Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck Stray Cats
rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Standard] Deck Stray Cats posté le [28/09/2014] à 20:11

Voici Mon deck Stray Cats

Format : Standard (T2)

Couleur : Junk

Type : T2

Archétype : Aggro


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes importantes du deck sont les decks à marqueur +1/+1 :

Anafenza, la Primordiale

Ajani, mentor de héros

Ajani l'inébranlable

– et Ivoirin forteresse pour les détaper


Fonctionnement du deck : On pose rapidement les Lion à crinière bouclée et Anafenza, la Primordiale aidés par les accélérateurs de mana. On met des marqueurs +1/+1 avec les Ajani (Ajani, mentor de héros et Ajani l'inébranlable) et Anafenza, la Primordiale

, et on détappe avec l'éléphant Ivoirin forteresse, Polukranos, dévoreur de mondes étant là en soutien.


Mon budget : Pas de réelles limites, j'ai déjà pratiquement toutes les cartes. Je voudrais jouer ce deck en type 2, en tournoi.


Mes questions : 1) J'ai 61 cartes, mais je ne sais pas quoi enlever pour faire 60.

2) La base de mana est-elle solide ?

3) Le side est-il compétitif ?

4) J'ai envie de mettre les deux Athréos, dieu du Passage en side pour mettre deux Fauconnier abzan . Est-ce mieux ??


Merci d'avance pour votre aide,


@+ Romain


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard] Deck Stray Cats posté le [28/09/2014] à 22:23

Le tout premier conseil pour baisser ton nombre carte serait d'enlever un planeswalkers, étant donné qu'ils sont tous les 2 des ajanis, si tu mets un Ajani, mentor de héros et un Ajani l'inébranlable tu devras en mettre un dans le cimetière.


Sinon pour le deck, j'ai un peu de mal à voir la synergie avec Athréos, dieu du Passage, tu ne joues pas sur le sacrifice. Et tes créatures risquent plus d'être des gros thons comparé à ceux de ton adversaire. Selon moi c'est plutot l'inverse, les créatures ennemies risquent plus facilement de se retrouver au cimetière.


Dernier MAJ [cockatrice]

rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Standard] Deck Stray Cats posté le [28/09/2014] à 22:37

Hi,


Bien vu, Athreos n'entre pas dans la stratégie aggro du deck.

Pareil pour les Ajani, je vais en enlever un à 5 d'invocation.

J'ai donc la place pour les fauconniers abzan.


Je mets à jour le deck.


Encore merci pour le coup de main.


Romain


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Stray Cats posté le [29/09/2014] à 00:42

Fauconnier abzan est bien mais je lui préfère Frère d'armes aïnok. Tu peux les mettre au moins en side 8)


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Standard] Deck Stray Cats posté le [29/09/2014] à 07:43

Pourquoi pas, mais le frère d'armes ainok n'a que 1 de "défense" contre 3 pour le fauconnier abzan.

Toutefois, le frère d'arme arrivera un tour avant.

Sinon, si quelqu'un peut m'eclairer, qu'est-ce qui est plus important : donner le vol ou l'initiative ?


Merci,

Romain


hitosam
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Standard] Deck Stray Cats posté le [29/09/2014] à 16:59

Les deux cartes ont leur avantage. Le vol est important pour pouvoir bloquer des créatures en face qui auraient cette capacité mais aussi pour rendre les tiennes imblocables si ton adversaire n'en a pas.


Tandis que pour l'initiative, ça te permet de faire le ménage notamment avec les créatures contact mortel à la con… :twisted:


Je dirais que ça va donc dépendre du style de créature de tes adversaires, là où tu vas jouer. Et des résultats que tu auras pu observer en testant ton deck.


Bon courage !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Stray Cats posté le [29/09/2014] à 18:31

Je rejoins Hitosam. C'est difficile de savoir ce qui est le plus important mais en testant ou en gardant les 2 en side, tu peux affronter différents types de deck :P


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Standard] Deck Stray Cats posté le [22/10/2014] à 07:12

Hello,


J'ai tout changé, side inclus. Mon jeu se base maintenant sur les Arpenteurs (Elspeth, Ajani, Sorin) et des bêtes solides (Héraut du tourment, Anafenza, Siège Rhino).

Qu'en pensez-vous ?


Merci d'avance,

Romain


PS : Sorry pour le format, envoyé de mon portable…


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Stray Cats posté le [22/10/2014] à 12:55

Petit exercice de calcul :

Combien de terrains en main te feront éviter de déclarer un mulligan ? 2 ? ok…

Combien de cartes peux-tu jouer avec 2 manas ? 8 ? bien…

Si tu commences, tu auras 2 terrains et tu toucheras ton 3ème en T4. Tu auras aussi une Cariatide sylvestre ou une Saisie des pensées en main. Donc une fois sur deux, tu te défausseras en fin de T3 !

Moralité : rajoute des petits sorts, genre Mystique elfe


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard] Deck Stray Cats posté le [22/10/2014] à 14:03

j'ai du mal à comprendre comment on peut se passer d'une carte comme Coursière de Kruphix dans un abzan. Elle est tellement primordiale. (et pour jouer jeskai c'est la crea que je deteste le plus avec le rhino quand je joue contre Abzan)


Sinon l'ensembe de ton deck reste cohérent. Mais pour savoir si il est viable en T2 ya qu'en le testant que tu sauras


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Standard] Deck Stray Cats posté le [22/10/2014] à 20:48

Quelques petits ajustements suite à vos remarques.


Bon maintenant, on construit le deck et on le teste !!


@+ Romain


Pages : 1