Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun]Vous gagnez la partie
pelalmqvist
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Fun]Vous gagnez la partie posté le [19/09/2014] à 01:07

Bonsoir !


-Le titre a tout dit ! J'aimerais concevoir un deck basé uniquement sur des cartes permettants le gain de la partie instantannée !


-Format: Troll


Bon, c'est sur que pour certains (et je suis tout à fait d'accord) que un deck comme ça n'a pas grand interet dans le sens où on a simplement à placer une carte avec l'effet "vous gagnez la partie" ou "le joueur ciblé perd la partie"


Mais bon un deck uniquement composé de cartes comme ça doit être marrant, le but serait de le rendre viable !


Je vais commencer par quelques cartes que je trouve sympa et pas mal à placer dans le deck !


Donc le but est de le rendre jouable (entre amis au moins), ne pas oublier que c'est un deck fun et même si il a pour but d'être viable, je voudrais quand même avoir une majorité de carte me permettant de gagner instantannément (la facilité oui je sais)


Je joue déjà un deck combo donc je sais que c'est pas toujours marrant, on joue tout seul et on defend en attendant de placer le combo, mais la, biensur pas vraiment un combo hein, mais on reste dans l'idée de placer une carte (ou plusieurs) pour gagner instantannément (uniquement grâce à un effet "vous gagnez" ou "le joueur ciblé perd")


Les cartes de type "vous ne pouvez pas perdre" sont à ajouter aussi bien entendu, histoire de corcer le tout !


Donc pour les cartes sympa:


VOUS GAGNEZ LA PARTIE:


Porte sur le néant qui devrait être marrante à placer à l'aide des portes, long certes mais fesable vu que le deck serait orienté multicolore


Expérience de mort imminente Associé à Obscurité histoire de garder les 1 points de vie (à coupler avec une Non-vie phyrexiane peut être pour plus de sécurité)


Pinacle de l'hélice Vu que la mana ne sera pas constamment utilisée, ça peut être utile


Gloire stérile le concept est marrant, gagner sans rien, mais faut trouver de quoi clean tout son board ainsi que sa main (je ne suis pas sur qu'on puisse sacrifier sans raison des créatures ou des cartes de sa main non?)


Réacteur de sombracier J'aime bien la carte, couplé avec 4 Chambre d'énergie on gagne en 4 tours.


– 4 Biovisionnaire, au moins une créature !


Maniaque de laboratoire à coupler avec une carte nous faisant piocher, peut être Nécrosophie, avec Obscurité et Non-vie phyrexiane ou encore Traumatisme pour s'auto meuler ?


Now I Know My ABC's ça change carrément le déroulement d'une partie, ça peut être ludique !


LE JOUEUR CIBLE PERD LA PARTIE:


Fin du labyrinthe avec toute une tripotée de terrains porte, il faut quand même des terrains !


Form of the Squirrel Pour se défendre un peu, ça dépend si l'adversaire a de quoi tuer notre pauvre écureuil


Miroir de la liche de quoi rendre fou


Bon voila pour les cartes avec lesquelles on vas gagner, faudrait se pencher sur la courbe de mana, voir si il y a besoin d'un mana ramp, de cartes pour piocher, je ne sais pas trop ce dont on pourrait avoir besoin pour accélerer ou carrément rendre viable ce deck


Si vous avez d'autres effets/capacité du type de la dernière qui nous fait carrément "reset" notre partie, je suis preneur, le but de ce deck étant d'avoir un déroulement de partie différent et avec de nombreuses façons d'arriver à la victoire, je ne sais pas si ce type de deck est déjà viable et complétement fumé, je ne pense pas.


J'aimerais donc savoir si vous avez des suggestions de cartes à ajouter (des effets sympa ou des cartes necessaires au gameplay de ce deck)


Aussi si vous en etes capable, me donner un avis, les points faibles du deck ou même vos retour sur des decks comme ça déjà existants !


Merci d'avance !!


