Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Casual] [Moderne] Simic evolution
Darlton
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Casual] [Moderne] Simic evolution posté le [21/09/2014] à 12:05

Bonjour à tous :D voilas aujourd'hui j'ai voulu amélioré un deck simic que j'ai chez moi


Mon objectif lors de la création de ce deck que je dispose chez moi était qu'il devait être représentatifs de la guilde simic :mbleuvert: donc basé sur l'évolution .


Voici le dit deck :

Mon deck Cartel Simic


Bon il n'est pas du tout opti :oops:


Donc vu que prêt de chez moi dans environ 1 moi il y a un petit tournoi ou le thème est Retour sur Ravanica les restrictions sont les suivantes :


– Avoir un jeu représentatif d'un guilde choisie

– ce deck doit contenir au minimum le chef de la dit guilde

– avoir mis dedans un maximum de carte issu de Retour sur Ravanica


Donc c'est un peu dure à faire un jeux équilibré :cry: mais j'ai essayé à vous de me dire ce que vous en pensés. j'ai pas un super budget non plus donc sa complique les choses des cartes a 20 € l'unité bas en 2 exemplaires c'est pas possible :P


Mon deck Simic


Je vous remercie d'avance de vos conseilles


Darlton
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Casual] [Moderne] Simic evolution posté le [22/09/2014] à 08:56

personne n'a de conseille à me fournir :?:


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Casual] [Moderne] Simic evolution posté le [22/09/2014] à 18:20

Salut Dariton ! Excellent ce Tournois, je kiff le concept :) En plus je pense que dans ce délire en construit, tu es loin d'avoir choisi la guilde la plus faible. Simic est l'un des deck les plus fun que j'ai pu joué et pas des moins puissant !


À mon avis, la meilleur optique est de rester sur la capacité d'évolution, qui est une tuerie en match 1Vs1. Avec une courbe croissante de créatures dans leur coût de mana et la capacité de guilde, les Raptor nuageoire ou autre Expérience Un peuvent vite devenir des Thons / brutasses immondes en fin de partie ! D'ailleurs, pas besoin de chercher beaucoup plus loin que le bloc Retour sur Ravnica lui même pour compléter ton Deck !


Tu as deux solutions à mon avis : Jouer contrôle avec des cartes comme Manipulateur de Simic ou encore Biovisionnaire (un deck bien spécifique avec pleins de clones)… Mais cette optique n'est à mon avis pas la meilleur, et tu risque fort de galérer devant des decks très aggro genre Rakdos ou Boros, comme des decks très contrôles genre Azorius.


Le best, c'est de faire de l'aggro / Midrange. Pour ceci, je te préconise, pour une version fun et budget :


Créatures : 28


– 4 Raptor nuageoire

– 3 Expérience Un

– 3 Ghildmage de Zameck

– 4Krasis ailedrakôn

– 3 Krasis insaisissable

– 2Krasis renégat

– 4 Cératok couronné

– 1 Première oratrice Zegana

– 3 Meurtrisseur de Sagu

– 1 Kraken brisecoque


Sorts : 8


– 2 Rancœur

– 2 Biochangement

– 2 Charme de Simic

– 2 Hybridation rapide

– 2 Rupture de sort


Terrains : 24

-10 îles

-10 Forêts

– 4 Porte de la guilde de Simic


Avec ça tu ne devrait pas te ruiner, bien t'amuser et botter quelques arrières trains ! Après, si tu peux nous éclairer sur les blocs autorisés dans le tournois…


Darlton
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Casual] [Moderne] Simic evolution posté le [22/09/2014] à 20:59

En fait c'est un tournoie type moderne donc tous bloc après il faut quand même un max de carte issue de RTR à peut pret 32 on nous a dis le must et d'être full RTR question d'équilibre entre les guildes et de plus on dois avoir 2 deck donc je devrais surement faire un autre d'ici peut :P .


Mon deck Mon deck Simic est asser défensif je l'utilisais de cette manière


Dressé pour la chasse avec Krasis insaisissable


pour ce qui est du Krasis ailedrakôn moi j'ai jouer la sureté avec Crocanura


Sage de la spirale pour le mana et Mutation de biomasse pour finir


Après j'ai pas une courbe de mana dégeu, mais peut être trop de créature différente


ce que tu me propose est pas mal


moi j'avais mis sa Claquegueule évolutif[/magic, Drakôn de saphir, Mage des grands fonds pour bosster l'evol.


Après ce deck est peut être trop lent.


Donc ce que tu me propose se rapproche de ce que j'ai fais sa me plait bien, après je voulais avoir ton avis sur ce deck quelle sont c'est faiblesse Mon deck Simic



zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Casual] [Moderne] Simic evolution posté le [23/09/2014] à 10:13

Bah franchement ça se tiens mais je trouve qu'en faite certaines créatures sont trop chères par rapport à l'évolution qu'elles peuvent déclencher sur la table en arrivant. Par exemple Mage des grands fonds qui arrive un peu tard je trouve, Manipulateur de Simic, qui doit être utilisé dans un deck bien spécifique, en aggro il est cher, faible et ne provoque aucune evolve au tour trois…

Par contre en effet le Drakôn de saphir peut envolyer du lourd ^^


Si t'as le choix, et surtout vu sa côte actuellement minable, je te conseille de te chopper un peu de Meurtrisseur de Sagu qui est à mon avis l'un des gros Finisher qui manquait à Simic… Façon : Briffaud céleste des Simic :)


Pages : 1