Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Paume & Narset
vfab
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Paume & Narset posté le [01/10/2014] à 09:31

Antoine, qui est à 1 point de vie, m'attaque avec 2 Ours runegriffe. Je suis à 1 point de vie et je ne peux pas bloquer. Je joue Paume déflectrice en désignant l'un des deux ours attaquants.

En sachant que les blessures ne passent plus par la pile à la résolution des blessures qui meurt ? Tous les deux ?


Autre question !

J'attaque avec Narset, maîtresse éclairée et j'exile un éphémère, un rituel, un terrain et un enchantement.

A quel moment puis-je jouer ces sorts ?

Pour l'éphémère, immédiatement, mais pour les autres dois-je attendre la prochaine phase principale ?


Merci pour les éclaircissements…


overlee
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Paume & Narset posté le [01/10/2014] à 09:43

Je ne pourrais pas t'eclairer pour la première question.


Pour la deuxiéme question, je pense que tu peux lancer les cartes exilées en fonction de leur type.

L'éphémere tu peux le lancer tout de suite.


Pour rappel, tu as 2 phases de jeu dans un tour :


Phase principale

-Le combat

Phase secondaire


Donc pour le rituel, tu pourras le lancer que pendant ta 2éme phase. Si tu attens ton autre phase principale, tu ne pourra pas le lancé car l'explication de la carte précise jusqu'à la fin du tour.


"À chaque fois que Narset, maîtresse éclairée attaque, exilez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque.Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer les cartes non-créatures exilées par Narset ce tour-ci sans payer leur coût de mana"


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Paume & Narset posté le [01/10/2014] à 11:16

Pour la première question, j'aurais tendance à dire que ça fait match nul : les blessures seront effectivement infligées en même temps. Je m'explique, la Paume déflectrice crée un effet de remplacement : les blessures de l'Ours seront infligées à l'adversaire à la place de t'être infligées à toi, mais cela ne change pas le moment où les blessures sont infligées.


Concernant Narset, maîtresse éclairée, plusieurs précisions :

Tu pourras LANCER les cartes non-créatures jusqu'à la fin de ton tour. Il faut néanmoins, comme ça a déjà été dit, le faire quand tu es en droit de LANCER ces cartes : l'éphémère immédiatement si tu as la priorité, le rituel et l'enchantement pendant ta seconde phase principale quand tu auras la priorité et qu'aucun sort ou capacité ne sera dans la pile. Par contre, j'ai bien précisé qu'il s'agissait de LANCER, or un terrain se joue, il ne se lance pas, donc le terrain est simplement exilé.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Paume & Narset posté le [01/10/2014] à 11:20

Citation de vfab Le [01/10/2014] à 09:31

Antoine, qui est à 1 point de vie, m'attaque avec 2 Ours runegriffe. Je suis à 1 point de vie et je ne peux pas bloquer. Je joue Paume déflectrice en désignant l'un des deux ours attaquants.

En sachant que les blessures ne passent plus par la pile à la résolution des blessures qui meurt ? Tous les deux ?


Autre question !

J'attaque avec Narset, maîtresse éclairée et j'exile un éphémère, un rituel, un terrain et un enchantement.

A quel moment puis-je jouer ces sorts ?

Pour l'éphémère, immédiatement, mais pour les autres dois-je attendre la prochaine phase principale ?


Merci pour les éclaircissements…


Bonjour,

1) Je pense que vous mourrez tous les deux.

La paume induit un effet de remplacement qui fait que les blessures vont etre infligees em meme temps.

A confirmer.


WotC Rules Advisor

akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Paume & Narset posté le [01/10/2014] à 17:06

Citation de Skilda Le [01/10/2014] à 11:16

Pour la première question, j'aurais tendance à dire que ça fait match nul : les blessures seront effectivement infligées en même temps. Je m'explique, la Paume déflectrice crée un effet de remplacement : les blessures de l'Ours seront infligées à l'adversaire à la place de t'être infligées à toi, mais cela ne change pas le moment où les blessures sont infligées.


Concernant Narset, maîtresse éclairée, plusieurs précisions :

Tu pourras LANCER les cartes non-créatures jusqu'à la fin de ton tour. Il faut néanmoins, comme ça a déjà été dit, le faire quand tu es en droit de LANCER ces cartes : l'éphémère immédiatement si tu as la priorité, le rituel et l'enchantement pendant ta seconde phase principale quand tu auras la priorité et qu'aucun sort ou capacité ne sera dans la pile. Par contre, j'ai bien précisé qu'il s'agissait de LANCER, or un terrain se joue, il ne se lance pas, donc le terrain est simplement exilé.


Pour moi, il FAUT les lancer tout de suite si tu veux les lancer. Tu peux ne pas les lancer. Leur type n'empêche pas de les lancer via la capacité de Narset, pendant la phase d'attaque.

Pensez à la Cascade ;) Les sorts révélés, quel que soit leur type sont lancés tout de suite.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Paume & Narset posté le [01/10/2014] à 22:17

Alors, dans l'ordre :


Pour moi, il FAUT les lancer tout de suite si tu veux les lancer. Tu peux ne pas les lancer. Leur type n'empêche pas de les lancer via la capacité de Narset, pendant la phase d'attaque.


Ah? Et où lis-tu tout ça?


Règles de Cascade :


702.82a La cascade est une capacité déclenchée qui fonctionne quand le sort avec cascade se trouve sur la pile. « Cascade » signifie « Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non-terrain avec un coût converti de mana inférieur au coût converti de mana de ce sort. Vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. Mettez ensuite toutes les cartes exilées de cette manière qui n'ont pas été lancées en dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. »


Avec pas mal de détail à lire ici, notamment sur l'ordre de résolutionPour mémoire, il faut éviter des rapprochements imprécis et, pire, d'inventer des points de règle… A MTG, si déjà, on se contente de lire une carte et de faire ce qu'elle dit, on évite 90% des problèmes…


Ensuite :


20/09/2014 The cards are exiled face up. Casting the noncreature cards exiled this way follows the normal rules for casting those cards. You must follow all applicable timing rules. For example, if one of the exiled cards is a sorcery card, you can cast it only during your main phase while the stack is empty.

20/09/2014 You can’t play any land cards exiled with Narset.

20/09/2014 Because you’re already casting the card using an alternative cost (by casting it without paying its mana cost), you can’t pay any other alternative costs for the card, including casting it face down using the morph ability. You can pay additional costs, such as kicker costs. If the card has any mandatory additional costs, you must pay those.

20/09/2014 If the card has {X} in its mana cost, you must choose 0 as the value for X when casting it.

20/09/2014 Any exiled cards you don’t cast remain in exile.


source.


La partie en gras dissipe les derniers doutes…


Au passage également, un land n'est pas un sort (partie en gras) :



305.1.

Un joueur qui a la priorité peut jouer une carte de terrain depuis sa main, pendant la phase principale de son tour, quand la pile est vide. Jouer un terrain est une action spéciale qui n'utilise pas la pile (cf. règle 115). À la place, le joueur met simplement le terrain sur le champ de bataille. Comme le terrain ne passe pas par la pile, il n'est jamais considéré comme un sort, et les joueurs ne peuvent y répondre avec des sorts ou des capacités activées.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

vfab
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Paume & Narset posté le [02/10/2014] à 11:52

Merci encore pour toutes ces précisions…


akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Paume & Narset posté le [02/10/2014] à 16:02

Ahah, j'ai mal lu la carte xD

Ca m'apprendra…


Merci pour les précision Barbarus ;)


Pages : 1