Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Seigneur des mort-vivants
Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Seigneur des mort-vivants posté le [22/09/2014] à 21:57

Bonsoir à tous


J'ai une petite question sur le Seigneur des mort-vivants.

Les informations sur la carte ont changé entre la version Planeshift Seigneur des mort-vivants et la dernière.


Du coup est-ce que la version Planeshift reste jouable ? Et si c'est le cas est-ce que c'est les informations de la carte jouée qui priment ou les dernières en date (ce qui supposerait qu'on devrait être au courant que la carte a été modifiée) ?


Pendant que j'y suis j'ai une deuxième question, cette fois-ci sur l'Écorcheur de peau. Je pense connaître la réponse, mais pour être sûr : si l'adversaire n'a pas de créature je suis obligé de cibler une des miennes, voir l'écorcheur lui-même s'il est tout seul ?


Vous l'aurez constaté, ces questions fleurent bon le zombie :D


Merci de vos lumières !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Seigneur des mort-vivants posté le [23/09/2014] à 01:18

Pour l'Écorcheur de peau, en effet, mettre les marqueurs n'est pas optionnelle donc si ton adversaire n'a pas de créature, il faudra cibler une des tiennes. :(

Pour Seigneur des mort-vivants, je n'en ai aucune idée! :oops:


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Seigneur des mort-vivants posté le [23/09/2014] à 10:05

Toutes les versions d'une même carte sont jouables, et elles sont toutes considérées comme ayant le dernier texte en date, appelé Oracle. Attention, il arrive que même des cartes qui ne sont pas rééditées soient modifiées. Exemples:

Darien, roi du Kjeldor est un soldat et humain, et n'est pas un seigneur.

Le pouvoir de Marath, Volonté de la Nature ne peut être activé avec X=0.


On est toujours supposé être au courant des textes Oracles des cartes que l'on joue, mais en tournoi, il est bien sur possible de demander à un arbitre lorsque l'on a un doute.


Enfin, les textes oracles sont disponibles ici: http://gatherer.wizards.com/Pages/Default.aspx


WotC Rules Advisor

Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Seigneur des mort-vivants posté le [23/09/2014] à 10:19

Parfait c'est très clair, merci beaucoup pour vos réponses !


yodam
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Seigneur des mort-vivants posté le [23/09/2014] à 18:06

Bonjour,


Petite question sur les zombies j'ai le Maître des zombies et on me dit que c'est un zombie hors sur


la carte(ancienne édition) il est indiqué simplement seigneur ?


Donc Est-ce un zombie ou non ?


Merci d'avance !


Yodam

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Seigneur des mort-vivants posté le [23/09/2014] à 19:22

Bonjour,

C'est la même réponse qu'au dessus: La seule chose qui compte, c'est le texte Oracle de la carte.

Danc ton cas: http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?name=zombie+master


C'est bien un zombie.


WotC Rules Advisor

Pages : 1