Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Heartstone] Le Rituel d\'initiation
Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Hearthstone] Le Rituel d'initiation posté le [15/09/2014] à 15:18

Bonjour,


Je me suis lancé dans Hearthstone il y a à peine 2 semaines. Le jeu en lui-même ne casse pas des briques, les modes de jeu m'ont l'air assez restreint, et la liberté en matière de création de decks aussi.


Mais le jeu est pourtant prenant, les graphismes et la qualité des animations sont au rendez-vous, et il a quand même un petit goût de "reviens-y". Je suis lvl 17 je crois avec mon Mage, et je n'ai fait pas plus de 2 parties avec les autres classes (à part Drood, peut-être 5 ou 6).


Seulement voilà, j'ai acquis les bases du jeu (pas très compliqué à prendre en main, surtout si on a fait "Magic-spé" au lycée) et malgré ses apparences simplistes et bon enfant, je pense que ce jeu cache quand même un fond de tactique avancée qui pourrait me plaire.


J'aimerais donc demander aux joueurs sur ce forum (Kawo, GaelF…) s'il leur aurait été possible de me faire une sorte d'initiattion aux aspects techniques d'Hearthstone, tout ce qui concerne les tactiques avancée (mana curve, répartition spell/servit., analyses poussée des cartes…) mais aussi le background (métagame, les events que propose le jeu, les tournois et la compétition).


Si vous vous sentez apte à pouvoir m'apprendre les subtilités du jeu, je suis preneur, je n'aime pas survoler un jeu sans pouvoir en comprendre toutes les aspects.


Je ne vous demande pas de réaliser un tutoriel sur le fofo (si vous en avez le temps pourquoi pas, mais je sais que Kawo doit déjà avoir du travail sur le site, même si on dirait pas comme ça :twisted: ). Par contre, je suis connecté à partir de 19h environ (pas tous les soir), et ce pour une durée variable. Si besoin est, je dispose de Skype et Teamspeak, ainsi que d'un micro.


Une dernière info, mon pseudo IG: CptGegette 8)


Merci à vous,


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Mr_Racoon
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Heartstone] Le Rituel d'initiation posté le [15/09/2014] à 18:13

Bonjour,


Pour qu'on puisse t'ajouter IG il faut le numéro qui est à la suite du ton pseudo : CptGegette#????


Le mien si tu as des questions sur le jeu ou veux faire une partie : MrRacoon#2329


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Heartstone] Le Rituel d'initiation posté le [15/09/2014] à 18:34

Salut :D


Tout d'abord je suis franchement d'accord avec toi par rapport à tes réflexions au jeu.


Ensuite je suis vraiment partant pour ca, bien sur il y a quelques aspect du jeu que je ne comprend pas (tout ce qui est compétition est vraiment réservé aux "top players", et bien que j'ai regardé un tournoi hier, il était restreint à 8 des meilleurs joueurs.. A ma connaissance, il n'y a pas de tournois pour les joueurs amateurs.)


Sinon, j'ai réussi à monter jusqu'au niveau 8 avant la fin de la sasion, qui ma fait recommencer loin loin :roll:


J'ai regardé beaucoup les Top Decklists, donc je sais également ce qui est joué et ce qui perf, je connais pas mal de techniques d'arènes, bien que je n'ai fait que 1 ou 2 très bon résultats, et que ce mode de jeu dépende en partie du tirage des cartes.


Je aussi dispo le WE ou le soir vers 20h (sauf celui-ci, études obligent [c'est bien beau de traîner sur Lotus noir, mais il y a un minimum de taf à fournir]), donc on peu se mettre d'accord par MP, je suis également sur Teampseak ou bien Skype.


Lance moi un MP pour mettre ca au point si tu as des "condtions" ou d'autres sujets à travailler ;)


Edit : Gawaley#2681


Mr_Racoon
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Heartstone] Le Rituel d'initiation posté le [15/09/2014] à 18:48

Citation de GaelF Le [15/09/2014] à 18:34

Ensuite je suis vraiment partant pour ca, bien sur il y a quelques aspect du jeu que je ne comprend pas (tout ce qui est compétition est vraiment réservé aux "top players", et bien que j'ai regardé un tournoi hier, il était restreint à 8 des meilleurs joueurs.. A ma connaissance, il n'y a pas de tournois pour les joueurs amateurs.)


Il y a pleins de tournois ouverts aux joueurs amateurs (Wannawar, Cup Colyseum, Zotac Cup, ESL, …).


