Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Fanatique de Xénagos et Ascendance temurienne
Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Fanatique de Xénagos et Ascendance temurienne posté le [01/10/2014] à 11:20

Bonjour à tous, me revoilà pour poser une question épineuse :


Je contrôle une Ascendance temurienne, et je lance un Fanatique de Xénagos. La question est simple : dans quel cas je pioche une carte ?

Ma certitude : si le tribut est payé, je pioche une carte (pour ça je suis allé vérifier sur le Gatherer :


If the opponent pays tribute, the creature will enter the battlefield with the specified number of +1/+1 counters on it. It won’t enter the battlefield and then have the +1/+1 counters placed on it.


).

Mon doute : si le tribut n'est pas payé, la créature arrive-t-elle comme une 4/4 sur le champ de bataille, ou bien comme une 3/3 qui déclenche la capacité +1/+1 etc. ?


overlee
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Fanatique de Xénagos et Ascendance temurienne posté le [01/10/2014] à 12:13

Salut, salut :)


Le tribut est une capacité statique qui modifie l'arrivée sur le champ de bataille de la créature.

Donc oui tu piochera une carte si le tribut est payé comme tu l'as dit.

Par contre pour le deuxiéme effet, c'est une capacité déclenché donc elle rentre en pile.


Je pense que cela fonctionne comme sa :


Ta créature arrive en jeu, sa capacité va à la pile.

Ensuite ton enchantement "s'active" pour aller à la pile aussi.

Résolution de ton enchantement, puis de ta créature.


Quand ton enchantement se resoue, ta créature est une 3/3. Donc tu ne pioche pas.


Peut être que je me trompe, si c'est le cas dite le moi :D


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Fanatique de Xénagos et Ascendance temurienne posté le [01/10/2014] à 12:19

Je suis plutôt du même avis que toi, j'ai tout de même posé la question pour avoir la confirmation.

Au final, je me rends compte que ces deux cartes ne sont pas si combo =/


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Fanatique de Xénagos et Ascendance temurienne posté le [01/10/2014] à 12:37

Pour moi, si le tribut n'est pas payé, quand il arrive sur le champ de bataille, c'est une 3/3 donc ton enchantement ne "s'active" meme pas.


Ceci dit, une créature qui peut avoir la célérité avec un enchantement qui donne la célérité c'est rarement synergique je pense.


Pages : 1