PS: je pensais à n'avoir qu'une carte de chaque me permettant de gagner, à la limite x2 sur certaines.


Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Fun]Vous gagnez la partie posté le [19/09/2014] à 07:42

Tu as Karn libéré Maniaque de laboratoire (je pense que tu dois connaître le Maniaque).


pelalmqvist
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Fun]Vous gagnez la partie posté le [19/09/2014] à 08:39

@Volker


J'ai vu le Maniaque oui ! :)


Karn libéré me parait puissante ! (bon dommage qu'elle coute 37€, mais je n'ai pas précisé de budget et l'idée du sujet est surtout d'optimiser le deck)


Merci pour ça :)


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Fun]Vous gagnez la partie posté le [19/09/2014] à 10:09

Bien le bonjour,


Bon, si tu veux gagner par le biais de ce type de cartes, premièrement il va falloir choisir. En effet, construire un deck avec toutes ces cartes serait extrêmement compliqué, et le deck serait tout bonnement injouable…


Je te conseille donc d'en choisir une en particulier et d'articuler un deck autour. Si tu te rends compte que ce deck te permet d'inclure une deuxième ou une troisième de ces cartes sans en modifier les fondements, alors n'hésite pas.


Cependant, un ou deux points de précision:


-Expérience de mort imminente Associé à Obscurité histoire de garder les 1 points de vie (à coupler avec une Non-vie phyrexiane peut être pour plus de sécurité)


Si on lit le texte d'Expérience de mort imminente, il dit que tes points de vie doivent être exactement de 1. Donc en effet, une fois arrivé à 1 point de vie, des cartes comme Obscurité ou son célèbre cousin Fog te permettront d'y rester. Mais attention à la Non-vie phyrexiane, car certes elle t'empêche de perdre la partie si tu as 0 point de vie ou moins, mais en aucun cas elle ne te permet de rester à 1PV. Par contre, ce que la Non-vie ne permet pas, la Grâce de l'ange le peut par exemple.


– Gloire stérile le concept est marrant, gagner sans rien, mais faut trouver de quoi clean tout son board ainsi que sa main (je ne suis pas sur qu'on puisse sacrifier sans raison des créatures ou des cartes de sa main non?)


Pas forcément "sans raisons", mais de nombreux sorts permettent de raser le board dans son intégralité, ou bien de se faire sacrifier des terrains, créatures, enchantement… et puis pour la main, il y a Fusion avec le néant.


-Réacteur de sombracier J'aime bien la carte, couplé avec 4 Chambre d'énergie on gagne en 4 tours.


A condition d'avoir le-dit Réacteur ET les 4 chambres en main 8)


-Now I Know My ABC's ça change carrément le déroulement d'une partie, ça peut être ludique !


-Form of the Squirrel Pour se défendre un peu, ça dépend si l'adversaire a de quoi tuer notre pauvre écureuil


Comme tu peux le noter à leur symbole d'édition, ces cartes sont des cartes de la (géniale) extension Unhinged. Cette extension est une parodie autoproclamée par Magic et comporte des cartes avec des effets tous plus dingues les uns que les autres, comme Gleemax par exemple qui, hormis son "léger" coût d'1 million de mana, permet de choisir toutes les cibles de tous les sorts et capacités :twisted:


Malheureusement, ces cartes ne sont pas jouables dans les formats officiels de Magic, et ne plairont pas à la majorité des amis contre lesquels tu voudras jouer avec :evil:


Minute culturelle de Gegette: Voici une petite info sur la carte Now I Know My ABC's. Cette carte, qui permet de gagner la partie en collectionnant les lettres de l'alphabet dans les noms des cartes que l'on contrôle, possède elle-même, dans sa rule box, ces fameuses 26 lettres. En effet, la phrase qui compose le texte d'ambiance "The quick onyx goblin jumps over the lazy dwarf.", possède elle-même les 26 lettres de l'alphabet. On appelle cela un pangramme. Si si, tu peux compter :lol:


Voilà, c'est tout pour moi.


