Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Control] Gift
S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Control] Gift posté le [09/10/2014] à 22:21

Salut à tous,


Avez-vous jamais eu cette carte entre les mains ? Dons non-donnés.


1. Présentation de la carte


Dons non-données éditée pour la première fois en Champions of Kamigawa est à l'origine de nombreux jeux combos. Elle ne participe pas à proprement parler à la "combo" ou synergie que l'on souhaite mettre en place, mais à la tutoriser. Tutoriser une pièce de sa combo avec un Précepteur diabolique, par exemple, c'est fort. En tutoriser deux ! … c'était un peu trop fort. Voilà pourquoi la carte est limitée en Vintage et bannie en EDH.


En revanche, on peut toujours l'exploiter en format Moderne, d'où sa réédition en Modern Master !


Pour bien comprendre l'intérêt premier de la carte, il faut (bien) la lire :


Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à quatre cartes ayant des noms différents et révélez-les. L'adversaire ciblé choisit deux de ces cartes. Mettez les cartes choisies dans votre cimetière et le reste dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.


".. L'adversaire ciblé choisit ..", le vilain mot. La plupart des vieux de la vieille ne perdront pas de temps avec une carte qui laisse le choix à son adversaire. Pour exemple, il suffit de regarder quel à été l'impact de la capacité tribut sur le format standard. Aucun ! La plupart du temps à Magic on veut éviter à tout prix de laisser le choix à l'adversaire, bien au contraire, on n'hésitera pas à jouer par exemple des Inquisition de Kozilek pour éliminer la menace de la main de son adversaire qui pourrait fortement influer sur le début de la partie et limiter ainsi ses choix.


Ceci étant, Wizard a pris la peine de glisser un autre mot, ".. Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à quatre cartes ..". C'est bien ce mot qui change tout, puisque du coup on peut limiter notre recherche dans la bibliothèque à deux cartes et ainsi forcer le choix de son adversaire puisque les deux cartes iront, quoiqu'il arrive, au cimetière.


Par ailleurs, il est important de noter que Dons non-données ou plus communément "Gift" est un éphémère, ce qui permettra de le jouer en fin de tour de son adversaire, son utilisation la plus courante.


2. Les principaux builds dans le format Modern


Vous trouverez essentiellement deux versions de Gift en Moderne, Gift Control et Gift Tron, mais également un petit trublion Gift Patriot


Les deux principales synergies tutorisables dans le format Moderne avec Gift sont :



Mais résumer Gift à ces deux synergies en Modern serait un peu réducteur. La version "Control", que je maîtrise le mieux, a été, à ma connaissance, la plus jouée en compétition. Il est souhaitable parfois de ne pas hésiter à donner un choix à son adversaire, sachant que s'il n'a pas connaissance de notre main, le choix pourra être d'autant plus ardu. Un mauvais choix à Magic peut dans bien des cas s'avérer fatal. Gift peut faire un très TRES gros Card Advantage dans une partie s'il est correctement joué.


L'aspect "boîte à outils" de Gift, dans la lignée de POD, est des plus agréable à jouer. On cherchera à avoir un maximum de réponses dans un métagame bien défini. Une fois les principales menaces gérées en début de game, il est aisé de prendre le jeu à son compte.


3. Mon interprétation de Gift, dans sa version Aggro-Contrôle


Je vais vous présenter mon interprétation de Gift dans une version plus Aggro-Control, notamment grâce à l'incontournable Tarmogoyf.


Version Gift Aggro-Control


[à suivre … (oui taper c'est long et un mauvais clic est si vite arrivé ^)]


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Control] Gift posté le [09/10/2014] à 22:41

Mais je le connais ce deck! :D


Je sais pas si ca peux etre utile, mais déjà je peux donner un vote positif pour Dons non-donnés!


Et je te conseille de ne pas jouer 4 Couleurs. Ca doit quand meme etre instable et couter cher en Euro…


Voila! C'était mes petites paroles!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Control] Gift posté le [09/10/2014] à 23:47

Mon petit conseil porterait avant tout sur la base de mana : vire tout ou partie des manland et mets des vrais biland qui ne te ralentiront pas si tu en as besoin…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Control] Gift posté le [12/10/2014] à 00:37

VertBleuForever :

Mais je le connais ce deck!


Celui-là même ^, si jamais tu repasses sur Cocka … ;), mais par contre c'est dommage que tu es abandonné ton build avec Doran, la Tour de siège. Il y a des choses à faire autour.


