Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Contrôle] Deck Orzhov contrôle/lifelink
Paul 35
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Orzhov contrôle/lifelink posté le [30/09/2014] à 19:10

Voici Mon deck Orzhov contrôle/lifelink

Format : Moderne

Couleur : Noir-Blanc

Type : Contrôle

Archétype : fun! :P


Cartes importantes et thème du deck : Voici un deck fun basé sur une des 10 guildes issues de Ravnica, Orzhov :mblanc: :mnoir: (a mon goût, celle qui a le plus de classe! :D ). Il est basé sur du contrôle (défausse et anti-bêtes), de l'extortion et de la réanimation de petites créatures utilitaires! :)


Fonctionnement du deck : Dans les premiers tours on essaie d'embêter l'adversaire avec des sorts de défausse, typiquement dédain :mnoir: , contrainte :mnoir: et le pas très sympa collecteur de péchés :m1: :mblanc: :mnoir: 8) ; s'il pose quand même des menaces, les antibêtes nombreux et variés nous aideront dans notre tâche (chemin vers l'exil :mblanc: , verdict de geth :mnoir: :mnoir: , droit à la gorge :m1: :mnoir: etc…) ; mais bon contrôler c'est bien mais il va falloir faire autre chose! Quand la partie dure, les quelques bêtes avec extortion nous aideront à optimiser notre mana restant à des fins démoniaques (Mwaaahahahahah! :twisted: ) et nos cartes de réanimation renverront sur le champ de bataille, pour le tour (fouet d'Erebos :m2: :mnoir: :mnoir: ) ou définitivement (le havre de paix) nos chères créatures utilitaires collecteur de péchés :m1: :mblanc: :mnoir: ) qui utiliseront leurs effets d'arrivée en jeu une deuxième fois!


Mon budget : bon j'ai un budget un peu sérré (pour ceux qui diront qu'il n'y a pas que des cartes budget dans le deck, je vous répondrai que ce sont des cartes que j'ai eu suite a des AP ou qui étaient dans ma collection depuis longtemps! ) donc voila! :mrgreen:


Mes questions : Si vous pouviez me conseiller des cartes à rajouter, à enlever, une réserve, des avis, des critiques (sympas hein :D ) n'hésitez pas je suis toute ouïe! Merci! 8) Ah oui, si qqn pouvait me dire comment mettre les liens pour les cartes je ne me souviens plus :roll:


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Orzhov contrôle/lifelink posté le [30/09/2014] à 22:46

Enleve les Guide karmique , les Broyeur d'os et les Havre de paix , et passe ton deck en Moderne. Croit-moi ca serait déjà une meilleure idée, car sans t'insulter, ton Deck ne tournera jamais en Legacy. :)


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Orzhov contrôle/lifelink posté le [01/10/2014] à 00:08

C'est pas tout à fait faux, ceci dit, sans relancé le debat format / type de jeu, il précise que c'est un deck fun (donc oui ca peut tourner entre potes, mais faut pas compter perfer en tournoi avec).


Pour mettre le lien des cartes, soit tu la cherche avec le module en haut à droite du site, soit tu vas sur la page de la carte elle même, et dans les deux cas, tu as un lien à copier dans ton message, qui contient directement la balise avec le lien pour afficher la carte.


Sinon pour le deck en lui-même, c'est pas évident, de te dire comment l'améliorer sans proposer des cartes pas budget du tout, après si c'est pour des parties fun avec tes potes, dis nous déjà qu'est-ce qui te pose problème quand tu joues contre eux, et on essaiera de trouver des solutions pas trop cher en conséquence.


Sinon dans l'optimisation à gros budget :


Déjà remplacer les cartes de defausse par leur version optimisées Saisie des pensées / Inquisition de Kozilek (on va éviter Hymn to Tourach car :mnoir: :mnoir: et que tu es en bicolore sauf avec une bonne mana base)


Idem pour la gestion en blanc : remplacer Chemin vers l'exil par Retour au pays (en legacy vaut mieux faire regagner un peu de pv, que d'accélérer la base de mana adverse :D )


Quitte à jouer de la réanimation, et quitte à être en format legacy, autant jouer des vrais sorts de réanimation (plus qu'une bête à 5 de CCM avec l'echo…) :

Réanimation / Déterrement


Niveau terrains, qui dit legacy, dit biland et fetch (ou au moins fetch, certains decks sont très violent, et tu ne peux pas te permettre de manquer une couleur sur plusieurs tours)


D'ailleurs quitte à jouer sur la réanimation et à gagner des points de vie via l'extorsion, je mettrais un kill un peu plus efficace que des petites créatures, genre Griselbrand (déjà 7/7 vol ça devient plus urgent à gérer pour ton adversaire, et surtout sa capacité te permet de te refaire une main, vu que tu ne n'utilises aucun moteur de pioche dans tes couleurs, si tu as trop de carte en main, tu peux defausser des créatures pour les réanimer, ou le réanimer lui si on te le gère).


Mais bon, c'est juste un premier jet pour du budget moins serré :D


Paul 35
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Orzhov contrôle/lifelink posté le [01/10/2014] à 19:41

Ok merci les gens, j'ai un peu suivi vos conseils ; effectivement les guides karmique n'apportent pas grand chose au deck donc je l'ai passé en moderne :)

Sinon j'ai failli ajouter saisie des pensées jusqu'au moment où j'ai vu la cote! 8O

Sinon Griselbrand j'hésite encore je suis en train d'y réfléchir! :mrgreen:

En tout cas merci de vos commentaires! :D A++


Pages : 1