Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck Jeskai
Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Jeskai posté le [26/09/2014] à 20:04

Voici Mon deck Jeskai

Format : Standard (T2)

Couleur :

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Je ne sais pas


Fonctionnement du deck : J'ai acheté ce deck hier donc je ne le connais pas


Mon budget : 100e


Mes questions : Comment améliorer ce deck


Bonjour, j'ai commencé mtg mercredi, j'ai eu l'idée d'acheter ce pack d'intro, des gens me l'ont améliorer et je ne sais pas quoi mettre car je suis débutant et que j'aimerais pouvoir faire en sorte que ce deck tourne


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Jeskai posté le [26/09/2014] à 22:23

Comme l'ensemble des decks, il te faudra le jouer, connaitre les cartes importantes suivant le type de jeu tu veux , du controle? des dégats par sorts, avec gestion creatures et joueurs? ou aggresivités par de créatures?

Cela dépend aussi si tu joues ton deck entre amis ou si tu veux faire des parties FNM ou des tournois.


Mais une chose est sur, une fois que tu connaitras les cartes importantes, il te faudra les mettre en plus qu'un seul exemplaire. La regularité dans un deck Magic est un point essentiel pour ne pas dire le plus important de tout.


Dernier MAJ [cockatrice]

Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Jeskai posté le [27/09/2014] à 06:30

Citation de Kaworu Le [26/09/2014] à 22:23

Comme l'ensemble des decks, il te faudra le jouer, connaitre les cartes importantes suivant le type de jeu tu veux , du controle? des dégats par sorts, avec gestion creatures et joueurs? ou aggresivités par de créatures?

Cela dépend aussi si tu joues ton deck entre amis ou si tu veux faire des parties FNM ou des tournois.


Mais une chose est sur, une fois que tu connaitras les cartes importantes, il te faudra les mettre en plus qu'un seul exemplaire. La regularité dans un deck Magic est un point essentiel pour ne pas dire le plus important de tout.



A magic je veux du contrôle et je voudrais faire des tournois j'avais songer a mettre Monastère mystique en 4 exemplaires mais j'aimerais avoir des cartes ayant le même effet et je vais songer a un tricolore Ile/Montagne/plaine


Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Jeskai posté le [27/09/2014] à 08:50

Dans du tricolore si ta pas de terrain qui t'en fournissent plusieurs à la fois..Tricolore c'est pas le plus simple à jouer quand on débute..


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Jeskai posté le [27/09/2014] à 09:03

Citation de Volker Le [27/09/2014] à 08:50

Dans du tricolore si ta pas de terrain qui t'en fournissent plusieurs à la fois..Tricolore c'est pas le plus simple à jouer quand on débute..


Et pourquoi pas ? J'ai un terrain qui fait les 3 terrains

edit : MAJ du deck


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Jeskai posté le [27/09/2014] à 20:19

Up + désolé du double-post

Pourrais-je faire du résultat en tournoi avec ça ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Jeskai posté le [27/09/2014] à 22:31

Tu as 24 terrains, c'est bien, mais ils arrivent tous engagés. Donc, Vive-lance du monastère, ton permanent qui coûte le moins cher (en mana) ne pourra arriver qu'en tour 2.

Tes cartes avec un coût converti de mana de :m2: (CCM) sont Frappe foudroyante et Chercheur de la Voie. Elles sortiront au mieux au 3ème tour, et Chercheur de la Voie n'attaquera pas avant le 4ème tour. :?

Magic s'appuie également sur des statistiques donc imaginons que ton adversaire débute. Tour 3, tu auras posé 3 terrains et 2 seront disponibles. Tu auras encore un terrain en main mais tu n'en piocheras pas au prochain tour. Tu as donc 7 cartes en main dont 2 que tu peux jouer parmi les 3 précédemment citées.

Pendant ce temps, en standard, ton adversaire pourra jouer Dissoudre pour te contrer, avec sur le champ de bataille un Hoplite favori enchanté par Épreuve d'Héliode qui t'aura donc infligé 7 points de dégâts. Il aura aussi gagné 10 points de vie. :(

En résumé, tu n'as rien d'autres que des terrains engagés sous ton contrôle, ton adversaire à une créature 4/5 engagée. Tu as 13 points de vie, ton adversaire en a 30. Tu as fini ton tour, c'est à ton adversaire de jouer. :x

:idea: Enlève tes Bivouac de frontière et Avant-poste nomade et mets des terrains de base à la place.

Et rajoute des créatures…


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Jeskai posté le [29/09/2014] à 17:12

Deck édité


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Jeskai posté le [29/09/2014] à 19:24

Salut, salut !


Pour augmenter le nombre de terrains qui n'arrivent pas engagés et donc pouvoir jouer plus de cartes dans les premiers tours, j'aurais remplacé quelques Falaises des eaux vives et Cordillère marquée par les vents (pourquoi pas 2 exemplaires de chaque) par les "pain lands" M15 Brisants shivâns et Forge de campagne.


