Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Deckbuilding 8] Les Aventures de Papa Arbre: Une journée au cimetière.
Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Deckbuilding 8] Les Aventures de Papa Arbre: Une journée au cimetière. posté le [04/09/2014] à 16:12

Au fin fond du plan de Lorwyn, se trouvait le plus beau, le plus vaillant, le plus aventurier, et le plus curieux de tous les arbres. Du haut de son tronc massif, il veillait sans relâche sur sa grande famille d'arbres et d'arbrisseaux, combattant avec vaillance ceux qui osaient fouler le Bosquet bruissant.


Les années passèrent, et les ennemis se firent moins nombreux, et l'ennui gagna rapidement le grand Doran.


Jusqu'à ce matin de printemps, où, sans crier gare, une feuille de chêne dorée vint se poser délicatement sur la cime du patriarche végétal. Doran la saisie à l'aide de ses branches les plus fines et déplia la feuille, qui brillait au soleil. Il s'agissait d'un message à son attention:


"Cher Neveu,


J'espère que tout va bien sur ton plan de Lorwyn, et que ta petite famille se porte bien.


Les temps sont durs ici, les gobelins ne nous laissent que peu de moments de répit, et la joie qui portait habituellement notre bosquet a laissé place à la peur et à l'insomnie.


C'est pourquoi j'ai décidé de faire la fête! Le temps passe si vite, que s'en m'en apercevoir, j'approche de ma 400ème année sur ce plan. Aussi, Doran, je t'invite a me rejoindre pour fêter cet événement avec le reste de la famille.


J’espère que tu viendras me voir, nous pourrons nous farcir quelques gobelins à l'occasion si tu n'as pas perdu la branche!


N'oublie pas, mon anniversaire est dans deux semaines.


En espérant te voir bientôt.


Ton oncle Verdeloss."


Les feuilles de Doran frémirent jusqu'à sa cime, et sans perdre une seconde, il parti à l'aventure, laissant son cher bosquet aux mains des siens. Un grand voyage l'attendait, semé d’embûches et regorgeant d'épreuves qui mettraient au défi l'arbre vaillant.


Sa quête commença par la recherche d'un Planeswalker, qui pourrait l'aider à voyager vers le plan de Verdeloss. Un jeune frêne lui dit qu'il avait vu une dame vêtue de noir et grand guerrier casqué se diriger vers un cimetière qui se trouvait à quelques encablures. Doran y alla sans attendre, mais arrivé devant les grilles du sinistre cimetière, il entendit une voix lui murmurer ceci…


"Pour nous trouver, cherche la mort, et revient à la vie. Seuls ceux qui ont connu la mort ont le privilège de nous rencontrer."


Doran poussa la lourde grille rouillée du cimetière, et se mit à la recherche des deux Planeswalker…


———————————————————————————————————————————–


—– Les productions Gegette sont heureuse de vous présenter leur nouveau deck: —–


Les Aventures de Papa Arbre: Une journée au cimetière


Faut pas m'en vouloir hein, mais quand j'ai lu "endurance" et " :mblanc: :mvert: :mnoir: ", j'ai pas pu résister… Voici donc le deck que je présente pour le concours de Deckbuilding de ce mois-ci.


Le deck a été conçu d'une part autour de Doran, la Tour de siège, mais aussi autour du "combo" Vies parallèles + Séance, qui permet de poser le jeton de la deuxième carte en double grâce à la première, et de ne sacrifier qu'un des deux jetons posés.


De par le fait, les Mur d'augures arriveront en double, tout comme les Machine de mort galopante et les jetons de Garruk, prédateur du zénith (kills du deck).


Ainsi, le deck dispose d'une bonne endurance, renforcée par les Bélier à toison de Nyx et Coursière de Kruphix, qui font un peu grimper les points de vie, et qui en plus de ça, pourront se permettre le luxe d'attaquer au besoin (5/5 et 4/4 avec Papa Arbre en jeu).


Les 5 sorts de destruction permettront d'effacer les grosses menaces, et Liliana Vess nous offrira la possibilité de gonfler le cimetière, et de tutoriser tout ce qui bouge dans le deck.


La mana base est très portée sur les forêts, afin de rentabiliser le très bon Portée des branches.


Notez pour finir que j'ai fait le choix de construire un deck au format Modern, pour la simple et bonne raison que je dispose de toutes les cartes qui le compose, et que je suis en train de le build de toute pièce à la maison, pour le fun.


En espérant vous avoir régalé, si c'est le cas, peut-être reverront nous Papa Arbre dans une prochaine aventure!


Cordialement,


Captain Gegette, président autoproclamé du fanclub des Sylvins.


Ah béh mon vélo!

Pages : 1