Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
ABZAN Vs. JESKAI
Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [18/10/2014] à 19:09

Moi 2eme.


A noter que j'ai mit un contrôle à 1 pv et j'avais un Eidôlon de la Grande célébration et j'avais limite envie de le laisser jouer x) nan mais nan je dec.


On a réussi à faire une égalité aussi !


Sinon RDW c'est fort et non x)


Dison que les Lion à crinière bouclée sont chiants ! ^^


mais ça va. Ma plus grande satisfaction aujourd'hui c'est d'avoir monté un deck T2 pour un pote qui ne devait pas être ce qu'il est vu que j'attendais des cartes, et que celui ci est arrivé loin avec mon jeu, et d'une part.. je suis un peu fier de lui :D


Très bonne aprem qui m'a permit de savoir ce que j'ai envie de jouer en T2 pour un moment ;)


a+ dans le bus !!


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [20/10/2014] à 11:49

Bah au final c'etait bien comme prévu… A part un deck Temur (vainqueur) mais a qui j'ai mis 2/0 en jouant apres pour le plaisir (arrrrg il a pas voulu me filer son tapis!!!;))

Le reste etait Abzan ou Jeskai!


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [20/10/2014] à 12:17

c'est sur que Abzan va dominer le format pendant longtemps. j'ai quelques doutes pour le Jeskai, car même s'il restera présent, je le vois pas dominer les tournois autant que le Abzan bien plus complet.


Le jeskai est présent pour le moment car ca reste un deck "budget" et qu'il est présent en nombre, du coup c'est normal de le voir dans le top 8 régulierement (Faut pas être bon en math quand 40% des deck jouait en tournois sont des jeskai et estimer sa place dans le top 8 )


De plus témur commence à monter, quelques decks en tournois sont montés et il est plutot bon notamment contre jeskai


Sur le dernier gp (celui de ce week end) par exemple le premier jeskai arrive "que" 13e

avec un top 8 :

gruul aggro, rdw, abzan midrange et mardu midrange


a terme je vois bien abzan dominait complétement le format suivi de mardu ou témur et Jeskai derrière. Mais je vais quand meme jouer jeskai car jai pas envie de mettre 15/20 euros par Saisie des pensées, 10 euros Cariatide sylvestre et 10/15 euros par Coursière de Kruphix sans compter elspeth, sorin…

Pareil pour les autres decks


Sinon pour le tapis dommage car il est beau, je suis bien content de l'avoir eu celui la :)


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [21/10/2014] à 10:56

La on peut pas parler de domination d'Abzan…


[url=http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/deckshow.php?&t[C1]=1&start_date=10/18/2014&end_date=10/18/2014&start=1&finish=16&event_ID=19]http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/deckshow.php?&t[C1]=1&start_date=10/18/2014&end_date=10/18/2014&start=1&finish=16&event_ID=19


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
ABZAN Vs. JESKAI posté le [21/10/2014] à 12:55

A chaque tournoi sa vérité je peux prendre le dernier GP :


Gruul Aggro Daniel Scheid

Red Deck Wins Denis Ulanov

Red Deck Wins Eric Pei

Abzan Midrange Carlo Falcis

Abzan Midrange Tamada Ryoichi

Mardu Midrange Brad Nelson

Abzan Midrange Isaac Sears

Abzan Midrange Christopher Goldsmith

Abzan Midrange Patrick Chapin

Abzan Midrange Eric Yoo

Abzan Midrange Leslie Hiatt

Temur Midrange Brian Kibler

Jeskai Tempo Fabrizio Anteri

Mardu Midrange Valentin Mackl

Abzan Midrange Jason Reed


Mais au dela de ca, je pense qu'abzan est un deck vraiment complet avec pas mal de gestion, une sortie plutot rapide et du lien de vie donc pour moi c'est le favori parmis tous pour truster les victoires (d'ailleur au pro tour l'Abzan a roulé sur le Jeskai en finale)


Pour jouer bcp contre Abzan afin d'améliorer le Jeskai je peux te dire que pour gagner c'est dur. Le rhino est une vraie plaie pour le jeskai. La saisie des pensées aussi, la coursiere est enorme donc si tu arrives pas à la gerer rapidement c'est compliqué. Mais je lache pas l'affaire lol

Chaque jour je modifie le deck.. est ce que je rentre Botte dédaigneuse en main ou pas.. est ce que je met Dragon au souffle de tempête qui pourrait être pas mal contre Abzan.

j'ai mis en side deja un Conflagration annoncée… je me dis que je jouerais 40% voir plus des matchs contre abzan et autant en mirroir


Pages : 1 2