Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern] [aggro-control] Zombies
Tagaz0k
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Modern] [aggro-control] Zombies posté le [21/09/2014] à 18:11

Salut,


me remettant à Magic après de nombreuses années "sans rien", j'ai envie de me construire un p'tit deck zombie en Modern. Bon, je sais, ça ne fait pas vraiment partie du méta-game, et ce n'est pas super compétitif, mais je pense que ça peut passer quand même. Mon objectif n'étant pas de participer à des tournois "mondiaux", mais plutôt d'avoir quelque chose de fun en main, qui peut quand même tenir la route dans la boutique ou je joue.


Dans un premier temps, j'ai joué le deck sur une optique aggro, mais la plupart du temps, ça ne passe pas. Du coup, et sur les conseils d'autres joueurs, j'ai envie d'y intégrer des éléments de contrôle (des éphémères principalement), afin de laisser le chemin ouvert le temps que mes créatures finissent le boulot.


Le voici donc: Mon deck Zombie test


Le but étant d'arriver au tour 3 avec des lords pour booster mes troupes, tout en gérant les menaces adverses grâce à des sorts du type "victime de la nuit" ou "anéantir les espoirs".


Les plus grosses cartes (Korlash et l'interminable colonne de morts) sont là pour tenter de prendre l'avantage si la partie dure trop longtemps.


Cela vous semble-t-il viable?

Changeriez vous des choses?


Merci pour vos conseils !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Modern] [aggro-control] Zombies posté le [21/09/2014] à 21:48

Joues 4 Rampeur des tombes en tour 1, pour zombie c'est super ! ;)


Comme lands tribaux balèzes je te conseille :

– 4 Mutecaveau,

– 4 Caverne des âmes.


Comme super lord :

– 4 Chef de guerre mort-vivant (réédités en Time Spiral donc légaux),

– 4 Baron de la mort


Sinon comme thon tu as :

Titan des tombes


Croisé phyrexian pour contrer efficacement les jeux :mblanc: et :mrouge: .

Zombie tueur de vie pour contrer efficacement les jeux :mblanc: et :mvert:.


Lame du destin, Droit à la gorge, Dislocation pour gérer les menaces, Saisie des pensées, Contrainte pour les anticiper.


Scribe de sang et Signature de sang pour regonfler ta main si "par hasard" tu la vidais !^^


4, 6 ou 8 fetchs comme Estuaire pollué pour sortir des lands de ta biblio et ainsi filtrer ta pioche pour en tirer un max de sorts utiles, ça peut aussi te permettre plus tard de t'offrir la possibilité de jouer :mbleu: :mnoir: et dans qqs éditions sorties il y a encore pas trop longtemps de bonnes cartes zombies sont sorties dans ces couleurs même si je préfère le mono :mnoir: personnellement…


renardeau
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Modern] [aggro-control] Zombies posté le [22/09/2014] à 20:21

salut,

je suis d'accord avec vinhan 32

tu peux éventuellement y mettre 4 Messager de Geralf en mono noir tour 3.

Écorcheur de peau contrôle les créas adverses tout en posant un zombie au tour 4

Pillard de Liliana peux te donner du ca


Pages : 1