posté le [22/11/2014] à 10:51

:oops: Avec le lien vers le Deck c'est mieux ! :oops:


Mon deck 001-Pimp Imblocable


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Deck 001 Bleu-Rouge posté le [22/11/2014] à 11:02

Tu veux faire un deck imblocable et tu joues pas LA créature parfaite pour ca


Pisteur invisible inciblable et imblocable (what else ?) ya plus qu'a la boosté :)


apres pour du fun pourquoi pas mais si un jour tu veux passer dans le competitif c'est mieux d'enlever des cartes et de mettre en place une stratégie.

C'est à dire mettre une stratégie de jeu avec des cartes en x4 afin que tu puisses la mettre en place, car la tu auras a chaque partie des cartes différentes et donc une stratégie différente a chaque fois


gael
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne] Deck 001 Bleu-Rouge posté le [22/11/2014] à 11:25

Hé ouais… :( c'est pas faux, je m'en douter un peu en écrivant le post je me suis rendu compte de la combinaison qui marchait bien ! le hic c'est qu'il est a 1.50 $ !

Tu me diras ya pire comme investissement.


Enfin :: Pisteur invisible + Esprit d'âme assermentée + Gredin maître des clés avec une autre carte avec capa. d'arriver en jeux grace au retour d'un permanent.


Bref en tout cas merci, j'vais jeter un œil aux deck qui utilise le pisteur !

Bonne journée !

;) ;)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Deck 001 Bleu-Rouge posté le [22/11/2014] à 12:43

ah l'epoque ou il était t2 y'avait un deck qui jouait :


Pisteur invisible avec Cœur d'argent wolfir puis dans le meme deck tu avais Rancœur ce qui le rendait vraiment tres fort


Avec des accélérateurs de mana ca peut sortir assez vite.


Sinon y'avez des decks auras :


Pisteur invisible avec Vol spectral et Armure éthérée


voir en faire un deck completement aggro


Pisteur invisible + Malédiction de la proie pistée + Emportement des mordus


Bref cette carte ouvre tellement de possibilité et elle est tellement difficile a gerer pour ton adversaire


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne] Deck 001 Bleu-Rouge posté le [22/11/2014] à 13:21

Tu peux partir sur du blast (Foudre etc..) avec 4 Pisteur invisible, profites en pour rajouter des Pique du chanterune pour ton pisteur, rajoute des contres et ça ira mieux avec le pisteur en :mrouge: :mbleu: (Fuite de mana, Percesort etc..)


Edit: Si tu prends ces cartes et d'autres que je peux te conseiller tu en as pour pas cher, au grand max mais vraiment grand max 40€. si jamais tu veux investir il y a mieux que ce que je viens de te citer ^^. Comme biland pas cher: Brisants shivâns et Temple de la révélation.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne] Deck 001 Bleu-Rouge posté le [22/11/2014] à 13:53

Citation de gael Le [22/11/2014] à 10:49

Je la trouve mieux que la première cependant elle ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi !! :cry: :cry:


C'est vrai qu'il est mieux, mais maintenant tu tais des erreurs de niveau 2. :)

Une deck, c'est 60 cartes. Pour des raisons statistiques, on considère qu'il faut entre 20 et 25 terrains, entre 20 et 24 créatures et le reste en sorts non-créatures (enchantements, éphémères, rituels et artefacts).

Dans ton deck, il y a 14 créatures, soit moins d'une carte sur quatre. Par exemple, ton adversaire commence donc tu as 7 cartes en main et tu pioches avant de jouer : cela te fait 8 cartes. Les statistiques disent que tu auras une seule créature (mais que tu vas en piocher une au tour suivant). Imaginons que ce soit Ogre ravageur, il n'est pas prêt de sortir !

