Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Capacité du champion
altreis
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Capacité du champion posté le [13/10/2014] à 09:04

Bonjour,

Je suis de retour pour vous jouer un …. pour vous posez quelques question :D

Mes questions vont porter sur le Champion gravé et sa superbe capacité :evil: .


:m1: Mon adversaire a tout les artefacts nécessaire pour activer sa capacité. Lorsqu'il joue son Champion gravé il va sur la pile si je ne me trompe pas. Je joue alors Chemin vers l'exil.

Quand la pile se résoud, le Champion gravé est il exilé ou sa capacité s'active et le Chemin vers l'exil est caduc ?


:m2: Si j'attaque avec une créature 5/5 piétinement et qu'il me bloque avec Champion gravé est ce que le piétinement fonctionne ?


Bon jeu a tous.


Altreis


Altreis

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Capacité du champion posté le [13/10/2014] à 09:47

Bonjour,


Je dirais :


1- le chemin vers l'exil tu ne dois pouvoir le jouer qu'une fois le sort de créature résolu, donc le Champion gravé arrive sur le champs de bataille, sa capacité se déclenche donc et tu ne pourras pas l'exiler avec ton Chemin vers l'exil du fait de sa protection.


2- le piétinement va fonctionner, mais son Champion gravé ne va pas mourir.


altreis
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Capacité du champion posté le [13/10/2014] à 10:05

Merci de ta réponse.


Ca veut dire que mon pote me gruge à chaque fois avec son Champion gravé.


Du coup si je l'attaque, le lien de vie fonctionne aussi ?


Altreis

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Capacité du champion posté le [13/10/2014] à 12:17

Le seul moyen pour toi si je ne me trompe pas et de faire en sorte qu'il doive sacrifier sa créature.


Avec un édit de chaîne par exemple


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Capacité du champion posté le [13/10/2014] à 12:49

Du coup si je l'attaque, le lien de vie fonctionne aussi ?


Alors là, attention…


Déjà faut savoir ce que fait la protection (pour cela, je te renvoie ici, pt.9).


Ensuite, ma réponse serait : et pourquoi ne fonctionnerait-il pas? Si tu as un doute, c'est qu'il y a une raison, donc explique nous où se trouve ton interrogation précisément… C'est que comme ça qu'on voit "où" on se trompe… ou pas…


sa capacité se déclenche


C'est une capacité continue, pas déclenchée…


Le seul moyen pour toi si je ne me trompe pas et de faire en sorte qu'il doive sacrifier sa créature.


Pas vraiment… une wrath-like fonctionnera très bien également (cf lien sur la protection donné ci-dessus).


Barbarus : la protection, c'est top…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Capacité du champion posté le [13/10/2014] à 13:07

Merci Barbarus,

encore une fois la protection me pertube.

J'ai voulu lui répondre qu'une Colère de Dieu ou un Terminus pouvait faire l'affaire, mais après je me suis retracté du fait que les sorts cités étaient colorés. Bref j'ai vraiment du mal avec la protection.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Capacité du champion posté le [13/10/2014] à 13:12

Béh, regarde le lien que je donne…

C'est pas pour rien… Ca récapitule, de manière fort simple et claire (enfin, j'ai la faiblesse de la croire) la règle de la protection (et d'autres points au passage…).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Capacité du champion posté le [13/10/2014] à 13:27

oui oui t'inquiète j'ai lu avant de poster mon dernier message et j'ai compris d'ou venait mon erreur. ;)


altreis
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Capacité du champion posté le [13/10/2014] à 15:21

Je te remercie Barbarus pour ton lien que tu as mis.

Il est très intéressante et m'a appris pas mal de truc.

As tu d'autres lien comme celui là ?


Altreis

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Capacité du champion posté le [13/10/2014] à 17:46

Ah, non, désolé… C'est vrai qu'il faudrait que je m'y remette en étayant d'autres points louches du jeu…

Mais ça m'avait pris pas mal de temps pour faire les choses bien…


Barbarus : oui, je cherche des excuses pour expliquer ma flemme… et?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Capacité du champion posté le [13/10/2014] à 17:55

sinon tu joues une Facétie du polymorphiste ca marche tres bien :twisted:


altreis
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Capacité du champion posté le [13/10/2014] à 19:27

Donc si je comprend bien tes liens,


Citation de Barbarus Le [12/04/2013] à 13:56


les règles du piétinement stipulent (pt.702.17b) que :


Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne d’abord ses blessures à la créature (ou aux créatures) bloqueuse(s). Une fois que toutes les créatures bloqueuses se sont vu assigner des blessures mortelles, toutes les blessures non assignées sont réparties entre les créatures bloqueuses et le joueur ou le planeswalker que la créature attaque.



