Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[En Construction][EDH] Merieke Rit Berit
DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[En Construction][EDH] Merieke Rit Berit posté le [17/10/2014] à 19:42

Bonsoir la communauté,


Ayant un EDH Kaalia de l'Immensité plutot efficace, je souhaite faire un 2ème EDH mais avec les couleurs :mblanc: :mbleu: :mnoir:


J'ai choisi Merieke Ri Berit pour son cout d'invocation à la place de Sharuûm l'Hégémon.


Je souhaite comme sur mon 1er EDH:

-Controler mon adversaire en l’empêchant de jouer au maximun

-Poser mon Commandant en toute sécurité dès que je le peux

-Poser quelques grosses créatures qui feront le travail.


J'ai fais un début de sélections de cartes que vous pouvez voir ici:

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/merieke-ri-berit/


Je prends tout les conseils et critiques sur les cartes déjà pré-sélectionnées et sur celles que vous me conseillerez.


Bon Magic à tous


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[En Construction][EDH] Merieke Rit Berit posté le [18/10/2014] à 00:58

je pense que tu dois pouvoir faire des combos avec ton général, peut-être avec Signal d'alarme, Ombre de crabe,Libéré du réel ou Deuxième souffle.

Dans un esper control tu dois avoir des cartes dans ce style là: http://www.mtgtop8.com/event?e=7703&d=244264&f=EDH

sauf que en plus tu as besoin de :Bottes de piedagile et Élixir de mille ans mais les Jambières d'éclair t'empêche de cibler ton general ce qui ne sera pas forcément une bonne chose.

Pour rester dans l'optique de voler des chose à l'adversaire tu as Traîtrise et Subornation.

met toi à 100 cartes et pas deux fois la même.


L’edh c’est la vie!

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[En Construction][EDH] Merieke Rit Berit posté le [18/10/2014] à 12:43

Merci Eichimaru pour tes conseils de cartes.

Pour les doublons c'était une erreur, j'ai fais le deck via mon téléphone ^^

donc pour certaines cartes, il se peut que j'ai validé 2 fois trop vite. :lol:


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[En Construction][EDH] Merieke Rit Berit posté le [18/10/2014] à 17:33

Bon maintenant que tu es à 100 cartes, je viens de faire un premier passage en revue des cartes et voilà ce qui me semble peu optimale dans ton deck:

Grande auramancie; cette carte est bien dans un deck à base d'enchantements et créatures-enchantement mais psa là, tu risque juste d'avoir une carte morte.

Porte du dolmen: elle coûte 2 ce qui veut dire que tu doit attaquer rapidement après l'avoir posé, or ton général n'attaquera jamais tu peut privilégier Cabinet du conjurateur, même si ce n'es pas l'idée du siècle.

Râtelier à parchemins: cette carte est utile si tu joue sur le topdeck (Jeleva, plaie de la Néphalie, Vagabond du maelstrom, Narset, maîtresse éclairée ou encore Melek, Parangon d'Izzet) hors ici ce n'est pas le cas

Pénitence:idem

Manteau d'esprits:tu ne joue pas assez de créatures.

Sharuûm l'Hégémon: tu ne joue pas assez d'artos, privilégie un vrai kill (regarde dans les espers réanim s'il y a des trucs qui te bottent)


L’edh c’est la vie!

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[En Construction][EDH] Merieke Rit Berit posté le [18/10/2014] à 19:18

Citation de Eichimaru Le [18/10/2014] à 17:33

Bon maintenant que tu es à 100 cartes, je viens de faire un premier passage en revue des cartes et voilà ce qui me semble peu optimale dans ton deck:

Grande auramancie; cette carte est bien dans un deck à base d'enchantements et créatures-enchantement mais psa là, tu risque juste d'avoir une carte morte.

Porte du dolmen: elle coûte 2 ce qui veut dire que tu doit attaquer rapidement après l'avoir posé, or ton général n'attaquera jamais tu peut privilégier Cabinet du conjurateur, même si ce n'es pas l'idée du siècle.

Râtelier à parchemins: cette carte est utile si tu joue sur le topdeck (Jeleva, plaie de la Néphalie, Vagabond du maelstrom, Narset, maîtresse éclairée ou encore Melek, Parangon d'Izzet) hors ici ce n'est pas le cas

Pénitence:idem

Manteau d'esprits:tu ne joue pas assez de créatures.

Sharuûm l'Hégémon: tu ne joue pas assez d'artos, privilégie un vrai kill (regarde dans les espers réanim s'il y a des trucs qui te bottent)


–Pour la Grande auramancie, j'ai compté 11 Enchantement, sachant que le plupart sont pour protéger Merieke Ri Berit avec le linceul.

Porte du dolmen ne coute que :m2: par rapport au :m5: de Cabinet du conjurateur mais j'avoue que je n'ai pas vraiment compris l'intéret de cette carte. Malgré avoir lu plusieurs fois sa capacité, je ne vois pas comment m'en servir. Peux-etre pourras tu m'expliquer ;)

Râtelier à parchemins, je suis OK avec toi, pas vraiment de grand intérêt dans le jeu, mais je note cette carte de coté car elle peut etre interessante dans d'autres jeux.

