Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
créature-enchantement
darkhell91
Membre
Messages : 56


haut haut de page
créature-enchantement posté le [16/09/2014] à 19:58

Bonjour a tous,


Je joue en format EDH et j'ai ce que l'on peut appeler parmi nous un douloureux dilemme :P .


si mon adversaire joue par exemple Iroas, dieu de la Victoire, mais qu'il n'as pas asser de dévotion, pour qu'elle devienne une créature, est-ce que je peux jouer Domestication et prendre le contrôle de sa créature alors que moi même je n'ai pas la dévotion suffisante ?


Merci de vos réponses.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
créature-enchantement posté le [16/09/2014] à 20:02

Tu réponds toi même à la question, elle n'est pas une créature, tu n'as donc pas la possibilité d'enchanter une créature qui n'en est pas une.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
créature-enchantement posté le [16/09/2014] à 20:03

Tant que votre dévotion au rouge et au blanc est inférieure à sept, Iroas n'est pas une créature.


Pourtant, domestication précise bien "enchanter : créature". Comment peux-tu l'enchanter alors que ce ne n'est pas une?


Barbarus : qui aimerais comprendre…


Edit : zut, grillé par Kaworu…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
créature-enchantement posté le [16/09/2014] à 20:38

De toutes façons, même si ton adversaire a la dévotion, lorsque tu vas en prendre le contrôle, Iroas, dieu de la Victoire va redevenir un enchantement donc Domestication ira au cimetière et Victor retournera sous le contrôle de son propriétaire… pour redevenir une créature. Mauvaise opération :(


darkhell91
Membre
Messages : 56


haut haut de page
créature-enchantement posté le [17/09/2014] à 09:26

il n'y aurais pas une carte qui me permettrait de prendre le contrôle d'un enchantement ?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
créature-enchantement posté le [17/09/2014] à 10:05

Je propose:


Confiscation

Rênes de la volition

Vol d'enchantement

Prise de possession


WotC Rules Advisor

darkhell91
Membre
Messages : 56


haut haut de page
créature-enchantement posté le [17/09/2014] à 21:15

merci beaucoup Rickyy. Même si elles coute un peut cher en mana 1 ou 2 dans mon deck risque de donner des sueurs a mes adversaires.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
créature-enchantement posté le [17/09/2014] à 22:34

Il y a également une solution moins définitive mais efficace aussi, c'est le retour en main avec Boomerang ou Collet de vide par exemple. Suivant le moment où tu le fais (dans le cas d'un éphémère), certains effets d'Iroas, dieu de la Victoire ne se produiront pas, donc c'est aussi l'occasion de vider board adverse sans qu'il ne s'y attende. :)


darkhell91
Membre
Messages : 56


haut haut de page
créature-enchantement posté le [18/09/2014] à 16:22

c'est vrai que c'est une solution a laquelle je n'avais pas pensé, malheureusement le thème de mon deck ne colle pas avec cette stratégie: je prends le contrôle des créature de mes adversaire, je les joue contre eux et ensuite je les sacrifie.


Mais cela reste également une solution qui peut vraiment embêter mes adversaire.


Et qu'en est-il de la Matriarche de Souchemer. puis-je prendre le contre d'un Iroas, dieu de la Victoire ou de tout autre dieu similaire ?


mexicain
Membre
Messages : 79


haut haut de page
créature-enchantement posté le [18/09/2014] à 21:56

salut tu peut prendre cette créature ENRÔLEUR AKROEN


darkhell91
Membre
Messages : 56


haut haut de page
créature-enchantement posté le [02/10/2014] à 13:20

Et qu'en est-il de la Matriarche de Souchemer. puis-je prendre le contre d'un Iroas, dieu de la Victoire ou de tout autre dieu similaire ?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
créature-enchantement posté le [02/10/2014] à 13:38

Oui, si le dieux est une créature et est lui-meme enchanté. Sinon, il a beau etre un enchantement, il n'est pas enchanté.

Et de plus, quand tu en auras pris le controle, tu n'auras probablement pas la dévotion pour qu'il soit une créature, ce qui a de fortes chances de faire sauter l'enchantement sur lui, et donc de le renvoyer à ton adversaire.


En bref, ça ne me semble pas une solution très intéressante.


WotC Rules Advisor

darkhell91
Membre
Messages : 56


haut haut de page
créature-enchantement posté le [04/10/2014] à 14:48

ok merci beaucoup. mais comme le thème de mon deck est que je prends le contrôle d'une créature et qu'ensuite je la sacrifie, puis-je sacrifier une créature indestructible ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
créature-enchantement posté le [04/10/2014] à 17:18

Citation de darkhell91 Le [04/10/2014] à 14:48

ok merci beaucoup. mais comme le thème de mon deck est que je prends le contrôle d'une créature et qu'ensuite je la sacrifie, puis-je sacrifier une créature indestructible ?


Bien sûr, c'est d'ailleurs tout l'intérêt de Dévorer la chair contre un adversaire qui abuse de l'indestructibilité


darkhell91
Membre
Messages : 56


haut haut de page
créature-enchantement posté le [04/10/2014] à 17:21

Super, merci de vos réponse.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
créature-enchantement posté le [04/10/2014] à 20:16

ok merci beaucoup. mais comme le thème de mon deck est que je prends le contrôle d'une créature et qu'ensuite je la sacrifie, puis-je sacrifier une créature indestructible ?


Tu peux même forcer un adversaire à sacrifier une créature indestructible (via Échardes d'ailes par exemple).


Indestructible, c'est fort, mais ça ne protège pas de tout, loin s'en faut….


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
créature-enchantement posté le [04/10/2014] à 21:30

Citation de Barbarus Le [04/10/2014] à 20:16


ok merci beaucoup. mais comme le thème de mon deck est que je prends le contrôle d'une créature et qu'ensuite je la sacrifie, puis-je sacrifier une créature indestructible ?


Tu peux même forcer un adversaire à sacrifier une créature indestructible (via Échardes d'ailes par exemple).


Indestructible, c'est fort, mais ça ne protège pas de tout, loin s'en faut….


Barbarus


Heureusement ! D'ailleurs, je ne crois pas qu'il existe une capacité qui ne puissent pas être contrée ou contournée, non ?


Pages : 1