Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Izzet
SummerFruits
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Izzet posté le [08/09/2014] à 20:35

Voici Mon deck Izzet

Format : Moderne


Re-bonjour, j'ai fait quelques modifications de mon deck après conseil. :) J'aimerai savoir ce que vous en pensez maintenant ! Merci d'avance !

Couleur : :mrouge: :mbleu:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Voir mon sujet précédent. :)


Fonctionnement du deck : Voir mon sujet précédent. :)


Mon budget : Quasiment nul.


Mes questions : Est-il viable ?


alicitorte
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Izzet posté le [09/09/2014] à 03:55

Je vois que tu as modifié pas mal de trucs. Ça dépend ce que tu veux dire par viable. Pour jouer en magasin ou avec tes amis, oui il est viable et tu vas bien t'amuser avec. Par contre, si tu veux aller en grand prix avec, ça risque d'être plus compliqué :D . Pour t'amuser, je dirais que ton deck est au top. Pour des petits tournois de modern en magasin, tu ne vas peut-être pas gagner (ou peut-être que si, on ne sait jamais :D ) mais en toit cas, je dirais qu'il est viable. Ilne te reste plus qu'à stabiliser ta base de mana, pas facile je sais, mais tu peux faire ca petit à petit (les brisants shivans et les temples, ça se trouve assez facilement et ça vaut pas super cher). Ensuite, tu as fait les modifications comme je t'avais dit mais apporte aussi ta touche personnelle si tu veux! Ne fais pas qu'écouter les autres. Tu peux également prendre en compte l'avis d'autres personnes… Enfin bref, juge ce qui est bon ou pas pour ton deck et fais selon ta volonté! Voilà, c'était ma dernière recommandation. Je te laisse t'amuser avec ton deck, :) .


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Izzet posté le [09/09/2014] à 10:03

Bien le bonjour.


En effet, ton deck ne sera pas très viable en Moderne si tu veux un peu tâter de la compet' (ou simplement faire un tournoi).


Déjà, sur la base de ton deck n'est pas celle d'un deck contrôle à proprement parlé, ce qui n'a pas vraiment d'importance au final. Les joueurs se forcent trop souvent à choisir absolument un archétype de deck avant de le construire, ce qui, au final, réduit son "chap de vision du pool de cartes, et réduit sa capacité de créativité.


Néanmoins, si tu tiens vraiment à jouer Contrôle en Moderne (même pour le fun), je peux t'y aider.


Je commencerai par réduire les créatures comme ceci:


– 2 Niv-Mizzet: trop cher et pas assez efficace dans ton jeu pour qu'il fasse un vrai kill solide.

– 2 Chimères: je pense qu'elle sera dead avant d'avoir pu devenir assez "grosse".

+1 Gutter: parce que c'est trop fandard de tuer sans taper :twisted:

+1 Talrand: permet de protéger les Gutter et Ral Zarek, et oblige l'adversaire à le gérer au plus vite.


Je ne vais pas te conseiller de jouer Ætherlin, on est pas en PT, et c'est pas marrant.


Côté des sorts:


– 2 Pique de Chanterune: moins de bébêtte, moins d'utilité.


Pour le reste, tu as des slots disponibles pour pouvoir insérer les sorts que tu veux, sachant qu'Électrolyse est une merveille, tout comme Fuite de mana ou encore Déférence.


Chandra est fun, mais pas indispensable je pense.


Le tout est de faire chier l'adversaire un maximum avec des effets qui font "wouhou!", pour ensuite l'achever en beauté.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

SummerFruits
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Izzet posté le [17/09/2014] à 18:32

Merci pour vos avis. J'ai refait quelques modifications comme vous pouvez le souligner.


J'ai rajouté 1 Frappe cérébrale, 1 Conduits de vapeur, 1 Fuite de mana, et j'ai enlevé 1 Niv-Mizzet, dracogénie et 1 Pique du chanterune.


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Izzet posté le [18/09/2014] à 19:38

Enlève vraiment ton dernier Niv-Mizzet, dracogénie !


Et Frappe cérébrale est trop chère : si c'est pour faire perdre 3 PV à un adversaire pour :m3: :mbleu: :mrouge: à moins qu'il paye :m3: , Fuite de mana est beaucoup mieux. Bien qu'elle n'inflige pas de dégat, elle coûte 3 manas en moins pour faire (presque) aussi bien!


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Izzet posté le [18/09/2014] à 19:43

Et 24 terrains c'est trop pour ton deck si tu enlèves Niv-Mizzet, dracogénie et Frappe cérébrale, alors passer à 23 me semble suffisant.


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Izzet posté le [18/09/2014] à 19:46

Vive-lance du monastère me semble pas mal pour remplacer les chimères.


Pages : 1