Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Modularité et marqueur
doc
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Modularité et marqueur posté le [21/10/2014] à 22:33

Bonjour,


Disons que je joue un deck artéfact.


Un Travailleur entravarc va au cimetière.

Au moment où cette carte passe par le cimetière, j'ai une Citadelle de sombracier enchantée avec Infuser l'âme aux artefacts.

Puisqu'il s'agit d'une créature-artefact, je décide de placer le marqueur +1/+1 sur ma Citadelle.


Que se passe-t-il si mon adversaire joue un pète-enchantement sur Infuser l'âme ?

La Citadelle redevient un terrain, mais que devient le marqueur +1/+1 ?


J'ai regardé dans la partie relative aux marqueurs dans les règles et ça me paraît assez flou.

Il y a bien les articles 121.4 et 121.5 mais je suis pas sûr de savoir comment les interpréter.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Modularité et marqueur posté le [21/10/2014] à 22:51

Le marqueur reste.

Il n'a plus d'effet tant que ta citadelle ne redevient pas une créature, mais il n'y a aucune raison pour qu'il soit enlevé.


WotC Rules Advisor

doc
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Modularité et marqueur posté le [21/10/2014] à 23:30

Cool merci :)

Pour une fois que je peux faire un truc tordu autorisé ^^


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Modularité et marqueur posté le [23/10/2014] à 12:34

La modularité (plus exactement la partie qui met un marqueur sur une créature-artefact) est ciblée. Cela signifie que si ton adversaire pète l'enchantement en réponse à la modularité, la citadelle cessera d'être une créature et sera donc une cible illégale. La capacité sera contrée et la citadelle n'aura pas de marqueur.

Les règles que tu évoques ne s'appliquent pas ici.

La règle 121.4 s'applique uniquement à Rasputin Dreamweaver. La règle 121.5 concerne le fait de déplacer un marqueur, ce qui n'est pas le cas ici puisque le terme "déplacer" n'apparaît pas.


Pages : 1