Pareil pour les terrains, tu en as 18, soit 3 cartes sur 10. Tu toucheras ton 3ème terrain au tour 3, donc cela semble pas mal, mais tu toucheras ton 4ème au tour 7 :!: Autant dire que c'est mort pour Ogre ravageur


Citation de gael Le [22/11/2014] à 10:49

Bref j'ai essayer de retourner la situation dans tous les sens ça fonctionne pas ! Soit pas assez de créature en jeu pour les booster ou pas assez de Mana et l lorsqu'il y en a c'est jamais la bonne couleur !!! Qu'en a Apprenti sorcier il est d'une inefficacité incroyable excepté pour des sort type :mX: :mrouge:


L'autre problème est ta courbe de mana. Tu peux l'obtenir en affichant ton deck, via ce bien joli site du lotus noir, et en regardant en bas de page, dans la partie statistique. Concrètement, si tu prends ton deck et que tu enlèves les terrains, tu peux le répartir en plusieurs tas avec premier tas les cartes qui coûtent :m1: , second tas les cartes qui coûtent :m2: , etc… Par exemple Serres d'éclair et Apprenti sorcier iront sur le 3ème tas tandis que Contresort, Gobelin à peau guillochée et Électromancien gobelin iront sur le second tas. Bref, tu obtiens un graphique à barres qui doit ressembler à la tour Eiffel. Quelques sorts à :m0: et :m1: , plus à :m2: , beaucoup à :m3: et :m4: , peu à :m5: et :m6: . C'est plus un ordre d'idée qu'une loi précise mais l'allure générale reste toujours vrai. Pourquoi ? Car pour jouer Ogre ravageur, il faudra que tu aies 5 terrains, donc au mieux le tour 5, le plus souvent vers le tour 8. Autrement dit, si tu touches cette carte une fois tous les huit tours, c'est bien, et les autres cartes que tu auras pioché auront pu être jouées.


Citation de gael Le [22/11/2014] à 10:49

Bref ce deck me rend fou, et je ne sais pas comment le rendre fiable car quand il sort correctement ou en multi. l'adversaire peut passer de 20 à 0 en 2 voir 3 attaques !


Le conseil : 22 terrains, 24 créatures, 12 éphémères et enchantements, 2 rituels, 0 artefacts.

6 cartes à :m1: , 10 cartes à :m2: , 12 cartes à :m3: , 6 cartes à :m4: , 4 cartes à :m5: ou plus.

Pour les sorts avec :mX: , pose-toi la question de quel est le X minimum que tu utiliseras (Frappe cérébrale demande un X d'au moins :m2: donc le sort se classe dans la pile des :m4: ).


Citation de gael Le [22/11/2014] à 10:49

Bref j'aime bien ce deck mais ya des trucs qui fonctionnent pas du coup parfois ça tourne et parfois je rentre chez moi en pleurant ! :mrgreen: :mrgreen: !


Voila.

Merci et à très tôt !

Qu'en dites vous ? Panic , qu'en dis-tu ?


Je pense que la construction de deck est un art et que tu viens de te lancer dans une longue quête qui dure depuis 19 ans en ce qui me concerne :mrgreen: Hier soir, j'ai encore appris plein de chose de la part d'une gamine de 15 ans et d'un joueur de 35 ans. Autant dire que cela ne finit jamais, mais c'est aussi ce qui fait l'intérêt du jeu ;)


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Moderne] Deck 001 Bleu-Rouge posté le [22/11/2014] à 13:55

Premières remarques rien qu'en cliquant sur le lien du deck :


* pas assez de créatures ( 14 pour 28 sorts )

* trop de sorts en 1 ou 2 exemplaires


pisteur invisible 1.50 $/ unité, c'est où ces prix de fou ?


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Deck 001 Bleu-Rouge posté le [22/11/2014] à 15:14

il coute rien mtn :

https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Innistrad/Invisible+Stalker


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne] Deck 001 Bleu-Rouge posté le [22/11/2014] à 15:59

Citation de gael Le [22/11/2014] à 11:25

Hé ouais… :( c'est pas faux, je m'en douter un peu en écrivant le post je me suis rendu compte de la combinaison qui marchait bien ! le hic c'est qu'il est a 1.50 $ !

Tu me diras ya pire comme investissement.


