Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c\'est la Defense!
VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [02/10/2014] à 02:43

Resultat des Test du jour.


Doran VS Twin Exarch 0-2


Le Match-Up contre un Deck combo est toujour difficile avec mon pack. Twin Exarch possede une forte tendance a vouloir tout contrôle avec des Ephemere, et mon Deck n'aime pas ca. Par contre, je remqrque que l'utilisation des Inquisition de Kozilek est fortement efficace contre ce genre de jeu. Peut-être en mettre 1 de plus avec 2-3 Saisie des pensées en Side? Les Anti-Creature etant peu utile contre ce genre de Deck, ca serait peut-être un bon choix de les remplacer par de la Discard quand on joue contre Combo.


Doran VS Urzatron 1-2


Mon Deck peut prendre de vitesse, comme le demontre la victoire fulgurante que j'ai contre un Urzatron. Mais son contrôle et ses Eldrazi m'ont volé la victoire. Mais j'ai un plutôt bon Match-up contre Urzatron, avec un peu de side, ca devrais bien passer! Pour moi, hein! :)


Je pense enlever les 3 Charme d'Abzan pour 1 Inquisition de Kozilek de plus, et mettre 2 Lire dans les os. Puisque qu'en general on ne se sert que de l'effet de pioche du Charme, les autre etant pas tres utile; on a assez d'Anti-creature comme ca, et mes creature sont déjà assez forte comme ca; dont Lire dans les Os fait la meme chose en general, sauf qu'il nous permet de controler cette pioche.


J'hesite aussi a mettre Anafenza, la Primordiale en Side contre Melira-Pod, et mettre 3 Noble féale de Feuilleterne. Mais j'ai peur de desequillibrer ma courbe de mana, car bien que ca boost quasi tout le monde, ca coute :m1: :mblancvert: :mblancvert: :mblancvert: …. Et ca c'est moins cool car:


-On perd une creature a :m3: CCM, et dont un peu de notre vitesse de frappe. Il ne faut pas negliger ca, car commencer a frapper tour 2 est en general une bonne chose.


Alors j'aimerais bien avoir votre avis sur cette carte qui me mitige.


Allez, je test ca et je vous dit demain! En esperant avoir votre avis!


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [03/10/2014] à 00:06

Petit Up!


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [03/10/2014] à 18:07

Perso je joue Junk aussi en modern, et Noble féale de Feuilleterne est plutôt une carte de Side contre Liliana du voile, donc ça va dépendre aussi du méta où tu joues et si tu considères que les match up te sont défavorables :)


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [04/10/2014] à 01:51

Tu a en effet raison. Il y a aussi Frappeur loxodon qui est excellent et que je joue x4.


D'ailleur j'aimerai bien voir ta liste. Et que pense tu de la mienne?


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [05/10/2014] à 01:49

Up!


Petite note, aussi.


J'ai modifié quelque peu le Deck. J'ai enlevé mes 3 Anafenza, la Primordiale, qui auront probablement plus leur place en side contre Melira-Pod.

A la place, j'ai rentré un Faucon de nuit vampire en plus, car c'est une vrai plaie pour pas cher, et 2 Chevalier d'obligation[/magic.


Pourquoi?


C'est une 2/4 Vigilance, éventuellement 4/4 si on a Doran en jeu. De plus, il a l'Extorsion. Cette excellente capacité nous permettra d'infliger des dommages a l'adversaire lorsqu'on jouera un sort, et sera encore meilleure si on en joue plusieur en 1 Tour. Chose facile dans ce Deck. En plus, il diminue le defaut de la Saisie des pensées.


M'enfin, je vais test ca demain, en esperant que ca soit concluant!


A plus!


VertBleu


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [05/10/2014] à 18:16

Y a une grosse Mise a Jour du Deck qui s'en vient, suite a un Duel contre S4T! J'edite ce post apres ma ballade en Foret!


A plus, Planeswalker!


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [07/10/2014] à 02:03

MEGA UP DU DECK!


Mon deck [Moderne] Junk BGW: Mere Nature vaincra, lentement mais surement!


