Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ob Nixilis + Apôtre né des ombres
kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Ob Nixilis + Apôtre né des ombres posté le [21/09/2014] à 00:43

Hello à tous, qui peut m'aider à résoudre cette épineuse question :


J'ai Ob Nixilis, libéré de ses chaînes en jeu, créature légendaire qui a la capacité statique suivante :


"A chaque fois qu'une autre créature meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Ob Nixilis, libéré de ses chaînes".


J'ai également 6 Apôtre né des ombres en jeu.


Je sacrifie les 6 Apôtre né des ombres et donc ils meurent. Lorsque je les sacrifie, cela déclenche l'effet suivant :


"Cherchez dans votre bibliothèque une créature Démon et mettez la sur le champ de bataille".


Cet effet me permet d'aller chercher un autre Ob Nixilis qui est un démon dans mon deck et de le poser directement en jeu, ce qui met le 1er Ob Nixilis au cimetière (règle des légendes).


Ai-je le droit de poser 7 marqueurs +1/+1 sur le 2e Ob Nixilis qui vient d'arriver puisque je viens de sacrifier 6 Apôtre né des ombres et mis 1 Ob Nixilis au cimetière ???


Merci pour votre aide !


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Ob Nixilis + Apôtre né des ombres posté le [21/09/2014] à 02:02

Tout d'abord, mettre le lien avec les cartes est plus pratique pour ceux qui te lisent. Pour cela, utilise la recherche avancée et copie la balise très justement nommée "balise à copier sur le forum". Prévisualise et tu verras que cela fonctionne. ;)

Donc, tu contrôles un Ob Nixilis, libéré de ses chaînes et 6 Apôtre né des ombres. Tu sacrifies les apôtres donc 6 créatures vont au cimetière. Combien de marqueurs vont aller sur Ob Nixilis?

Tu vas chercher son petit frère dans ta bibliothèque et tu le places en jeu. La règle des légendes dit que tu dois en sacrifier un. Lequel ? Celui qui reste aura-t-il un marqueur +1/+1?

Si tu réponds à ces questions, tu auras la réponse à ta question :)


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Ob Nixilis + Apôtre né des ombres posté le [21/09/2014] à 12:43

Merki :D


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Pages : 1