Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Rangeons, on ne sait pas qui nous rangera!
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Rangeons, on ne sait pas qui nous rangera! posté le [25/09/2014] à 18:46

:arrow: Pour mes cartes communes, j'ai la solution la moins chère du marché. Dans le rayon fromage de votre supermarché, récupérez des cartons vides de fromage pour hamburger : c'est la taille exacte des cartes et il est possible d'en mettre environ 250.

Attention toutefois à s'assurer que ces cartons sont bien secs avant d'y mettre des cartes. :!:

:arrow: Il y a aussi les paquets de cigarettes 25 ou 30, vides, mais il vaut mieux être un gros fumeur dans ce cas-là


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Rangeons, on ne sait pas qui nous rangera! posté le [25/09/2014] à 20:02

j'aurais du mal à classer les rares avec le reste


Béh… pourquoi?

Le rangement de tes unco vaut-il moins que celui de tes rares?

C'est quoi ce rejet de la petite carte?


Pour être franc, je met les cartes par extension, quelque soit leur degré de rareté et/ou leur coût (dont je me fiche un peu pour être encore plus franc : je joue plutôt que de faire de l'investissement financier…). Si tu cherche un Jitte, est-il moins logique de le chercher dans l'extension d'où il vient, qu'il représente, plutôt que dans un classeur, parmi d'autre rares mythiques?

Pour moi, non…


Barbarus : mes jittes (non promo) sont parmi les autres "légendes" de l'extension… Mais au moins, je suis sûr de l'endroit où le trouver….


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Rangeons, on ne sait pas qui nous rangera! posté le [26/09/2014] à 08:48

:arrow: Pour mes cartes communes, j'ai la solution la moins chère du marché. Dans le rayon fromage de votre supermarché, récupérez des cartons vides de fromage pour hamburger : c'est la taille exacte des cartes et il est possible d'en mettre environ 250.

Attention toutefois à s'assurer que ces cartons sont bien secs avant d'y mettre des cartes. :!:

:arrow: Il y a aussi les paquets de cigarettes 25 ou 30, vides, mais il vaut mieux être un gros fumeur dans ce cas-là


Excellent! :lol: Je suis en train de m'imaginer ton intérieur:


– "Alors là, c'est mon canapé, c'est du pain de mie, c'est super confort m'voyez. Et mon meuble télé est entièrement fait en briquettes de jus de fruit, ça permet de garder les DVD qui sont d'dans au frais m'voyez." :mrgreen: :mrgreen:


Mais sinon excellente idée récup'!


Béh… pourquoi?

Le rangement de tes unco vaut-il moins que celui de tes rares?

C'est quoi ce rejet de la petite carte?


je joue plutôt que de faire de l'investissement financier…)


Moi-même je ne vend que très rarement des cartes, mais l'idée de collectionner me plaît, et c'est dans cette optique que j'aurais mes rares, et les rares-like dans un classeur, par ordre chronologique. Et puis quand il me prend l'envie de build un deck, je prend généralement mon classeur de rare, et je pars sur la première carte qui me tape à l'oeil.


Mais il est vrai qu'au vu du nombre de cartes que je trimballe aujourd'hui (entre 8 à 10 000 selon moi, et 3 à 5 000 selon la police), il serait préférable de ranger tout dans la même logique, et ce sans état d'âme.


Cependant, je persiste, et je vais m'offrir un petit quelque chose pour pouvoir au moins ranger la dizaine ou la vingtaine de cartes qui me sont chères, mais qui sont pas chères (pouet pouet :| ).


mes jittes (non promo) sont parmi les autres "légendes" de l'extension…


Les légendes de cette extension doivent te prendre 2 ou 3 cllasseurs non? ;)


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Rangeons, on ne sait pas qui nous rangera! posté le [26/09/2014] à 09:35

Les légendes de cette extension doivent te prendre 2 ou 3 classeurs non?


Oh! La vanne mesquine sur l'extension qui vaut pas un kopeck et qu'on garde au fond des classeurs! Y'a quand même le jitte qui sauve un peu la mise (avec kokusho, aiguille et boseiju)…


Mais, effectivement, les "légendes" tiennent de la place dans cette extension…


Barbarus : ça me donnerait presque envie de deckbluider ces histoires de rangement….


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Rangeons, on ne sait pas qui nous rangera! posté le [26/09/2014] à 14:58

Barbarus : ça me donnerait presque envie de deckbluider ces histoires de rangement….