Voici la nouvelle Decklist. Elle a en effet bien changé en comparaison a avant.


Je vous fait une petite justification de l'ajout de chaque carte:


Lande venteuse : On joue Chevalière du Reliquaire x4, et ca stabilise le Mana. Pourquoi s'en priver?


————————————————————————————————————————————


Militante dryade : 2/1 pour :mblancvert: permettra d'aggro des le Tour 2 si besoin, et ca Capacité handicape l'adversaire. Ceux qui joue Tarmogoyf, Grapeshot et co risque de ne pas aimer!


Limon nécrophage : Il fait gagner des point de vie, grossit avec ce qu'on met dans le cimetiere de l'adversaire avec la Defausse et embete encore une fois Tarmogoyf, Reanimator et co.


Sangsue putride : Ca m,a l'air bon ca: Elle tape pour 4/4 des le tour :m3: . Bien sur, il faut payez :m2: , mais on y reviendra.


Chevalière du Reliquaire : Elle arrivera bien souvent 3/3 ou 4/4, et son habilité a grossir tout en epurant la biblio n'est pas a negliger.


Fourbes de cuisine: Une petite 3/2 qui a la Persistance, dont parfait pour Aggro, et qui nous fait gagner 2 PV a chaque fois qu'il arrive. Parfait pour reprendre de la graine apres le passage d'une Sangsue ou d'une Saisie + Fetch + Ravland. Et avec Ange de la Restauration, c'est cool.


Rhinocéros de siège : Ma touche perso. 4/5 pour :m4: , qui drain 3 PV a l'adversaire. Ah oui, il a le Pietinement aussi. Comme les Fourbes, il se combiene a merveille avec l'Ange.


Ange de la restauration : Je pense que vous avez compris pourquoi il est ici lui.


————————————————————————————————————————————


Saisie des pensées : Excellente carte. Je pense qu'on sait tous qu'elle a sa place ici.


Inquisition de Kozilek : Pareil que pour ci-dessus.


Chemin vers l'exil: Un superbe Anti-Creature. Seulement en x3, car la plupart des menaces seront geré avec…


Décomposition abrupte: Je l'aime elle, car elle gere pas mal de trucs chiants, et pas juste des Creature. Des Artefacts, des Enchant' aussi. Bref, c'est bon.


Voila pour cette petite review des cartes du Deck. On s'entend tous qu'on a ici un Deck tres Aggro-Controle. On a beaucoup de cartes qui coute cher en PV, mais on a aussi ce qu'il faut pour y remedier.Je suppose qu'il y a des failles, et c'est ce que je vais faire. Apres tout un Deck ca prend du temp a faire, hein.

Et reunir les cartes aussi. Ca va me prendre du temp trouver l'argent pour tout ca. On va commencer par les Fetch et apres…


Bref ca c'est mon affaire! :)


Salut!


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [07/10/2014] à 08:44

Pas mal, pour un deck qui veut tourner autour de Doran x)

Le deck tel quel doit être plus efficace, aucun doute.


Par contre je suis pas trop fan du blanc : la chevalière est forte, mais pour épurer faut l'engager, donc elle n'attaque pas, et si t'attaques ben c'est une 3/3 pour 3 (disons 4/4, mais ça change pas grand chose). C'est sur ça met un peu de pression, mais ça me semble lent pour un deck aggro. L'ange est bien pour le blink, mais de toute façon il n'est qu'en 1 exemplaire. Meme PTE, très efficace, a de quoi être remplacé.


Parce qu'au final, en remplaçant la chevalière par un truc plus aggressif, et en enlevant PTE pour Pulsation du Maelstrom par exemple (ou un truc noir moins cher hein), la seule carte qui justifie le blanc dans le deck, c'est le rhino (puisque si tu l'enlèves, le blink de l'ange est vachement moins utile). Et y en a des créatures sympa en :mnoirvert:


C'est qu'un avis tout à fait personnel hein, mais quand j'ai vu ton deck j'ai eu l'impression qu'il serait plus violent en :mnoirvert:


Pages : 1 2