Bon courage.


Captain Gegette, Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume. Now, I know my ABC ;)


Ah béh mon vélo!

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Fun]Vous gagnez la partie posté le [19/09/2014] à 11:18

Personnellement, j'ai déjà gagné avec:


Porte sur le néant, dans un deck Solarisation, donc bourré de Oiseaux de paradis, Cariatide sylvestre, Ingénieur vedalken, Lanterne chromatique.


Test d'endurance, dans un mono-Blanc controle qui gagne des PV


Combat mortel dans un deck totalement bizarre basé sur le recyclage "infini" et Fluctuateur. Un deck assez mauvais, mais le simple fait de pouvoir gagner quelques parties comme ça n'a pas de prix.


Rencontre de hasard, dans un deck pile ou face, (donc avec des Pouce de Krark, Minotaure karpluséan, Pari ardent etc…)


Expérience de mort imminente dans un Blanc-noir controle, avec de la défausse, des créatures qui permettent à la fois de perdre des PV et de se défendre (Mur de sang, Poltergeist malicieux) et des spells de défense Adoration,Grâce de l'ange


Réacteur de sombracier dans un deck marqueurs charge. Chambre d'énergie, c'est fort, mais Noyaupompe, c'est mieux. Et pour gagner avec le réacteur, le top c'est Démembrement. Joué sur le réacteur, ça double tout simplement ses marqueurs.


Et dans les plus classiques, aux marqueurs poison, à la meule sans jouer une seule carte de meule (Ange de platine + Forge de sombracier + Cape de frémisoie), et au Pacte d'intervention que mon adversaire avait joué (il jouait Conscience collective), sauf que je pouvais payer et pas lui.


WotC Rules Advisor

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Fun]Vous gagnez la partie posté le [19/09/2014] à 11:40

-Rencontre de hasard, dans un deck pile ou face, (donc avec des Pouce de Krark, Minotaure karpluséan, Pari ardent etc…)


Ral Zarek??? 8O


à la meule sans jouer une seule carte de meule


Deck Vicelard Lvl 99 :twisted: :twisted: :twisted:


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

pelalmqvist
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Fun]Vous gagnez la partie posté le [19/09/2014] à 13:05

Merci pour vos réponses !


@Captain Gegette


Je te conseille donc d'en choisir une en particulier et d'articuler un deck autour


Le principe du deck justement aurait été de rendre viable un deck basé sur la plus grande diversité de carte pouvant faire gagner ! :/


Sinon pour la non vie phyrexiane oui, mais ça permet de sécuriser si jamais on se prend un blast a -2 alors qu'on a qu'un point de vie, ce serait dommage de perdre la dessus !


Merci pour Fusion avec le néant, c'est ce qu'il me fallait pour gloire stérile ! vais voir pour trouver de quoi clean le board !


Et je me disais bien que "Now I know my ABC's" etait un peu bizarre, à garder en reserve pour le fun à la limite..


Merci pour les infos, avis et conseils ! ;)


pelalmqvist
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Fun]Vous gagnez la partie posté le [19/09/2014] à 13:08

@rickyy


Merci pour les créatures pour la mana pour porte sur le néant ainsi que pour celles pour le réacteur sombracier ! ;)


Sinon les autres cartes, je ne compte pas trop faire un deck basé sur une seule carte permettant de gagner instantannément mais plutot un mutli colore (la porte sur le néant est la donc forcément, fin du labyrinthe aussi demande obligatoirement portes donc diversité de mana)


Et merci pour l'idée du deck pile ou face, bien sympa aussi ça !