Vu que son Champion gravé a la protection contre toute les couleurs, je ne peux pas lui mettre des blessures mortelles. Donc le piétinement ne fonctionne pas.

Mais quand est il du lien de vie ? c'est la meme chose vu qu'il est protégé ? Les capacités de mes créat ne servent à rien contre son Champion gravé.


Altreis

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Capacité du champion posté le [13/10/2014] à 20:07

Ta 5/5 piétinement va lui mettre 2 dégâts (qui seront prévenues vu qu'elle a la protection contre toute les couleurs donc le lien de vie ne marche pas car tu ne lui fais pas de blessures) et ensuite tu vas faire 3 dégâts au joueur car ta créature piétine.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Capacité du champion posté le [13/10/2014] à 20:16

Donc en infligeant 3 blessures grâce au piétinement il gagne 3 pts de vie grâce au lien de vie?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Capacité du champion posté le [13/10/2014] à 20:23

Vu que son Champion gravé a la protection contre toute les couleurs, je ne peux pas lui mettre des blessures mortelles. Donc le piétinement ne fonctionne pas.


Dans l'idée, "oui"… Mais non en fait…


Les blessures mortelles, c'est les blessures "suffisantes" pour détruire la créature…


702.17b Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne tout d'abord des blessures à la (aux) créature(s) qui la bloque(nt). Une fois que des blessures mortelles ont été assignées à chacune des ces créatures bloqueuses, les blessures restantes sont assignées au choix de leur contrôleur entre ces créatures bloqueuses et le joueur ou le planeswalker attaqué par cette créature. En vérifiant que des blessures mortelles ont été assignées, prenne en compte les blessures notées sur la créature ainsi que les blessures infligées par les autres créatures qui ont été assignées pendant cette même étape des blessures de combat, mais pas les capacités ou les effets qui pourraient modifier le nombre des blessures qui seront finalement infligées. Le contrôleur de la créature attaquante ne doit pas nécessairement assigner des blessures mortelles à toutes ces créatures bloqueuses, mais ne peut pas dans ce cas assigner de blessures au joueur ou au planeswalker attaqué.


L'important ici, c'est le mot souligné : "assigné"…

Prenons un exemple concret : j'ai une créature verte 12/12 piétinement bloquée par une 1/3 protection contre le vert.

Dans le blocage, lors de l'étape des blessures de combat, je vais devoir assigner un certains nombre de blessures… autant qu'il en faut pour qu'elles soient mortelles (pour faire simple, égale ou supérieure à l'endurance de la créature). Note bien qu'ici, on se fiche éperdument de ce qui advient des blessures… seront-elles infligées, prévenues, mangées par le chat? on s'en fiche, on les assigne juste… Donc là, j'en assigne 3 à la créature protégées… Le reste sera assigné au joueur…

Lorsque l'on infligera les blessures, la créature protégée les verra être prévenues et le joueur les prendra…

Si la 12/12 avait en sus le contact mortel, l'assignation d'une seule blessure aurait suffit (1 simple blessure suffisant pour être mortelle)… Le reste aurait put être mis au joueur…


Pour le lien de vie : les blessures étant prévenues, aucune n'est donc infligée… Donc le lien de vie ne fait rien (pour mémoire :


702.13a Le lien de vie est une capacité statique. Les blessures infligées par une source avec le lien de vie font gagner autant de points de vie au contrôleur de cette source, ou à son propriétaire si elle n'a pas de contrôleur (en plus des autres effets des blessures). Voir règle 118.3.


)


Barbarus : qui a essayé d'être complet…



« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Capacité du champion posté le [13/10/2014] à 20:47

Citation de Barbarus Le [13/10/2014] à 20:23



Spoiler :



Vu que son Champion gravé a la protection contre toute les couleurs, je ne peux pas lui mettre des blessures mortelles. Donc le piétinement ne fonctionne pas.