VertBleuForever :

Et je te conseille de ne pas jouer 4 Couleurs. Ca doit quand meme etre instable et couter cher en Euro…


Cher oui ^, instable, je ne trouve pas .. le risque 0 n'existe pas, mais cette version joue 26 lands (contre 25 dans la toute première version qui était visible sur le site), dont 9 fetchs qui peuvent tuto la ou les couleurs manquantes.


Pour info, avec cette mana base on a :



  • 91% de chances d'ouvrir plus de 2 lands ou plus en main de départ et 42% de chances d'ouvrir un fetch qui permettra de stabiliser la mana base dès les premiers tours ;

  • 67% de chances de démarrer avec 3 lands ou plus, et si on est sur la draw la probabilité monte à 77% ;


Maintenant imaginons que l'on garde une main à 2 lands (la curve moyenne est de 3), on a 70% de chances de draw un land sur nos deux premières pioches. Ce qui veut dire que dans la plupart des cas, si en main on a de quoi stabiliser 2 ou 3 couleurs et 1 ou 2 sorts qui se lancent à 2 ou 3, la main se garde.


En gros sans étudier tous les cas possibles, 80-85% des mains seront jouables environ, ce qui me semble être un ratio très correct.


Barbarus :

Mon petit conseil porterait avant tout sur la base de mana : vire tout ou partie des manland et mets des vrais biland qui ne te ralentiront pas si tu en as besoin…


Oui, tu as raison. Par rapport à la première liste que tu as vu, j'ai retiré un manland, je suis passé à 26 lands et je n'ai gardé que les Fosse à goudron rampante, et ce pour plusieurs raisons :



  • Si on l'ouvre en main de départ, on "rentabilise" notre tour 1, vu qu'il n'y a aucun sort à 1 CCM exception faite des 2 Chemin vers l'exil ;

  • Il résiste aux Wrath-Like ;

  • Il est imblocable et peut permettre d'aller dézinguer une Liliana du voile ou un autre arpenteur un peu pénible ;

  • C'est un super finisseur ;

  • Les manlands c'est presque du CA puisque en late-game sur un top deck, c'est une carte active ..


D'une manière générale les manlands sont extrêments forts dans le format et il serait préjudiciable de s'en passer. Après effectivement, ils arrivent tap, .. il y a toujours une contrepartie ^. Je pense qu'en réduisant leur nombre à 2 on limite quand même ce risque.


Je me colle à la présentation du deck demain ;)


EDIT :


Pour ceux qui aimerait build autour de la carte, étant donné que l'on peut imaginer presque tout et n'importe quoi autour, ci-après un excellent topic qui traite le sujet de fond en comble. Pour ma part, j'en ai lu près de 30 pages, en gros toutes celles qui concernent le pack post ban de DTRS.


Topic dédié à GIFT 4C !, Attention, anglophobes s'abstenir !


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Control] Gift posté le [15/10/2014] à 00:09

Comme promis, une petite présentation du deck que je joue actuellement. Pour ne pas tomber dans les travers d'un listing long et ennuyeux des cartes du pack, je vais essayer de présenter le pool tout en exposant son fonctionnement.


[Modern] Gift Aggro-Control


Dons non-donnés à un CCM de 4, et, comme vous pouvez le constater, je ne joue pas de matériel pour ramp.


Disgression :

Plusieurs versions de gift joueront des Oiseaux de paradis et des Cariatide sylvestre. Pourquoi les birds plutôt qu'une Noble hiérarche (qui est quand même plus attrayante que Birds sur le papier et qui plus est dans les couleurs de Gift 4C. Tout simplement parce que les birds peuvent vite devenir une plaie avec Elesh Norn, Grand Cénobite ! Ces packs abusent également des Âmes persistantes. Ils gèrent/tempo les premiers tours et poursuivent sur un plan Aggro pour le finish.


Ce qui veut dire que Gift ne sera clairement pas jouable avant le tour 4, ou bien le tour 5. Chose qui pour ma part me va bien, je n'aime pas trop le ramp dans Gift, il se gère assez facilement et on a de la carte "morte" en Midgame, ce qui est préjudiciable dans le pack. La stratégie repose trop sur ce que va sortir Dons non-donnés. Par conséquent, il va nous falloir un plan de jeu tempo plus étoffé :



Voilà pour les principaux sorts de tempo/gestion des premiers tours. Je passe rapidement sur le reste du pool de cartes, mais on trouve d'autres removals, du Fourbes de cuisine, Âmes persistantes, etc. Le deck a pas mal d'outils pour temporiser T2/T3/T4, le temps nécessaire pour partir sur un plan de jeu combo/contrôle ou combo/aggro suivant le match-up.

