Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck [Moderne] UG Mana, Ferocité et Sagesse
VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck [Moderne] UG Mana, Ferocité et Sagesse posté le [21/09/2014] à 18:13

Voici Mon deck [Moderne] UG Mana, Ferocité et Sagesse

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mbleu:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Tout ce qui est Ramp est tres important. On voudra aussi avoir au moins un Indolent des Gouffres ou un Sphinx des Auspice en main de depart. Les Marqueurs aussi sont un aspect important, tout comme la pioche.


Fonctionnement du deck : Le Deck est orienté Ramp, afin de sortir les Sphinx des auspices le plus vite possible. Ce dernier est la carte-clé du Deck, car il est difficilement gerable grace a sa premiere capacité. Bien sur, on voudra tuer. Mais il n'est que 3/5… Autrement dit, il faudra le booster! :) Mais pas avec la classique Croissance gigantesque et compagnie. Pourquoi? Car si on joue tout nos boost sur lui, et qu'on est obligé de l'engager car on s'est pris Chemin vers l'exil, on a un peu perdu nos ressource pour rien. Alors, j'ai décidé de jouer avec les Marqueurs, afin d'avoir un boost permanent. Donc, Sauvagerie grandissante x4, et Bienfaits de la nature x3. On pourra d'ailleur facilement profiter du Miracle grace a la deuxieme Capacité du Sphinx.

D'ailleur, ont va profiter du Regards pour jouer des Cartes de pioches. Car c'est pas tout de Ramp, on veut aussi atteindre vite nos kill. Donc je joue Divination x3 et Visions nées du sérum x4.


Pour le Ramp, on aimera jouer des cartes a faible CCM afin d,en jouer parrfois 2 en 1 tour. Donc x4 Oiseaux de paradis, x4 Étendue de l'utopie et x4 Cariatide sylvestre.


Pour en revenir a la base du jeu, je me suis dit que je ne pouvais pas qu'avoir qu'un kill. J'ai donc ajouté x3 Indolent des gouffres, qui est absolument fantastique dans ce type de Deck. En effet, on joue sur la pioche ET avec les Marqueurs, alors pourquoi ne pas le jouer? Surtout qu'en cas de deces, il me laissera une armé de Token!

Et j'ai mis x2 Hydre kalonienne, qui, on s'entend, devrait etre assez violente ici!


Mon budget : Je construit le Deck, et puis j'investit. Je veux vraiment rendre le Deck viable en Moderne. J'y tient vraiment. Mais je vous dit tout de meme que je n'ai pas les moyens de me payer des cartes a 40 Euro hein :)


Mes questions : – La Base de Mana est-elle optimale? Suite a des séries de test, je n'en suis pas sure.


-Pareil pour le Ramp. Etant une chose importante dans ce Deck, est-il optimal?


________________________________________________________________________________


Je tient a faire quelques petites remarques:


Comme vous avez pu le remarquer, on a beaucoup de cartes disponible en Standart. Ca ne me dit rien de passer le Deck en standart, je veux vraiment rester en Moderne. Donc au lieu de me le proposer, si jamais il y a une version plus puissante d'une cartes en Moderne, faite-moi signe! ;)


Aussi, apres quelques test sur Cockatrice, je me rend compte que si je n'ai pas mon ramp en main de depart, je suis mal. J'ai souvent 2-3 Kill en main de depart, donc je me demande si je devrais pas mettre moins de Kill et plus de Ramp, de Facon a pouvoir profiter de la pioche en masse afin de pouvoir piocher vite fait nos Kill.


Je sais plus trop quoi dire, si j'ai autre chose a vous faire savoir, j'editerai!


A plus!


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck [Moderne] UG Mana, Ferocité et Sagesse posté le [22/09/2014] à 22:14

UP! Personne veut m'aider?


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck [Moderne] UG Mana, Ferocité et Sagesse posté le [24/09/2014] à 14:19

Je te conseille de mettre des Noble hiérarche. Pour, moi, c'est l'un des accélérateur de mana le plus efficace du moderne. Mystique tintegriffe n'est pas mal non plus.


Pour protéger tes créatures tout en les rendant volantes, tu as Couvert de la canopée.


Je pense d'ailleurs que tu as trop de kill. Enlèves les Hydre kalonienne qui sont trop faciles à détruire.


Pages : 1