Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Lien solaire
kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Lien solaire posté le [14/10/2014] à 22:20

Cliquez sur ce lien pour visualiser Mon deck Lien solaire


Format : Moderne

Couleur : :mblanc:

Type : Aggro

Budget : environ 60€ à ce jour


Cartes importantes du deck : Relieur d'âmes, Bélier à toison de Nyx, Lien solaire, Frère de bande d'Ajani, Ravaudeur de foi rhox.


Fonctionnement du deck : Enchanter le Frère de bande d'Ajani ou une autre créature avec un Lien solaire et lui faire gagner un maximum de marqueurs +1/+1 en gagnant des points de vie. Toutes les cartes du deck permettent de gagner soit des points de vie soit des marqueurs +1/+1 et cela de façon très rapide. Il s'agit d'attaquer fort très vite.


Je ne vais pas rentrer dans le détail des très nombreuses interactions que permettent toutes les cartes de ce deck, mais il y a de quoi s'amuser, de quoi calculer, de quoi combiner et de quoi performer.


Le tirage parfait permet d'avoir une créature +24/+24 en jeu au 5e tour, ou une créature +11/+11 en jeu au 4e tour. Voici comment :


Une créature 11/11 en jeu au 4e tour :


Tour 1 : Poser une Plaine et invoquer un Relieur d'âmes.


Tour 2 : Poser une 2e Plaine et invoquer un Frère de bande d'Ajani. Gagner 1 point de vie en engageant le Relieur d'âmes, le Frère de bande d'Ajani devient +3/+3.


Tour 3 : Engager le Relieur d'âmes, le Frère de bande d'Ajani devient +4/+4. Poser une Fontaine radieuse, le Frère de bande d'Ajani devient +5/+5. Invoquer un 2e Relieur d'âmes et 1 Bélier à toison de Nyx.


Tour 4 : Au début de l’entretien, le Frère de bande d'Ajani devient +6/+6 grâce au Bélier à toison de Nyx. Poser une 2e Fontaine radieuse, le Frère de bande d'Ajani devient +7/+7. Enchanter le Frère de bande d'Ajani avec un Lien solaire. Gagner 2 point de vie en engageant les 2 Relieur d'âmes. Le Frère de bande d'Ajani devient +11/+11.


Une créature 24/24 en jeu au 5e tour :


Tour 5 : Au début de l’entretien, le Frère de bande d'Ajani devient +13/+13 grâce au Bélier à toison de Nyx et au Lien solaire. Invoquer un Ravaudeur de foi rhox. Poser une 3e Fontaine radieuse qui fait gagner 4 points de vie grâce à la capacité statique du Ravaudeur de foi rhox. Le Frère de bande d'Ajani devient +18/+18. Gagner 4 points de vie en engageant les 2 Relieur d'âmes. Le Frère de bande d'Ajani devient +24/+24.


… évidemment, c'est un scénario idéal, mais sait-on jamais.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Lien solaire posté le [15/10/2014] à 11:08

J'aime bien ce genre de deck. Je vois 2 problemes dans le tien :


1) Si on pète ajani (ou a defaut toute créature équipée du lien solaire), tu fais plus rien. Et vu que tu n'as de quoi protéger ni l'un ni l'autre, et qu'ajani doit rester longtemps sur le board pour grossir, t'as toutes les chances de te le faire bousiller.


2) Que ta créa soit 2/2, 11/11, ou 500/500, sans évasion n'importe quelle 1/1 pourra la bloquer.


Pour résoudre ca, je peux te proposer 2 solutions :


1) Des menaces alternatives : Serra en devenir parce qu'elle est VRAIMENT abusée, et quelques Souverain félidar pour te faire gagner si tes créatures ne s'en sortent pas.


2) Splasher vert pour ce genre d'aura et ce genre de créa si tu pars combo, ou ce genre là pour l'aggro.


Certaines des cartes proposées correspondent pas à ton budget (qui est quand meme irréaliste, 1€ par carte en moderne…), mais globalement ce sont les pistes que j'explorerais !