On a également (et surtout), Tarmogoyf qui est une carte qui cumule deux fonctionnalités : permet de tempo avec un bon bloqueur en début de partie et sert de finisseur en midgame/lategame. Tarmo est d'autant plus fort dans le pack que notre grave se remplit assez vite de Fetch/Instant/Sorcery/Créa. Avec l'adversaire, Tarmo sera T3 une 3/4 voire 4/5 dans la plupart des cas. En late game on arrive régulièrement à 5/6, 6/7 .. je ne vais pas m'attarder sur la bestiole. En tous cas je préfère, pour ma part, utiliser des slots pour du tarmo que du Fix/Ramp.


Les "synergies" du pack tutorisable avec Gift en MD :



Post-side :



Comme expliqué en introduction de ce post, bien souvent on ne va pas se focaliser sur LA synergie à sortir, mais simplement aller chercher la ou les solutions permettant de gérer les menaces sur le board et/ou faire du CA.


Par exemple, notre adversaire joue un deck Aggro. on joue Dons non-donnés en fin de tour de notre adversaire et on lui propose le choix suivant :

Mage lancevif + Décomposition abrupte + Dislocation + Chemin vers l'exil

Snapcaster ira toujours au grave (ou presque toujours) avec un de ces removals .. mais on aborde le tour suivant avec deux removals en main et sa draw. Ce qui est une situation assez confortable …


Même situation mais post side :

Damnation + Colère de Dieu + Mage lancevif, c'est presque l'assurance de lancer une wrath le tour d'après (sous réserve d'avoir les 6 lands pour jouer son snap. On a également Explosifs artificiels ou alors on peut partir en "combo" en tentant de réanimer une Elesh Norn.


Voilà un bref aperçu du fonctionnement du paquet, si vous vous amusez à le tester, vous aller devoir vous creuser la tête à chaque nouvelle situation pour évaluer quel est le meilleur plan de jeu à adopter pour prendre l'ascendant sur son adversaire. Jouer Gift s'est s'aventurer dans un gameplay plaisant, pas ou peu redondant et qui amène surtout à pousser la réflexion sur chaque situation de jeu. Intégrer Tarmogoyf permet d'avoir un plan de jeu Aggro-Controle, qui à l'avantage de pouvoir mettre la pression sur son adversaire et d'augmenter les chances de faire passer un Gift, notamment vs Control. Contre Aggro, le tarmogoyf est une excellente arme de tempo.


Le pack est perfectible et il sera à adapter à votre métagame local, sachant qu'il y a un très large panel de choix pour les thons à réanimer avec Sacres de déterrement. Voici le pourquoi de mes choix :



  • Titan des tombes est fort contre la plupart des archétypes, aussi bien Aggro que Control.

  • Elesh Norn, Grand Cénobite à l'avantage de servir de Wrath-like suivant l'aggro affronté (par exemple vs affinity c'est très fort) et de prendre un ascendant certain sur la game, avec les Mage lancevif 4/3, les souls 3/3 Fly, etc.

  • Iona, Bouclier d'Éméria qui est joué MD dans la plupart des packs. Pour ma part, vu son coût, je n'aime pas démarrer avec en main de départ, surtout avec Elesh Norn également dans le pack (encore les titans, avec un CCM 6 c'est jouable). Par ailleurs, elle n'est efficace que contre certains archétypes. Donc je la joue plutôt en side.

  • Linvala, Gardienne du Silence, il est de plus en plus compliqué de se procurer cette carte. Elle est essentielle en side car elle gère les combos de POD/Twins, ce qui n'a pas de prix dans le métagame actuel.

  • Machine guivrétreinte, jouée quelque fois MD. Comme pour Iona, je la préfère pour ma part en side. Lorsque l'on s'emploie à jouer Gift pour ramener Unburial puis lancer Unburial pour voir sa Wurmcoil partir sur un Chemin vers l'exil, c'est beaucoup d'énergie dépensée pour peu de choses. Il faut que les cartes jouée MD aient un effet immédiat sur la game.


Le Titan solaire est très peu joué et je ne l'avais jamais vu associé à Geist de Saint Traft, mais dans cette version Aggro-Control la combinaison des deux permet de poser des problèmes à des versions midrange/control qui souffre un peu de la pression exercée par l'association de ces deux cartes.