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Heartstone] Le Rituel d'initiation posté le [15/09/2014] à 18:52

Autant pour moi, c'est vrai que de derrière mon Pc, ca ne m'intéresse pas trop tant que je n'ai pas encore un bon classement ^^'


Je venais juste de regarder Lord of The Arena hier, avec d'excellent joueurs, je pensais donc que les tournois leur étaient réservés :roll:


Merci bien ! (Je t'ai d'ailleurs ajouté Mr :D )


Mr_Racoon
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Heartstone] Le Rituel d'initiation posté le [15/09/2014] à 19:00

D'ailleurs y a des tournois pas équipe si ça vous intéresse, ça peut être une bonne occasion de s'entraider et progresser ensemble…


Sinon perso j'avais un niveau assez bon (rang 4) mais avec le changement de meta suite à Naxxramas là je suis un peu paumé.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Heartstone] Le Rituel d'initiation posté le [16/09/2014] à 13:39

Je n'ai fait qu'une arène pour l'instant (celle proposée gratuitement), en partant sur un deck Mage (celui que j'avais le plus utilisé jusque là). Résultat, deux victoires pour trois défaites… 8O Mais le principe du mode de jeu m'a l'air intéressant (hormis son prix en PO qui me laisse penser que je n'en ferai pas souvent… :| ), même si en effet je pense qu'il y a une certaine part de hasard dans le fait de pouvoir enchaîner les victoires.


J'ai regardé ce midi et le numéro associé à mon compte est #2277, sois CptGegette#2277


Concernant mes dispos, le PC est celui de ma colloc', mais j'ai eu la brave idée de lui acheter la semaine dernière le jeu Tomb Raider sur la XBox, du coup je devrais pouvoir jouer tranquille pendant au moins 2 à 3 semaines, voire plus si j'arrive à la convaincre qu'on a pas fini un jeu tant qu'on a pas tous les succès sur celui-ci :twisted:


Il faudrait qu'on se cale une petite heure ou deux avec vous et Kaworu, qu'on puisse en discuter et jouer quelques parties si c'est possible. On va d'abord essayer de se trouver IG, et on en rediscute par MP pour les intéressés?


A bientôt.


Captain Gegette, travail terminé.


Ah béh mon vélo!

Mr_Racoon
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Heartstone] Le Rituel d'initiation posté le [16/09/2014] à 16:01

L'arène est la meilleure façon d'obtenir des cartes, et n'est pas si cher en PO parce que tu gagnes toujours au moins 1 booster (qui coûte 100 PO dans la boutique), en plus des PO, poussières, et cartes. Donc à partir de 3 ou 4 victoires tu es gagnant puisque tu as un booster + 50 PO + un autre truc. Et à partir de de 6 ou 7 victoires tu récupères les 150 PO investis… pour en refaire une.

Le mage est un bon choix en arène, si tu tombes sur les bonnes cartes (tout ce qui fait des dégats directs, et la wrath) pendant le draft. En tout cas c'est la classe qui a les meilleurs stats en arène.

Enfin vu que tu commences maintenant il est peut-être plus intéressant pour toi d'utiliser tes PO pour Naxxramas dans un premier temps.


Acheter un jeu à ta coloc' pour pouvoir squatter son PC, quel plan machiavélique! :twisted:


Il me semble que Kaworu ne joue plus à Hearthstone :?


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Heartstone] Le Rituel d'initiation posté le [16/09/2014] à 16:08

Acheter un jeu à ta coloc' pour pouvoir squatter son PC, quel plan machiavélique! :twisted:


Je l'entends encore dire "mais tu sais jsuis pas très forte avec une manette". Et deux jours plus tard, Lara Croft avait eu raison d'elle! Mouahahahahahahaha :twisted: :twisted: :twisted:


Merci pour l'explication niveau arène, c'est pas mal en fin de compte, je pense que je vais continuer à jouer Mage dans ce mode du coup.


Par contre, tu me dis de dépenser mes PO dans Naxxramas, mais qu'est ce que cette aventure (et donjon excellent sur WoW 8) ) va m'apporter de concret? J'ai déjà débloquer une carte épique (la grosse araignée pas si top que ça je trouve) en finissant la première partie de l'aventure, donc j'ose espérer qu'on peut gagner d'autres cartes de ce genre, mais à part ça?


Merci.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Mr_Racoon
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Heartstone] Le Rituel d'initiation posté le [16/09/2014] à 17:36

Y a de très bonnes cartes à débloquer dans Naxxramas, dont certaines sont jouées dans beaucoup de decks, comme par exemple Loatheb, Sludge Belcher, Haunted Creeper, Nerubian Egg, Shade of Naxxramas, … D'autres qui renforcent la mécanique râle d'agonie, ou une classe comme Webspinner pour le hunter ou Duplicate pour le mage.

à part ça rien, mais c'est déjà pas mal.

Enfin l'avantage c'est que tu sais ce que tu vas gagner en faisant la quête, et que tu peux y arriver avec des decks de débutant pour le mode normal.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Heartstone] Le Rituel d'initiation posté le [16/09/2014] à 17:55

Ok, je pense que je vais peut-être investir dans Naxxramas du coup.