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Lien solaire posté le [15/10/2014] à 20:34

Un ami a monté un deck quasiment similaire mais sans le Ravaudeur de foi rhox. Par contre il a mis Archétype du courage dedans et Lance d'Héliode et ça fonctionne super bien aussi. Nous avons joué 4 parties ensemble. Il m'a tanné 3 fois contre un deck elfe-aggro super rapide avec Berceau de Gaia dans la main de départ, ça n'a pas suffit. La 4e fois, je l'ai finalement démoli avec un deck noir contrôle Ob Nixilis, libéré de ses chaînes en combo avec Maralen des Chantematins.


Le petit développement en 5 tours que j'ai présenté est assez idéaliste et je n'ai jamais réussi à le poser jusqu'à présent. Faut pas rêver… Par contre, si on part dans une optique weenie ce deck fonctionne très bien. On ne se focalise pas sur une seule créature qu'on gonfle exagérément mais sur une répartition équitable entre plusieurs créatures.


J'ai 2 Souverain félidar, je vais tester avec mais ils sont chers à poser. Par contre, ta proposition d'intégrer Serra en devenir, c'est de la balle et ça peut être re-dou-table.


Il y a peut-être encore quelque chose à travailler au niveau des terrains dans ce deck. Quelques plaines pourraient être remplacées par d'autres terrains qui apportent plus, à voir.


Je n'ai pas pensé à le splasher en le montant mais c'est une autre piste intéressante à creuser.


Question budget, j'avais pas pensé en rédigeant ce post que c'était l'investissement maxi prévu. En fait, les 60€ c'est l'estimation du coût actuel de ce deck.


Merci pour tes bons conseils et la découverte de Serra en devenir que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui ;)


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Lien solaire posté le [19/10/2014] à 14:43

Et dans ton deck, t'as rien pour :

– gérer les créature adverses?

– empêcher qu'on te gère les tiennes?

Non, parce que 1 créature, même 500/500, ça se gère via un Chemin vers l'exil sans trop de soucis… Et ce genre de carte pullule en modern…


Barbarus : et au fait, gagner des PV, c'est bien, mais ça fait rarement la game…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Lien solaire posté le [19/10/2014] à 21:14

En principe, il y a ce qu'il faut dans le side :


Punition, Offrande solennelle, Rayon de scission, Offrande divine.


… si tu as d'autres propositions concrètes d'améliorations, elles sont les bienvenues, ça fera avancer le schimilimilblik. Merci :D


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

manga621
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Lien solaire posté le [19/10/2014] à 23:53

Résonateur strionique pour copier la capacité du Frère de bande d'Ajani ou encore du Lien solaire


Mon deck [T2] Rouge/Bleu Mon deck [T2] Vert/Bleu

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Lien solaire posté le [20/10/2014] à 09:18

Citation de kahuna70 Le [19/10/2014] à 21:14

En principe, il y a ce qu'il faut dans le side :


Punition, Offrande solennelle, Rayon de scission, Offrande divine.


Lifelink n'est pas le jeu le plus rapide qui soit, et il devient rapidement lent si l'adversaire a de quoi te bloquer ou te gérer ta menace. Certes, tu tempo en gagnant de la vie, mais ca te donne pas la victoire.


Si ta gestion n'est que dans ton side, ca veut dire que tu n'en auras pas au moins pour la première partie !!


Sans empêcher l'adversaire de jouer ses menaces, tu vas perdre contre tous les decks combo, forcément plus rapides que toi. Sans protéger tes menaces à toi, tu vas perdre contre tous les deck controle, qui ne te laisseront pas booster quoi que ce soit. Restent les deck aggro, contre lesquels tu as une chance de compenser la vitesse par le gain de vie, mais meme les deck aggro ont quelques sorts de gestion. Et midrange, c'pareil.


Honnêtement, t'as un beau deck là, qui a du potentiel, mais tel quel, tu feras pas de perf en tournoi avec.


Rajoute un peu d'escape pour tes menaces (cf. mon premier post), et un peu de gestion (cf. le post de barbarus), et là ca commencera a etre vraiment fort.


Si tu veux des propositions concrètes : Chemin vers l'exil, Cercle de l'oubli, et Ajani, meneur de la bande, Présence d'Ajani, pour ne citer que du blanc


Pages : 1