Flamme hivernale est une bonne carte mais ne cible que les creatures et si tu joues contre un deck "contrôle" où il n'y a pas de créature, tu te retrouves avec 4 cartes mortes dans ton deck.

En plus tu as déjà 4xJet de magma et 4xFrappe foudroyante, plus polyvalentes car pouvant cibler une créature ou un joueur.

Je te conseillerais donc de ne jouer que 2 exemplaires de Flamme hivernale et d'intégrer 2 Frappe cérébrale, qui te permettront d'infliger des points de dégâts à ton adversaire soit en contrant un sort de créature, soit un planewalker soit un sort qui pourrait faire beaucoup de mal à ton board (Mettre fin aux hostilités, Fureur des dieux, Chute du héros, Fléau biliaire, etc…)


Après comme tu joues beaucoup de sorts dans ce jeu, pourquoi ne pas rajouter 1 ou 2 Chimère au cœur magique pour le fun. :)


Voilà, voilà.


En espérant t'avoir aider. Bon deckbuilding.


Magicalement.


I.B.


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Jeskai posté le [29/09/2014] à 19:44

Citation de Intergalactic B Le [29/09/2014] à 19:24

Salut, salut !


Pour augmenter le nombre de terrains qui n'arrivent pas engagés et donc pouvoir jouer plus de cartes dans les premiers tours, j'aurais remplacé quelques Falaises des eaux vives et Cordillère marquée par les vents (pourquoi pas 2 exemplaires de chaque) par les "pain lands" M15 Brisants shivâns et Forge de campagne.


Flamme hivernale est une bonne carte mais ne cible que les creatures et si tu joues contre un deck "contrôle" où il n'y a pas de créature, tu te retrouves avec 4 cartes mortes dans ton deck.

En plus tu as déjà 4xJet de magma et 4xFrappe foudroyante, plus polyvalentes car pouvant cibler une créature ou un joueur.

Je te conseillerais donc de ne jouer que 2 exemplaires de Flamme hivernale et d'intégrer 2 Frappe cérébrale, qui te permettront d'infliger des points de dégâts à ton adversaire soit en contrant un sort de créature, soit un planewalker soit un sort qui pourrait faire beaucoup de mal à ton board (Mettre fin aux hostilités, Fureur des dieux, Chute du héros, Fléau biliaire, etc…)


Après comme tu joues beaucoup de sorts dans ce jeu, pourquoi ne pas rajouter 1 ou 2 Chimère au cœur magique pour le fun. :)


Voilà, voilà.


En espérant t'avoir aider. Bon deckbuilding.


Magicalement.


I.B.


Merci de ton aide, qu'enlève-je pour la chimère ?


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Jeskai posté le [29/09/2014] à 19:53

Merci de ton aide, qu'enlève-je pour la chimère ?


1 ou 2 Expert hématopyre.

Coût converti en mana équivalent (soit :m3: ), mais plus résistant, volant et a le piétinement donc mais si elle est bloqué, suivant l'endurance de la créature qui bloque, elle pourra quand même infliger des blessures à l'adversaire.


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Jeskai posté le [29/09/2014] à 20:00

Kéranos, dieu des Tempêtes est aussi une très très bonne carte (enfin moi j'aime beaucoup :) )


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Jeskai posté le [30/09/2014] à 19:16

Merci intergalactic B j'ai des chances en tournoi ?


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Jeskai posté le [30/09/2014] à 20:36

Chevaucheur de mante a de bonnes states et n'est pas encore trop trop cher


Book Modo

Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Jeskai posté le [30/09/2014] à 21:11

Modifications apportées


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Jeskai posté le [01/10/2014] à 16:18

Merci intergalactic B j'ai des chances en tournoi ?


Oui, sur le papier ça n'est pas un mauvais jeu. Après savoir si il a des chances en tournoi, tout dépendra du nouveau métagame du Standard avec l'arrivée de KOT.


Avant les tournois, de toute façon, il faudra que tu testes ton deck avec des amis, ou contre d'autres joueurs dans des boutiques qui organisent des rencontres, pour bien cerner la mécanique de ton jeu, voir ce qui ne va pas, les cartes qui ne fonctionnent pas dans ton deck, celles que tu n'as pas mises et que tu pourrais intégrer pour optimiser ton deck.

Et ça, il n'y a qu'en jouant que tu pourras le savoir. :)


Voilà.


Content d'avoir pu t'aider.


Magicalement.


I.B.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Jeskai posté le [01/10/2014] à 20:27

Yo


Etant fan de RDW j'ai horreur des gens qui mettent des Bélier à toison de Nyx ou même des Mur d'essence… Je range mes cartes si tu me places 2 cartes comme ça, c'est quasi ingérable..


Donc en side ^^


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Jeskai posté le [01/10/2014] à 21:15

Citation de Gentudasmati Le [01/10/2014] à 20:27

Yo


Etant fan de RDW j'ai horreur des gens qui mettent des Bélier à toison de Nyx ou même des Mur d'essence… Je range mes cartes si tu me places 2 cartes comme ça, c'est quasi ingérable..


Donc en side ^^


T as aimé mes murs d essence gentu^^


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

Pages : 1