Voilà pour la présentation :)


4. Aller "plus loin"


N'hésitez pas à poster vos versions de Gift sur ce topic, y compris les autres archétypes et à les présenter. Je suis également preneur de toutes vos remarques et suggestions, ça me permet bien souvent d'aborder une problématique sous un autre angle, notamment par rapport à la pertinence de certains choix de side, etc.


Pour le side, si il y a des amateurs de Modern pour débattre des cartes et le peaufiner, merci à vous ;)


S4t


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Control] Gift posté le [19/12/2014] à 20:57

Petit Up de ce topic suite à une MAJ importante du pack en vu d'un petit tournoi demain !


Les modifications résultent avant tout d'une accélération du format due à la présence d'un grand nombre de burn/affinity/UR Aggro.


Pour remédier au mauvais match-up que sont ces decks pour Control, j'ai opéré les modifications suivantes :


Modifications :


Ajouts :

+ 4 Oiseaux de paradis

+ 1 Thragcorne

+ 1 Rhinocéros de siège

+ 1 Battecrâne

+ 2 Renforts qui tombent à pic


Suppressions :

– 2 Geist de Saint Traft

– 1 Chemin vers l'exil

– 1 Titan des tombes

– 2/3 Âmes persistantes

– 1 Mage lancevif

– 1 Land


Et j'ai remplacé Dislocation par Entaille meurtrière


L'idée étant bien entendu d'accélérer mes sorties tout en ayant plusieurs solutions permettant de gagner des PV. Varier les solutions c'est pouvoir les tutoriser grâce à Gift !


Voici le pack avec lequel je vais tenter de faire quelque chose demain ..

[Modern] Gift Aggro-Control_v2


Pour le side, je partirai sur :

– 1 Iona, Bouclier d'Éméria, Contre Burn, LE, etc.

– 1 Térastodon, Contre TRON

– 1 Linvala, Gardienne du Silence, TWIN, Jeskai Ascendancy, POD

– 2 Calice du vide Contre Jeskai Ascendancy, Burn, UR Aggro, LE, Ascension du pyro

– 2 Charme de Golgari, Contre Jeskai Ascendancy, UR Aggro, Affinity

– 4 Saisie des pensées contre Combo et Control

– 1 Revendication par la nature Contre Jeskai Ascendancy, Ascension du pyro, Affinity, TRON, POD

– 1 Bombe à sortilèges d'annihilation, Contre LE, Dredge, Ascension du pyro, Mirror (sait-on jamais :p)

– 1 Titan des tombes Contre Control / Midrange

– 1 Sorin, visiteur solennel, Contre Scapeshift, TWIN, Burn, Midrange, POD


Questions

Est-ce que j'oublie des archétypes avec ce side par rapport au méta actuel, est-ce que les cartes choisies sont les plus adéquates ?


Merci ;)


S4t


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Control] Gift posté le [19/12/2014] à 22:50

Bonne chance pour ton tournoi!


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Control] Gift posté le [20/12/2014] à 00:37

C'est toujours un excellent deck l'ajout du rhino et de thragcore et batterskull permettra effectivement d'avoir du "sustain" renfort est excellent également.

Pour Pod qui joue Rhino maintenant je suis surpris que tu ai choisi Sorin. Un pet enchantement / artefact aurait été mieux non? Type Sage du reboisement même c'est un peu cher pour ce que ça fait. Et vu qu'il sort très bien tour seul également il te faudra rapidement Elesh je pense qu il sera dur de trouver mieux.

Le soucis de UR aggro c'est su'il controle pas mal quand mème sinon j'aurais proposer du -1/-1 général en enchantement. Genre Maladie dans les rangs

Pour les autres MU je pense que tu as fait le tour.


Dernier MAJ [cockatrice]

S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Control] Gift posté le [21/12/2014] à 00:38

Salut !


Petit report du tournoi de cet après-midi


Nb de joueurs : 35


Round 1 : TWIN (2-1)


C'est un match équilibré, légèrement à mon avantage. Sur la 1, je crois que c'est une Liliana du voile qui va le mettre à mal, la discard va lui poser énormément de problèmes. Il va tenter de partir en combo en enchaînant sans trop y croire un Exarque fourbe puis Jumeau par scission, mais Décomposition abrupte pliera définitivement la partie.


Je rentre un Sorin, seigneur d'Innistrad et un playset de Saisie des pensées ainsi que mes Charme de Golgari (au passage je sors les birds qui n'ont que peu d'intérêt contre ce match-up).


Il gagnera la 2 sans trop de difficultés à la combo qu'il va sortir en mode top deck.