Au début, le prix des cartes n'est pas évident. Le site donné par le lien de Venezia peut être considéré comme une référence. Si tu passes par eux, tu devras ajouter les frais de port. Sinon, cela te donnera un prix lors des échanges, en particulier en boutique ou sur le site du lotus noir. Beaucoup de membres ont un classeur bien rempli et font des échanges :)


gael
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne] Deck 001 Bleu-Rouge posté le [22/11/2014] à 19:45

B'soir tous l'monde


:mbleu: :mrouge: :mbleu: :mrouge: :mbleu: :mrouge:


Pisteur invisible + Malédiction de la proie pistée + Emportement des mordus

Bref cette carte ouvre tellement de possibilité et elle est tellement difficile à gérer pour ton adversaire


Effectivement oui je commence à m'rendre compte qu'elle est vraiment efficace en fait.

Ce qui me gênait avec elle c'est que ce soit une 1/1 parce-que je me suis déjà retrouvé face à une créature en début de tour qui : lorsqu'elle est engagée inflige UNE blessure à la créature ciblé ce qui par conséquent la blast direct unEsprit d'âme assermentée une Artisane des formes, Apprenti sorcier ou encore un Pisteur invisible .


Ce qu'il faut en fait c'est vraiment le booster le plus rapidement possible ce Pisteur invisible.


Pisteur invisible avec Cœur d'argent wolfir puis dans le meme deck tu avais Rancœur ce qui le rendait vraiment tres fort


J'aime beaucoup l'idée "association d'âme", il y a les "créatures enchantements qui ont le même principe mais les coûts de grâce sont vraiment cher je trouve. :? alors que dans ce cas : Association d'âme les deux créa. sont gagnante et pas de surcoût. j'trouve ça vraiment intéressant comme idée


Tu peux partir sur du blast (Foudre etc..) avec 4 Pisteur invisible, profites en pour rajouter des Pique du chanterune pour ton pisteur, rajoute des contres et ça ira mieux avec le pisteur en :mrouge: :mbleu: (Fuite de mana, Percesort etc..)


Cool merci pour l'idée d'artefact Pique du chanterune, sachant que j'avais commencer à orienter le deck avec beaucoup d'éphémère "d'ou la présence de l'Apprenti sorcier cet équipement peu faire des dégâts croissant !


Après ce qui ressort des différents commentaires et critiques c'est l'investissement : Je crois qu'il va falloir ré-évaluer mon budget concernant la création d'un deck cohérent :roll: !

J'espérais pouvoir créer un p'tit truc qui tourne avec plein de cartes différentes mais en fait il faut vraiment un concept / un deck :D ! C'est vraiment complexe comme jeu, (d'ailleurs comment on faisait avant @ pour trouver une carte 8O 8O 8O)


Le conseil : 22 terrains, 24 créatures, 12 éphémères et enchantements, 2 rituels, 0 artefacts


" J'imagine que cette liste n'est pas exhaustive et que chaque deck et différent"


Après, pour les stats que tu viens de me citer, dans une version précédente je n'avais mis que 8 ou 9 créatures, il me semble; juste celles qui étaient imblocable du coup le deck tournait trés trés tr… souvent à vide mais quand ça sortait… 8O c'était cool.


Au fait est-il possible d'avoir un deck sans créa ou très peu 6 où 8 ? (Question peut-être Hors-sujet)


Et j'ai déjà fait une courbe avec les cartes mais je voyais pas trop l'intérêt. En ce qui concerne Frappe cérébrale je la trouve vraiment efficace lorsqu'elle est placé au bon moment et c'est vrais que ne sachant qu'elle force lui mettre j'hésité à la virée, un peu pareil pour Prévision du Cérébropyre tellement cher si mon Apprenti sorcier c'est fait blaster !


En tout cas je vais essayer de garder ces régls de compo. que tu/vous m'avez filés, faire des modif. et voir ce que ça rend.


En tout cas merci pour tous vos conseils, j'vais tenter de me fixer une PunchLine bien précise avec CE deck et de m'y tenir je pense qu'après ça ira beaucoup mieux mais j'ai vraiment du mal à me débarrasser de certaine cartes en réalité. Et puis c'est mon premier quoi.. :P :P


J'ai aussi essayé de faire deux autres deck et la oui, j'arrive déjà plus à mettre des cartes en quatre exemplaires mais c'est parce que c'est pas les miennes et puis c'est différents c'est les decks après le premier :D


En tout cas merci.


Pages : 1