Et le combo Forge sombracier + Ange de platine + cape est bien sympathique aussi ! ;)


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Fun]Vous gagnez la partie posté le [19/09/2014] à 14:25

Le principe du deck justement aurait été de rendre viable un deck basé sur la plus grande diversité de carte pouvant faire gagner ! :/


Là ça va être chaud. Pour une raison déjà, c'est que la plupart des cartes qui font gagner la partie directement sont des cartes mortes, c'est à dire qu'à part faire gagner la partie directement, elles ne mettent aucune pression ou n'ont aucun effet kisscool sur la partie (je dis "la plupart" –> Souverain félidar ou Escouflenfer tyran prouvent le contraire par exemple). Il faut donc que ton deck soit très bien articulé autour de ces cartes si tu veux espérer gagner, et en multiplier le nombre signifie également diminuer proportionnellement tes chances de gagner.


Quelques cartes qui ont cet effet, pêle-mêle:


Victoire de la coalition

Combat mortel

Aria de Mayael

Jeu d'esprits

Rhéteurs d'Azor


Bon courage.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Fun]Vous gagnez la partie posté le [19/09/2014] à 17:29

Salut, pour moi le moyen le plus viable pour jouer ce genre de deck c'est de jouer Pinacle de l'hélice

avec un max de cartes comme Oiseaux de paradis , Mystique elfe Cariatide sylvestre… ainsi que Exploration pour avoir un max de mana et placé le plus de compteurs le plus vite posssible sur pinacle de l'hélice. il te faudra des cartes pour te protéger comme Brouillard


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Fun]Vous gagnez la partie posté le [19/09/2014] à 17:40

Citation de Captain Gegette Le [19/09/2014] à 11:40


-Rencontre de hasard, dans un deck pile ou face, (donc avec des Pouce de Krark, Minotaure karpluséan, Pari ardent etc…)


Ral Zarek??? 8O


En 2010 ?


WotC Rules Advisor

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Fun]Vous gagnez la partie posté le [19/09/2014] à 17:44

Citation de Ornicar Le [19/09/2014] à 17:29

Salut, pour moi le moyen le plus viable pour jouer ce genre de deck c'est de jouer Pinacle de l'hélice

avec un max de cartes comme Oiseaux de paradis , Mystique elfe Cariatide sylvestre… ainsi que Exploration pour avoir un max de mana et placé le plus de compteurs le plus vite posssible sur pinacle de l'hélice. il te faudra des cartes pour te protéger comme Brouillard


Saison de dédoublement :D


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Fun]Vous gagnez la partie posté le [19/09/2014] à 18:52

Citation de Zirak Le [19/09/2014] à 17:44


Citation de Ornicar Le [19/09/2014] à 17:29

Salut, pour moi le moyen le plus viable pour jouer ce genre de deck c'est de jouer Pinacle de l'hélice

avec un max de cartes comme Oiseaux de paradis , Mystique elfe Cariatide sylvestre… ainsi que Exploration pour avoir un max de mana et placé le plus de compteurs le plus vite posssible sur pinacle de l'hélice. il te faudra des cartes pour te protéger comme Brouillard


Saison de dédoublement :D


Oui excellent cette carte ^^ ! :3


EDIT: voilà comment je le jouerai: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/vert-compteur/


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Fun]Vous gagnez la partie posté le [20/09/2014] à 12:59

Honnetement, sans remettre en cause l'idee de depart qui est marrante et originale, je suis oblige de rejoindre l'avis de Captain Igl.. euh Gegette ( :mrgreen: ), parce que ce sont des cartes qui recquierent des conditions vraiment precises pour gagner, ce qui me semble deja tres complique meme en builant ton deck entier autour d'une seule de ces cartes (a la limite, auto-mill avec Maniaque de laboratoire ou lifegain avecSouverain félidar/Test d'endurance me semble a peu pres viables…), alors si t'en as 50 differents, ca ne fonctionnera jamais….


Tu ne piocheras que des petits bouts de plusieurs win conditions, ce qui fait que tu n'en completeras jamais une seule (ou alors soit t'as eu enormement de chance, soit la partie a dure 5 heures et t'as pioche tout ton deck)


Donc non, focus toi sur une seule et buildes ton deck autour pour faire en sorte a ce qu'elle soit complete le plus rapidement possible


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

pelalmqvist
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Fun]Vous gagnez la partie posté le [20/09/2014] à 15:00

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !


Donc si je comprend bien, pas moyen d'avoir un deck basé sur un maximum de cartes permettant le gain instantané :/


J'ai essayé de le construire avec des cartes prévenant les dommages comme Mur d'air, Obscurité, Banc de brouillard, Garde gomazoaire pour me protéger, ou encore Coursière de Kruphix pour Fin du labyrinthe et pour le +1 point de vie.


Précepteur démoniaque pour aller chercher les cartes qui me manque


Du coup selon ma main de départ, il suffit de choisir quelle méthode on vas utiliser pour gagner et aller chercher des cartes / défendre en attendant de placer la carte, et de placer des cartes comme le Réacteur de sombracier ou Fin du labyrinthe si jamais aucune des autres techniques ne marchent (après faut temporiser longtemps, avec Coursière de Kruphix et Non-vie phyrexiane, il se passe pas grand chose et ça peut être chiant mais le concept du deck compense ça !)


Après c'est la façon dont je vois le déroulement d'une partie, mais je ne prend pas en compte les actions de l'adversaire pour le moment..


pelalmqvist
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Fun]Vous gagnez la partie posté le [20/09/2014] à 19:54

@Ornicar et Zirak


Autant j'adore le concept mais quand on n'arrange un deck autour d'une carte importante je trouve que ça perd un peu d’intérêt, autant j'aime bien le combo bien que des fois on joue un peut tout seul, mais bon …. :3


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun]Vous gagnez la partie posté le [20/09/2014] à 22:20

J'aime bien le concept, et voici mon point de vue. Sans avoir besoin d'utiliser un unique combo (cela reste un jeu fun), il faut pouvoir avoir une chance d'aller jusqu'au bout. Pour cela, 3 temps :


  • Se protéger, mais je pense que tu as compris que Brouillard et autres sont utiles…

  • Tutoriser tes cartes pour compléter un combo, et pour cela Liliana Vess est vraiment efficace

  • Associer d'autres cartes pour booster celles qui te font gagner, comme

  • Cornucopée astrale pour jouer Porte sur le néant

    Clepsydre pour augmenter Pinacle de l'hélice et Réacteur de sombracier

    Enfin pour Biovisionnaire, il y a les machines à clones comme Fonderie d'âmes, Poursuite des bruits de pas, Équivalent caquetant, Vol d'identité et Pyrojumeau


    pelalmqvist
    Membre
    Messages : 32


    haut haut de page
    [Fun]Vous gagnez la partie posté le [21/09/2014] à 02:14

    @panic


    Hello!


    Je suis pas sur de saisir l'utilité de Liliana Vess apart le -2 :/


    Sinon, merci pour Cornucopée astrale et Clepsydre. J'avais trouvé cette dernière mais il me manquait une carte comme Cornucopée.


    Ou tout simplement Clone Pour les Biovisionnaire, mais à ce moment la il faudrait les avoir en x4 quand même?? (j'utiliserais peut être plus Pyrojumeau vu que je n'ai pas beaucoup de cartes rouges)


    Je me dis que finalement, avec le nombres de cartes utiles pour chacune des cartes permettant de placer une des cartes maîtresses, j'aurais clairement besoin de plus de 60 cartes ^^'


    Merci pour les idées de cartes !


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [Fun]Vous gagnez la partie posté le [21/09/2014] à 02:42

    Liliana Vess est l'équivalent d'un Précepteur démoniaque pour :mnoir: de plus, mais que tu peux utiliser plusieurs fois en -2 :)

    Clone ne fonctionne qu'une fois tandis que les moteurs de clone le font plusieurs fois avec effectivement en vedette Pyrojumeau qui fait tout en une fois mais pour très cher. Ruée polymorphe pourrait le faire si tu avais plus de créatures.


    Pages : 1