A part ça, connais-tu un site ou forum dédié à ce jeu (hormis Blizzard)? Un site où je pourrais trouver des decklist, des analyses de decks, les visuels de toutes les cartes, etc… Le Lotus Noir dédié à Hearthstone en somme :D


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Mr_Racoon
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Heartstone] Le Rituel d'initiation posté le [16/09/2014] à 18:06

Pour les decklists y a Hearthstone Top Deck, y a tout les decks qui gagnent les gros tournois, mais aussi des decks budget, et les deck to beat du moment.

Pour les visuels des cartes y a Judge Hype par exemple, sur lequel tu pourras aussi trouver des analyses de decks, et d'autres articles et guides plus ou moins intéressants.


Y a pleins d'autres sites, mais perso c'est ceux sur lesquels je vais.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Heartstone] Le Rituel d'initiation posté le [17/09/2014] à 11:12

Aaaaah, Judge Hype! J'en ai passé des heures sur ce site quand je jouais à WoW!


Bon bah du coup je vais me documenté bien sagement, merci pour les tuyaux!


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Heartstone] Le Rituel d'initiation posté le [17/09/2014] à 16:12

Après les corrections que m'a infligées Mr Racoon, je me sens nettement moins bien assuré que précédemment ^^


Des parties à sens uniques, mais toutefois intéressantes, il ne s'est jamais vraiment inquiété de sa santé… En associant à ca les quelques Topdecks bienveillants (n'est ce pas la chouette :roll: ) il n'a fait que démontrer sa supériorité tactique ^^


Merci à lui pour ces games, on en apprends tous les jours !


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Heartstone] Le Rituel d'initiation posté le [17/09/2014] à 17:54

Sinon il y a bestmarmotte, un ancien joueur de wow, qui fait pas mal d'analyse à chaque changement de metagame et propose les top decks du moment sur Millenium.


Sinon Captain, pour les arênes, tu n'auras pas forcement le choix de la classe, à chaque arène, tu as le choix entre 3 classes seulement, donc le mage n'est pas forcement dispo à chaque fois, c'est pour ça que c'est bien d'au moins débloquer tous les decks en mode entrainement, histoire de voir un peu tous les pouvoirs de classe et apprendre un minimum les interactions interressantes (surtout que si tu les débloques tous, ça te file un espèce de haut-fait et quelques pièces d'or (100) et 100 de plus si tu les bas tous en mode expert).


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Heartstone] Le Rituel d'initiation posté le [18/09/2014] à 10:28

ça te file un espèce de haut-fait et quelques pièces d'or (100) et 100 de plus si tu les bas tous en mode expert).


Alors oui, j'avais eu 100 PO pour avoir battu tous les types en mode entraînement, mais je savais pas qu'on en avait 100 de plus en les battant en expert, je vais m'y mettre du coup.


à chaque arène, tu as le choix entre 3 classes seulement


C'est vrai que c'est un facteur que j'avais pas pris en compte 8) Du coup je vais essayer de monter un peu avec deux ou trois autres classes.


Déjà j'ai assimilé le principe de la poudre arcanique, et j'en ai profité pour désenchanter / créer deux ou trois cartes pour mon mage:





Entre autres :mrgreen:


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Heartstone] Le Rituel d'initiation posté le [18/09/2014] à 12:33

http://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/accueil/actualites/hauts-faits-de-hearthstone-achievements-hearthstone-88744


La liste des différents haut-faits avec les gains associés ainsi que les différentes quêtes journalières existantes.


Vu le nerf de la semaine prochaine sur Leeroy et le busard (carte chasseur), le metagame devrait changer pas mal (fini les chasseur aggro qui représentent 30 à 50% du meta actuel, et le rogue miracle va prendre un pti coup dans le nez aussi avec Leeroy, ce qui est mérité, car mettre entre 12 et 26 points avec une seule créature en 1 tour, quand tu as que 30 pv au départ, ça pique :D).


Les trucs du moment, c'est guerrier contrôle / pretre contrôle, et le démo zoo / druide midrange jeton qui trust un peu les hauts de classement, bien qu'avec certaines cartes de Naxx, le chaman, a récupé pas mal de truc pour faire des combos kikoo à base de ressurection et de râle d'agonie, donc on devrait en voir aussi un peu plus.


Niveau mage, depuis les gros nerf après la béta sur les sorts de gel du mage, il avait beaucoup perdu en puissance (alors que le mage contrôle devait être un des meilleurs deck de la beta), mais avec la sortie de Naxx, il y a une version plus midrange basée sur les secrets qui tourne pas mal du tout.


totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Heartstone] Le Rituel d'initiation posté le [24/02/2015] à 17:18

nouveau également, 2 jours de jeux, pseudo : Totaleclipse#2219


Totaleclipse

gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[Heartstone] Le Rituel d'initiation posté le [06/07/2015] à 16:10

Dans le lien donné par Zirak 2 posts plus haut je me demandais si quelqu'un avait déjà réussi le Haut Fait "une de chaque"?


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Heartstone] Le Rituel d'initiation posté le [06/07/2015] à 19:10

Salut moi c'est


Etigma#2816


Pages : 1 2