Pénitence, elle je vais l'enlever direct, je ne vois pas l'interet de cette carte, je l'ai mise avec le lien sur Oloro que tu m'as fourni dans un post précédent. Mais c'était pour voir.

Manteau d'esprits, je peux tout aussi bien enchanter une des créatures que je vais voler ;)

Sharuûm l'Hégémon: en fait je voulais faire un EDH :mblanc: :mbleu: :mnoir: et j'ai regardé ce qu'il y avait de bien en commandant possible avec ces couleurs. Mon choix s'est arrété sur —Sharuûm l'Hégémon et Merieke Ri Berit. Donc je l'ai mis dans le deck en attendant.


espers réanim je ne vois pas ce dont il s'agit? dsl


Merci pour t'etre pencher une nouvelle fois sur mon EDH.


Je regarde ce soir si je vois quoi échanger.


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[En Construction][EDH] Merieke Rit Berit posté le [18/10/2014] à 19:34

Cabinet du conjurateur te permet de blink ton général comme ça tu détruit une créature adverse (vu que merieke quitte le jeu) et comme elle revient detaptu peut prendre une créature supplémentaire et tu peut le faire immédiatement si tu as l'Élixir de mille ans sur table.


L’edh c’est la vie!

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[En Construction][EDH] Merieke Rit Berit posté le [18/10/2014] à 20:09

Merci Eichimaru pour ce complément d'info


Par contre me vient une question.

Admettons que j'ai Merieke Ri Berit sur le champs de bataille.

Je l'engage et je prends donc le controle d'une creature de l'adversaire.


Quand vient son tour, il effectue un Acte de trahison sur sa créature. Sa créature devient quoi à la fin du tour? Elle revient chez moi? Ou finalement elle reste chez lui car c'est le propriétaire de la carte?


J'ai effectué quelques changements. Donc 2 arpenteurs qui ne collaient pas avec le commandant.

J'ai rajouter 2-3 créatures qui ont les capacités pour le commandant.


Par contre 33 Terrains, il se peut que cela soit un peu juste.


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[En Construction][EDH] Merieke Rit Berit posté le [18/10/2014] à 20:24

comme ça je dirais qu'elle reviens chez toi mais je ne suis pas sûr.


L’edh c’est la vie!

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[En Construction][EDH] Merieke Rit Berit posté le [18/10/2014] à 20:25

Citation de Eichimaru Le [18/10/2014] à 20:24

comme ça je dirais qu'elle reviens chez toi mais je ne suis pas sûr.


Je vais faire une demande dans la partie adéquate.


J'ai édité mon message précédent au cas ou ;)


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[En Construction][EDH] Merieke Rit Berit posté le [18/10/2014] à 20:39

Après j'ai peur que tu n'ai pas assez de kills


L’edh c’est la vie!

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[En Construction][EDH] Merieke Rit Berit posté le [18/10/2014] à 21:02

Le but étant de prendre les Kill de l'adversaire.

Par contre si je tombe contre un EDH avec très peu de créatures, je suis un peu dans la moise. J'ai quand meme quelques créatures qui peuvent beaucoup m'aider.

Avacyn, ange de l'espoir pour ne citer qu'elle


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[En Construction][EDH] Merieke Rit Berit posté le [22/10/2014] à 00:01

je demande à voir mais ça peut se tenir


L’edh c’est la vie!

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[En Construction][EDH] Merieke Rit Berit posté le [22/10/2014] à 11:21

Je mettrais à jour le deck que j'ai actuellement ce soir. J'ai fais 4 parties contre le brother qui va me lire ;-).


Il joue Rouge Bleu. Avec Keranos en commandant.

Je n'ai pour le moment eu aucun soucis avec mon EDH

4 partie pour autant de victoire.

Mais samedi j'ai 2 potes qui vont venir jouer et je vais pouvoir le tester contre un aggro vert et un contrôle blanc – noir – bleu avec les triplettes en commander.


Des que je pose la toile de mana, si l'adversaire n'a rien pour péter l'artefact,c'est quasi fini mais j'aimerais avoir la victoire par un autre moyen que de le bloquer complètement. ;-)


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[En Construction][EDH] Merieke Rit Berit posté le [22/10/2014] à 21:59

Le Deck est à jour.


Que pensez vous qu'il faudrait que je modifie pour l'améliorer?


J'ai prévu en "réserve":

Catastrophe

Morguesort

Frappe de bannissement

Mur de vénération

Armaguedon

Jamais Plus !


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[En Construction][EDH] Merieke Rit Berit posté le [24/10/2014] à 21:18

Hello les gens,


Petit Up pour ceux qui n'auraient pas vu mon post et qui auraient des critiques ou conseils pour cet EDH.


Merci ;)


Pages : 1