La 3ème il n'ouvre pas une main terrible, il prend deux Saisie des pensées et doit ensuite sacrifier deux Foudre sur mon Sorin, seigneur d'Innistrad. Rhinocéros de siège finira la game.


[ 1 – 0 – 0 ]


Round 2 : Grixis TWIN (1-1)


Pour la première partie personne ne prend vraiment l'avantage, jusqu'à ce que j'enchaîne en deux tours Renforts qui tombent à pic puis Elesh Norn, Grand Cénobite. Il va alors jouer son Jumeau par scission sur Exarque fourbe pour créer une infinité de bloqueur 0/2. Il prend le risque de que je joue un removal, mais il était à 1 et c'était sa seule option. Malheureusement je n'ai pas de removal et le tour d'après se sera Terminaison sur Elesh Norn et game pour lui


Sur la seconde je procède au même side que contre le TWIN précédent. Je vais la gagner rapidement à l'aggro avec la sortie consécutive de 2 tarmo qu'il ne sait pas gérer. Il va jouer ses Exarque fourbe qui vont prendre plusieurs removals successivement. Game pour moi.


Sur la dernière, on va dans les tours additionnels. La partie s'arrête avant que nous ayant pu la terminer. Il avait un Exarque fourbe en jeu, moi mes 3 tokens de Renforts qui tombent à pic et en main il a un Collet à sorts et moi 2 Décomposition abrupte … :'(. Je pense sincèrement que je l'avais sans trop de difficultés.


En tous cas c'était un super deck, probablement le meilleur que j'ai rencontré lors de ce tournoi. Une version de TWIN maison mais taillée pour le compétitif. Il finira d'ailleurs 2ème de ce tournoi.


[ 1 – 1 – 0 ]


Round 3 : JUNK (2-1)


Ce match up n'est vraiment pas compliqué à résumer. Il gagne la 1 sur Liliana du voile + Saisie des pensées + Rhinocéros de siège.


Les deux suivantes sont similaires, je vais me contenter de gérer ses Limon nécrophage, soit par discard avec des Saisie des pensées, soit avec un removal. Et derrière je pars sur un plan de jeu Aggro avec en soutient Elesh Norn, Grand Cénobite qui crame toutes ses Âmes persistantes.


C'était quand même un match up assez serré, j'ai eu chaud aux fesses, je gagne la 3ème parce qu'il manque de solutions de gestion.


[ 2 – 1 – 0 ]


Round 4 : POD (0-2)


La première partie dure bien 25/30 minutes, je l'ai presque fini et j'ai un board avec : Renforts qui tombent à pic + Rhinocéros de siège + Elesh Norn, Grand Cénobite et lui il a Mur de racines + Sirlidiane. Il n'a plus son Hurlegueule et il est en mode top deck depuis que j'ai abusé de Crime du corbeau. Il va reussir à s'en sortir avec Témoin éternel + Hurlegueule


Je perds la 2 en restant bloqué à deux lands.


[ 2 – 1 – 1 ]


Round 5 : BURN (2-1)


Pour la première partie, je suis fatigué .. je garde avec un land et Oiseaux de paradis en main :x. Je me rends compte de ma boulette après avoir dit "keep" parce que j'ai vu également un Tarmogoyf dans ma main :p. Il commence. Montagne et Guide gobelin il attaque et je vois que je n'aurai pas de land sur ma draw.

Je joue mon Oiseaux de paradis et là je me prends Brasier calcinant .. bon ben je concède ^.


Les deux parties suivantes sont assez simple : Calice du vide joué à 1 pour la deuxième et une Iona, Bouclier d'Éméria tour 4 pour la troisième partie ;)


Contre burn ces plans de jeu ne pardonnent pas !


[ 3 – 1 – 1 ]


Je finis 7/35 ce qui est plutôt une bonne performance dans un environnement compétitif pour une première ! (il n'y avait quasiment que des gros decks, avec beaucoup de variété).


Bilan :


Battecrâne, il ne m'a jamais servi en MD. Pourtant je persiste à croise que même en MD il peut être pénible, mais si je dois refaire un tournoi dans le même environnement, il passera certainement en side.

Vie du terreau, il ne m'a jamais servi ..

Sorin, seigneur d'Innistrad, il a pris tous les blasts du monde, donc je ne sais pas trop quoi penser, mes tests sur cocka étaient très positifs et j'ai eu envie de le side dans tous les matchs joués. pourquoi pas intervertir Batterskull et Sorin ??

