Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Blanc Bleu aggro-contrôle
Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Blanc Bleu aggro-contrôle posté le [20/10/2014] à 15:51

Voici Mon deck Blanc Bleu aggro-contrôle

Format : Fun

Couleur :

Type : Aggro-Contrôle


Cartes importantes et thème du deck : La stratégie de mon deck repose sur le fait de gagner des points de vie pour renforcer mes cratures en leur mettant des compteur+1/+1. Les cartes d'enchantements et ou d'aura sont là pour ça ( Épreuve d'Héliode ; Lien solaire ; Illumination selon Éphara )

En ce qui concerne les monstres, Héros d'Iroas permet de réduire le coup des enchantements susnomés , Frère de bande d'Ajani se renforce sans enchantements et Daxos de Mélétis fait le café ^^' .

Je sais que Garde des âmes et Frère d'armes aïnok ont pas l'air bien ouf comme ça mais je les aimes bien et ça rend mon deck un peu plus abordable question prix >.<

Garde des âmes marche bien avec frère de bande d'ajani, et le frère d'armes aïnok, sans casser trois poireaux à un canarticho, est tout de même pas mal je trouve, il donne l'initiative à potentiellement toutes mes créatures .

Côté contrôle: Fuite de mana l'indispensable ; Lumière de bannissement pour gérer les trucs chiants et Retour au pays parce que j'avais un slot de libre et que j'en ai justement une qui traîne dans un tiroir .


Fonctionnement du deck : Mettre des compteurs, renforcer ses créatures, gagner des PVs .


Mon budget : Pas énorme mais assez pour m'acheter deux Elspeth Tirel donc c'est pas si effroyablement ridicule que ça :p


Mes questions : J'ai du faire des choix horrible comme ne pas jouer Collier de basilic , Contemplation, Chemin vers l'exil

Vous pensez que je devrais les jouer quand même ? ou que j'ai oublié certaines cartes essentielles?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Blanc Bleu aggro-contrôle posté le [20/10/2014] à 16:38

salut,


Alors je vais dire que pour un deck fun à jouer avec des amis pour le plaisir pourquoi pas. Le principe du fun c'est de faire un deck qui ne rentre pas dans des critères de tournoi (donc jouer des sorts bannis comme contemplation) afin de s'amuser entre amis.


Donc du moment que c'est un deck qui te plait à jouer et qui te coute pas grand chose. Elspeth est a 5 euros a l'unité par la.


Apres quand tu demandes si tu as oublié certaines cartes essentielles c'est compliqué de répondre car pour moi la réponse dépend de ce que tu veux en faire. Je dirais oui mais les cartes que je pourrais dire deja ca serait dans une optique compétitive donc on sortirait de ce que tu souhaites faire et d'un autre coté ce n'est pas le même budget.


Sinon comme ca selon la stratégie que tu veux et pas cher il y a Hautes sentinelles d'Arashin, Sphère de détention n'est plus tres cher non plus; Épreuve de Thassa est une excellente carte que je jouais dans mon deck héroic bleu/blanc


Vu que tu joues que des humains peut être jouer Champion de la paroisse, Mikaeus, le lunarque aussi d'ailleur pourrait rentrer dans cette optique humain/marqueur

Charme d'Azorius est pas mal aussi car elle permet de donner le lien de vie a tes creatures en ephemere ou gérer une menace voir de piocher.


Bon allez je m'arrete la sinon je pense te donner une liste entière ce qui n'est pas le but. neanmoins j'espere que ca t'aidera un peu


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Blanc Bleu aggro-contrôle posté le [20/10/2014] à 16:50

merci de tout ces conseils ^^ j'aime particulièrement bien Charme d'Azorius et Mikaeus, le lunarque . Je sais pas trop quoi enlever pour les jouer mais je vais bien trouver x) .

Sphère de détention je la side déjà :p et le champion de la paroisse, je t'avoue que j'y avait penser mais j'ai déjà le soldat du panthéon en side et garde des ames en main , et puis surtout il coûte la peau du c** xD


Elspeth est a 5 euros a l'unité par la.


5 euros ?! 8O La boutique où je l'ai trouvée la moins cher elle était à 12 euros … Je crois que je me suis fais enflé T_T xD


Et tu me conseillerai quoi pour jouer mon deck en tournoi ? Je pense au moderne en particulier …

(Je compte pas casser des briques avec le petit doigt non plus hein x) Je sais que les decks les plus forts en moderne valent des milliers d'euros 8O mais juste faire un deck potable .


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Blanc Bleu aggro-contrôle posté le [21/10/2014] à 09:55

https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Scars+of+Mirrodin/Elspeth+Tirel


Moi je regarde la pour les côte c'est souvent le mieux.


Sinon en boutique c'est sur que tu le payes plein pot :/


En modern je pense que je la jouerai aggro, dans une sorte de white winnie avec que des cratures qui arrive vite comme Soldat du panthéon, Champion de la paroisse, Croisé mirran, Thalia, gardienne de Thraben


ou alors pour garder les couleur bleu/blanc une sorte de bleu blanc midrange avec

Sondeur de secrets, Geist de Saint Traft, Clique Vendilion … qui est d'ailleur celui que je joue

Surtout qu'avec les fetch allier a mon avis on va voir de plus en plus de couleur allié sortir en modern ;)


Apres moi je te conseille c'est de faire ton deck petit a petit. Les cartes valent cher mais au final une fois dans ton deck elles bougeront quasiment plus. Donc essaye de faire un deck qui tourne (parce qu'investir et au final gagner 0 match c'est un peu dommage) essaye le en proxi avec des amis ou en ligne sur un logiciel comme cockatrice.

Et ensuite achete le petit à petit. Moi c'est ce que je fais


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Blanc Bleu aggro-contrôle posté le [21/10/2014] à 10:15

Oki merci ^^ Je vais regarder toutes les cartes qui m'intéressent pour faire un aggro winnie white et peut-être aussi que je craquerai pour un bleu blanc midrange par la suite ^^


Pages : 1