Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Chevalier
Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Moderne][Aggro]Deck Chevalier posté le [21/10/2014] à 20:54

Voici Mon deck Chevalier

Format : Moderne

Couleur : :mblanc:

Type : Aggro

Archétype : Chevalier


Cartes importantes et thème du deck : J'ai décidé de baser ce deck sur les chevaliers, qui me semblent tous plus forts les uns que les autres et aussi leur artworks son vachement stylé :B

On m'a conseillé de faire un aggro mono white en moderne et voilà :D

Je commence donc:

Le but est de swarm le terrain de chevalier pour augmenter la puissance du Champion de la paroisse qui est un bon T1 . En plus, ils ont tous 2/2 et l'initiative ce qui leur assure de grandes chances en combat . L'Archétype de chevalier est une très bonne carte qui en plus de les renforcer, leur donne l'indestructible . Voilà, pour les monstres je penses que c'est à peu près tout, même si c'est le coeur du deck il n'y a pas grand chose à dire, ils se ressemblent tous.

Pour les sorts, je suis partis de base uniquement sur Lance d'Héliode pour renforcer encore plus mes chevalier et gérer les créatures qui m'attaquent directement ; sur Collier de basilic qui est une vraie tuerie dans ce deck, une carte avec l'initiative qui acquiert le contact mortel, c'est juste énorme ! ça kill n'importe quoi, alors si en plus on peut gagner quelque pv dans l'affaire avec un peu de lifelink…. ^^ Et enfin la dernière carte sur laquelle je suis partis était Lumière de bannissement parce que c'est cheaté et que ça peut gérer tout les trucs chiant adverses .

J'ai rajouté par la suite Silence Colère de Dieu Chemin vers l'exil mais je suis toujours pas sûr de ces choix :/


Fonctionnement du deck : Swarm le terrain avec les chevaliers pour bénéficier d'une grande force de frappe et de leurs effets cumulatifs.

Champion de la paroisse et Chevalier de l'Orchidée blanche me donnent des bons premiers tours, l'un m'assurant une créas avec une bonne force et l'autre va combler le mana qui me manque si je joue en deuxième.

Croisé mirran équipé du collier de basilic est un véritable monstre xD


Mon budget : Je claque tout pour ce deck. Je veut vraiment me le build IRL car je trouve qu'il a du potentiel et que grâce à vos conseils il peut devenir vraiment très puissant.


Mes questions : Qu'en pensez vous globalement ? Qu'est-ce qu'il manque à ce deck à votre goût ? Est-ce que Silence est vraiment utile ? ça fait pas un peut trop 4 Chemin vers l'exil sachant que j'ai déjà Lumière de bannissement ? Et en parlant de lumière de bannissement, c'est pas mieux de jouer Cercle de l'oubli ? parce que je vois pas la différence entre les deux à moins que j'ai rater quelque chose …. Et enfin, j'ai bien confiance de la puissance juste énorme de Colère de Dieu, mais, dois-je vraiment la jouer étant donné que dans l'optique de mon deck je dois swarm le terrain et que donc cette carte me bloque moi-même un petit peu ? et puis j'ai pleins de cartes pour gérer les créas adverses déjà …


Merci d'avance de vos réponses ^^


P.S j'hésite aussi à jouer Porte des Destinées et Don du ciel


Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Deck Chevalier posté le [21/10/2014] à 22:16

Colère de Dieu Je trouve que cette carte n'est bien que dans les jeux white control.

Car c'est bien beau de raser la table, mais après il faut controler.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Deck Chevalier posté le [21/10/2014] à 22:28

Intéressant.

Niveau créatures, c'est pas mal, sauf les Paladin en-Vec qui me paraissent assez faibles pour leur coût Et comme tu as déjà plein de bonnes cartes pour 3, je la remplacerai par une grosse carte pour 4. Dans les trucs sympas, on a Cavaliers de Gavonie, Héroïne de Fortcoutel

Pour moi, il te manque aussi le tour 1 surpuissant qu'est l'Étudiante de la guerre


Comme tu le dit toi-même, Colère de dieu me semble étrange dans ce deck. Ce qu'il te faudrait, c'est Armaguedon, mais il n'y a pas d'effets comme cela en Modern.

Porte des Destinées est trop lente pour ton deck, par contre Don du ciel en 1 ou 2 exemplaires peut être une bonne idée.


Silence, c'est très bien, mais soit tu en joues 0 soit tu en joues 4. En gros, c'est une carte contre Controle ou Combo. Et dans ce cas, tu en veux 4, le reste du temps, tu n'en veux pas. Peut-être plutôt une carte de Side donc.