Dans l'idée, "oui"… Mais non en fait…


Les blessures mortelles, c'est les blessures "suffisantes" pour détruire la créature…


702.17b Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne tout d'abord des blessures à la (aux) créature(s) qui la bloque(nt). Une fois que des blessures mortelles ont été assignées à chacune des ces créatures bloqueuses, les blessures restantes sont assignées au choix de leur contrôleur entre ces créatures bloqueuses et le joueur ou le planeswalker attaqué par cette créature. En vérifiant que des blessures mortelles ont été assignées, prenne en compte les blessures notées sur la créature ainsi que les blessures infligées par les autres créatures qui ont été assignées pendant cette même étape des blessures de combat, mais pas les capacités ou les effets qui pourraient modifier le nombre des blessures qui seront finalement infligées. Le contrôleur de la créature attaquante ne doit pas nécessairement assigner des blessures mortelles à toutes ces créatures bloqueuses, mais ne peut pas dans ce cas assigner de blessures au joueur ou au planeswalker attaqué.


L'important ici, c'est le mot souligné : "assigné"…

Prenons un exemple concret : j'ai une créature verte 12/12 piétinement bloquée par une 1/3 protection contre le vert.

Dans le blocage, lors de l'étape des blessures de combat, je vais devoir assigner un certains nombre de blessures… autant qu'il en faut pour qu'elles soient mortelles (pour faire simple, égale ou supérieure à l'endurance de la créature). Note bien qu'ici, on se fiche éperdument de ce qui advient des blessures… seront-elles infligées, prévenues, mangées par le chat? on s'en fiche, on les assigne juste… Donc là, j'en assigne 3 à la créature protégées… Le reste sera assigné au joueur…

Lorsque l'on infligera les blessures, la créature protégée les verra être prévenues et le joueur les prendra…

Si la 12/12 avait en sus le contact mortel, l'assignation d'une seule blessure aurait suffit (1 simple blessure suffisant pour être mortelle)… Le reste aurait put être mis au joueur…



Pour le lien de vie : les blessures étant prévenues, aucune n'est donc infligée… Donc le lien de vie ne fait rien (pour mémoire :


702.13a Le lien de vie est une capacité statique. Les blessures infligées par une source avec le lien de vie font gagner autant de points de vie au contrôleur de cette source, ou à son propriétaire si elle n'a pas de contrôleur (en plus des autres effets des blessures). Voir règle 118.3.


)


Barbarus : qui a essayé d'être complet…




Par contre je ne vois pas pourquoi le lien de vie ne marche ? sauf si on parle d'une créature sans le piétinement, là ok. Mais si on parle d'une créature avec le piétinement ET le lien de vie qui est bloqué par une créature avec la protection.

1- Tu parles bien de blessures que le joueur prend (dans sa face ^^ ) grâce au piétinement

2-


702.13a Le lien de vie est une capacité statique. Les blessures infligées par une source avec le lien de vie font gagner autant de points de vie au contrôleur de cette source, ou à son propriétaire si elle n'a pas de contrôleur (en plus des autres effets des blessures). Voir règle 118.3.


>> étant donné qu'on inflige des blessures au joueur, le lien de vie devrait fonctionner.


Dans l'exemple que tu donnes une créature verte 12/12 piétinement avec le lien de vie qui est bloqué par une 1/3 protection contre le vert devrait donc infligé 12-3 = 9 blessures à l'adversaire et du coup je devrais gagner 9 pts de vie.


Rassure moi !! je ne suis pas à coté de la plaque quand même :oops:


altreis
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Capacité du champion posté le [20/10/2014] à 19:36

Salut c'est encore moi !!

J'ai encore une petite question. Cette fois sur les capacités de Morguesort et de Rakshasa pourvoyeur de mort


Pour leurs capacités, puis les utilisés autant de fois que j'ai de mana ?


Disons que j'ai 2 mana :mpvert: et 2 mana :mpnoir: de dispo, est ce que mon Rakshasa pourvoyeur de mort peut devenir une 6/6 ?


Si mon adversaire tente de me finir avec 3 Foudre puis-je utilisé 3x la capa du Morguesort ?


Altreis

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Capacité du champion posté le [20/10/2014] à 21:30

Crée un autre post pour cette question si tu le veux bien. Comme ça, si quelqu'un se pose la même question, il pourra la retrouver plus facilement !


EDIT : pour ta question :mvert: c'pas pareil que :mpvert: . Ce point mis à part, je fais une barbarus : "et qu'est ce qui pourrait t'en empêcher ?"


altreis
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Capacité du champion posté le [20/10/2014] à 22:34

Voila monsieur c'est fait et désolé


Altreis

Pages : 1