Machine guivrétreinte, j'ai longtps hésité entre la wurmcoil et le Titan des tombes pour finalement opter pour la wurmcoil à cause du LL. Je pense que le titan reste au dessus par rapport à mes besoins contre les matchs up control/midrange.


Kaworu :

Pour Pod qui joue Rhino maintenant je suis surpris que tu ai choisi Sorin. Un pet enchantement / artefact aurait été mieux non? Type Sage du reboisement même c'est un peu cher pour ce que ça fait. Et vu qu'il sort très bien tour seul également il te faudra rapidement Elesh je pense qu il sera dur de trouver mieux.


Bien vu Kawo ! C'est bien POD qui m'a posé le plus de problème :x, même si c'est un mauvais match-up, il reste abordable et il faudrait que j'ai une solution de plus en side. Je pensais à Boue acide qui permet également de gérer son land Comté de Gavonie qui est une des win conditions de la version Aggro qui tourne en ce moment.


Kaworu :

Le soucis de UR aggro c'est su'il controle pas mal quand mème sinon j'aurais proposer du -1/-1 général en enchantement. Genre Maladie dans les rangs


Charme de Golgari fait très largement le Taf contre ce match up, surtout avec tous les removals que j'ai et le Explosifs artificiels MD !


La tech du jour !


Je joue Charme de Sultaï sur Exarque fourbe, mon adversaire a également sur le board un Morguesort. Peut-il rediriger la charme sur le morguesort ???



Spoiler :


NON ! car le spellskite est incolore, donc ce n'est pas une cible légale ! – Mine de rien ça m'a valu une victoire dans un match bien serré jusque là ;)


Voilà pour ce petit report ;)


S4t


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Control] Gift posté le [21/12/2014] à 12:29

Sympa ce compte rendu. GG pour ton tournoi en tout cas ;)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Control] Gift posté le [21/12/2014] à 22:50

Battecrâne, il ne m'a jamais servi en MD. Pourtant je persiste à croise que même en MD il peut être pénible, mais si je dois refaire un tournoi dans le même environnement, il passera certainement en side.


totalement d'accord il n'est que peu utile, je pense que je l’enlèverais même du side :mrgreen:


Sinon c'etait cool d'avoir pu tester mon deck contre le tiens. Dommage qu'on est pas pu faire la 3e round mais je suis pas en vacance comme kaworu :P

En tout cas je pense que je vais encore modifier quelques trucs (pas pour la 3e manche) mais pour le futur. Merci pour les matchs ;)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Control] Gift posté le [22/12/2014] à 09:50

Citation de S4t Le [21/12/2014] à 00:38

La tech du jour !


Je joue Charme de Sultaï sur Exarque fourbe, mon adversaire a également sur le board un Morguesort. Peut-il rediriger la charme sur le morguesort ???



Spoiler :


NON ! car le spellskite est incolore, donc ce n'est pas une cible légale ! – Mine de rien ça m'a valu une victoire dans un match bien serré jusque là ;)



Oracle :


You can activate Spellskite's ability even if Spellskite wouldn't be a legal target for the spell or ability. However, the target of that spell or ability will remain unchanged.


Pour le coup, la capacité fait rien, mais il peut l'activer ! Ca mérite la précision j'pense :P


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Control] Gift posté le [23/12/2014] à 14:07

venezia85 :


Battecrâne, il ne m'a jamais servi en MD. Pourtant je persiste à croise que même en MD il peut être pénible, mais si je dois refaire un tournoi dans le même environnement, il passera certainement en side.


totalement d'accord il n'est que peu utile, je pense que je l’enlèverais même du side :mrgreen:


D'un autre côté j'avoue que vs Lune de sang quand tu joues 4C et que tu as pas ton decay … Battecrâne fait plutôt bien le taf xD.



Sinon c'etait cool d'avoir pu tester mon deck contre le tiens. Dommage qu'on est pas pu faire la 3e round mais je suis pas en vacance comme kaworu :P

En tout cas je pense que je vais encore modifier quelques trucs (pas pour la 3e manche) mais pour le futur. Merci pour les matchs ;)


Quand tu veux pour la 3ème ;)


Wazaby06 :

Pour le coup, la capacité fait rien, mais il peut l'activer ! Ca mérite la précision j'pense :P


Tout à fait ! Si notre adversaire paye ses 2pv … tant pis pour lui (et ça peut-être important sur un match !). Lors de notre match, mon adversaire a pensé à appeler le judge avant ;)


S4t


Pages : 1