Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Export excel
globo
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Export excel posté le [27/09/2014] à 09:43

A quand l'export sous un format excel?


En .CSV ça pourrait convenir (plus facile à gérer qu'en xls)


Heu… importer un CSV c'est envisageable?


:-)


globo
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Export excel posté le [17/05/2015] à 13:04

heu…..

Pas de réponse?

J'avais vu que la fonction intéressait pas mal de monde a un certain moment et que l'évolution du site était dans les cartons.

C'est trop compliqué?

Même en fichier CSV


DiabloBros
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Export excel posté le [18/05/2015] à 00:57

la fonction a était ajouter mais seulement dans les Decks et au format spécifique cockatrice et magic workstation


par exemple là => Mon deck Márton Stromgald & Kobold

sous l'image du deck, " Exporter la deck liste "


si il a était possible de le faire pour cocka, pourquoi pas en CSV ^^


Le MANA ! C’est Plus Fort Que Toi !

julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Export excel posté le [18/05/2015] à 09:54

C'est pas le développement qui est compliqué, c'est trouver le temps de le faire, qui l'est… Désolé, mais en ce moment, je croule sous le boulot.


Commence par finir ce que tu as commencé

arkanion
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Export excel posté le [09/02/2016] à 13:43

Je relance le sujet ;)

C'est vrai que ça serait utile de pouvoir exporté sa collection, ou une partie.

A partir de sa collection, quand on a sa liste après avoir appliqué ses filtres, un bouton pour exporter en format excel ou csv serait cool.


Merci


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Export excel posté le [09/02/2016] à 16:19

Exporter comme importer serait pas mal


Shagoon
Membre
Messages : 448


haut haut de page
Export excel posté le [09/02/2016] à 16:30

Pauvre Julien, encore du travail… :roll:


Mais c'est vrai que ça serait VRAIMENT pratique! :mrgreen:


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Export excel posté le [09/02/2016] à 17:51

Hello tout le monde.

Je ne sais pas quelle forme vous imaginez exactement comme fichier de données, mais j'ai fait quelques tests pour voir à partir de ce que le site offre déjà.


Pour les decks :

Il y a déjà l'export au format texte dispo sur le site (qui s'ouvre en lignes dans Excel). Pour séparer le nombre de cartes du nom des cartes en 2 colonnes, il suffit d'ouvrir dans un éditeur de texte basique, d'ajouter une virgule (ou une tabulation ou un point virgule) entre deux, d'enregistrer, et de renommer en .csv

En important ce .csv dans une feuille Excel il sépare désormais les nombres et les noms sur 2 colonnes. Au max il y a 100 cartes dans un deck type Commander, ça va vite.


Pour export de la collection :


    Aller sur la page de votre collection

    – Afficher en liste

    – Sélectionner tous les noms des cartes (tout l'ensemble d'un coup, comme ça, à l'arrache sur la page web dans le navigateur)

    – Coller dans une feuille Excel

    – Supprimer la colonne mythique/rare/unco…

    – Enregister en .csv (cette étape supprime les éléments gênants de la page web qui sont venus avec dans le copier-coller)

    – Fermer

À ce stade on se retrouve à peu près à l'équivalent de l'export offert par le site pour les decks, et donc ça doit être possible à réimporter via l'outil d'import dispo sur le site dans l'onglet Collection.


arkanion
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Export excel posté le [15/02/2016] à 13:34

Citation de Tuwa Le [09/02/2016] à 17:51


Pour export de la collection :


    Aller sur la page de votre collection

    – Afficher en liste

    – Sélectionner tous les noms des cartes (tout l'ensemble d'un coup, comme ça, à l'arrache sur la page web dans le navigateur)

    – Coller dans une feuille Excel

    [/quote]


    Le problème, c'est que tu n'as que 200 cartes par pages. Quand tu as plusieurs milliers de cartes, c'est fastidieux.

    Et on prends l'habitude du confort de ce site, dont je remercie encore les concepteurs et webmasters ;)



Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Export excel posté le [10/02/2019] à 21:08

Hello Tous!

Je me demandais s'il y avait du nouveau pour l'exportation vers Excel?

Je pense que ce serait vraiment une fonction top a avoir, car je n'ai pas le temps de faire un fichier en parallèle a mon classeur ici.

Après, je suis bien conscient qu'il faut du temps, mais ce serait génial.


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

aixsmichel
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Export excel posté le [15/07/2019] à 20:58

Petit up également ! Tellement utile.


julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Export excel posté le [19/07/2019] à 12:32

Désolé, les développements de nouvelles fonctionnalités sont arrêtés depuis l'arrêt du magazine, faute de moyens. Je vais essayer de faire deux trois bricoles cet été, et encore, ce n'est pas gagné vu ce qui se profile !…


Commence par finir ce que tu as commencé

dgrunig
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Export excel posté le [31/10/2021] à 01:36

Bonsoir


Je reviens sur ce sujet qui date un peu maintenant mais est-il vraiment pas possible d’avoir une exportation ?

Je suis certainement pas le seul à avoir beaucoup de carte enregistrées et avoir la possibilité d’avoir un backup me semblerai rassurant.


Merci d’avance de votre réponse


Cordialement

Daniel


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Export excel posté le [31/10/2021] à 17:39

Ah oui en effet dgrunig avec plus de 80 000 cartes tu dois être le record sur le site je pense, encore que c'est pas sûr, ça reste à voir ^^


perso j'ai déjà trouvé long de rentrer plus de 2 000 cartes, alors j'imagine même pas plusieurs dizaines de milliers.. :P


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Export excel posté le [10/11/2021] à 14:27

Il n'est toujours pas prévu de relancer les développements sur OTK, mais pour ce qui est des backups, pas d'inquiétude, nous en faisons toutes les nuits, donc même en cas de crash du site, il sera possible de rétablir toutes vos données.


Commence par finir ce que tu as commencé

Pages : 1