WotC Rules Advisor

Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck Chevalier posté le [21/10/2014] à 22:49

J'ai tenu compte de vos conseils, c'est mieux comme ça ?


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Deck Chevalier posté le [22/10/2014] à 00:05

Hello!

Concernant Lumière de bannissement étant donné que tu joues en moderne, pourquoi ne pas plutôt jouer Voyage vers le néant?

Dommage d'avoir enlevé Lance d'Héliode


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck Chevalier posté le [22/10/2014] à 01:08

salut, je préfère lumière de bannissement car elle me permet de bannir n'importe quel permanent , après il est vrai que j'exilerai majoritairement des créatures avec cette carte … j'hésite :/

J'ai enlevé la lance pour jouer honneur car c'est plus rapide.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Deck Chevalier posté le [22/10/2014] à 08:51

Oui, et en plus la Lance est légendaire, ce qui peut être gênant parfois.


après il est vrai que j'exilerai majoritairement des créatures avec cette carte


Tu peux aussi avoir envie de virer Cosse de gestation ou Blindage crânien, donc à tester.


Et sinon, si tu es prêt à ne pas jouer monoblanc, ce qui se fait bien, c'est de jouer Chevalière du Reliquaire avec une palanquée de fetchlands (c'est très très fort)


WotC Rules Advisor

didou31470
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Deck Chevalier posté le [22/10/2014] à 11:27

Bonjour,


Votre deck est fort sympathique, mais il est vrai que le slot à 4 avec Héroïne de Fortcoutel est magique cette carte fait la game à elle seule!


Par ailleurs au lieu de jouer Collier de basilic et Don du ciel, je jouerais des Epées en slot à 3, car une Épée d'Eau et de Feu ou une Épée de Festin et de Famine sur un croisé c'est magique, car les capa des épées vont se déclencher deux fois si il touche le joueur. Pour le coup ça aussi ça fait la game!


Bonne continuation


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck Chevalier posté le [22/10/2014] à 21:38

#ricky : je ne doute pas que c'est très fort ^^ mais je préférai rester dans la lignée d'un mono blanc

#didou : bonne idée, je testerai avec des proxys d'abord car c'est un peu cher mais bonne idée ^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck Chevalier posté le [22/10/2014] à 22:46

Contre les jeux qui ont pas mal de gestion, Chevalier du Halo sacré est une excellente carte qui rentrerait parfaitement dans ton deck.


Dernier MAJ [cockatrice]

ItachiU7
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Deck Chevalier posté le [22/10/2014] à 23:36

Salut !


A mon avis, collier de basilic n est pas très fort : en effet, la plupart des deck que tu auras à affronter joueront soit des créatures avec de l evasion (vol, imblocable etc…), soit n en joueront pas du tout, ce qui fait que la synergie initiative + contact mortel sera souvent inefficace.

A la place, je te conseille, comme le disait didou, de rentrer une épée (celle de ton choix), qui fonctionne vraiment bien avec le croisé mirran. D ailleurs, dans le même style, le paladin à la lame d argent est à mon avos plutôt fort.

Je pense aussi que le chevalier de l orchidé n'est pas aussi bien qu il en a l air : pour profiter de son effet, tu devra jouer en deuxième ET le poser tour 3. A la place, pourquoi pas un chevalier du halo sacré comme propose kaworu ?

Enfin, dernier conseil : si j etais toi, je jouerais (ou du moins je testerais) avec des fioles d aether; le fait de pouvoir amener des créatures en éphémère est très fort, autant pour l effet de surprise que pour eviter les antibetes de masse.


J espère t avoir été utile !


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Deck Chevalier posté le [26/10/2014] à 13:23

Voilà^^ j'ai apporté des modifications après mûre réflexion mais je suis toujours perplexe:

-Je me demande si je devrais pas passer Héroïne de Fortcoutel à 2 et en contrepartie jouer 4Champion de la paroisse pour avoir des mains plus early.

-Je m’interroge sur l'utilité du Chevalier du Halo sacré , peut-être devrais-je en enlever 2 ou 4 au profit de Chevalier de l'Orchidée blanche et Chevalier blanc.

-Enfin, même si Porte des Destinées est plus lente, elle renforce efficacement mes créas que Honneur des purs car elle donne +1/+1 pour chaque marqueurs sur elle.


(Je me demande toujours aussi si je dois mettre voyage vers le néant ou lumière de bannissement mais pour l'instant c'est loin d'être le plus gros problême :p )


Pages : 1