C'est une des raisons pour lesquelles il FAUT que je sois au chômage :lol:


Y'a quand même le jitte qui sauve un peu la mise (avec kokusho, aiguille et boseiju)…


Et Erayo.


Et Banc perturbateur


Et Higure featuring Yeux d'encre 8)


Et Isamaru


Et Kiki-jiki, brise-miroir


Nan, sérieusement, je crois que j'arriverai jamais à inculquer mon engouement de Kamigawa à quelqu'un sur cette Terre…


:cry:


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Rangeons, on ne sait pas qui nous rangera! posté le [26/09/2014] à 15:15

Et le Banc brûlant alors ?

Qui était quand même la base d'une combo pour gagner t1:


Montagne

Gobelin enragé

Banc brûlant en retirant Orage des dragons

Pétale de lotus ou Guide spirituel elfe

Berserk


Et ça fait 20 8)


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Rangeons, on ne sait pas qui nous rangera! posté le [26/09/2014] à 15:17

Alors, pour te répondre sur mon non-engouement blasé de joueur oldskool :

– Erayo : à moins de jouer un deck autour, la carte est loin d'envoyer du steak… Dans le cas contraire (EDH des premiers jours), là, c'est une autre histoire…

– Banc perturbateur : je te répond "juste" FoW…

– les deux cartes Ninjitsu : tu te fais surprendre une fois… Pas deux!

– Isamaru : Lions des savanes a le même potentiel aggro, sans être légendaire… Bon, certes, -1E…

– Kikijikki : à la base d'un bon deck combo… Je pourrait te répondre Attaque furtive, mais bon, c'est pas tout à fait la même chose…


Barbarus : c'est étrange que tu n'ai pas mentionné le dragon blanc aux yeux bleus… L'était mimi dans son genre… M'enfin, pour expliquer le mésamour de Kamigawa, c'est surtout les blocs autour qu'il faut regarder… Mirrondin, par exemple…


Edit : grillé… une fois de plus…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Rangeons, on ne sait pas qui nous rangera! posté le [28/09/2014] à 22:14

Citation de panic Le [25/09/2014] à 18:46

:arrow: Pour mes cartes communes, j'ai la solution la moins chère du marché. Dans le rayon fromage de votre supermarché, récupérez des cartons vides de fromage pour hamburger : c'est la taille exacte des cartes et il est possible d'en mettre environ 250.

Attention toutefois à s'assurer que ces cartons sont bien secs avant d'y mettre des cartes. :!:

:arrow: Il y a aussi les paquets de cigarettes 25 ou 30, vides, mais il vaut mieux être un gros fumeur dans ce cas-là


J'ai pensé à ce topic en faisant mes courses ce week-end : pour les amoureux du roots j'ai l'impression que les nouvelles boites de lessive avec des doses ("pods", en tout cas pour la marque du même nom que la petite sirène) ont une taille assez adaptée aux cartes Magic mises debout.


Bon après faut pas l'acheter juste pour la boite et jeter la lessive, sinon c'est pas très rentable :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Rangeons, on ne sait pas qui nous rangera! posté le [29/09/2014] à 00:58

Citation de Captain Gegette Le [26/09/2014] à 08:48


:arrow: Pour mes cartes communes, j'ai la solution la moins chère du marché. Dans le rayon fromage de votre supermarché, récupérez des cartons vides de fromage pour hamburger : c'est la taille exacte des cartes et il est possible d'en mettre environ 250.

Attention toutefois à s'assurer que ces cartons sont bien secs avant d'y mettre des cartes. :!:

:arrow: Il y a aussi les paquets de cigarettes 25 ou 30, vides, mais il vaut mieux être un gros fumeur dans ce cas-là


Excellent! :lol: Je suis en train de m'imaginer ton intérieur:


– "Alors là, c'est mon canapé, c'est du pain de mie, c'est super confort m'voyez. Et mon meuble télé est entièrement fait en briquettes de jus de fruit, ça permet de garder les DVD qui sont d'dans au frais m'voyez." :mrgreen: :mrgreen:


Pour info, ma table de nuit a longtemps été un panneau "interdiction de stationner" avec des pieds en annuaires découpés et ma douche une cabine téléphonique (réaménagée évidement).

J'ai créé un habillage avec du carton ce qui fait que chaque boîte de fromage est un tiroir dans une sorte de commode. Mes amis bobos en sont fous…


Citation de Fabland Le [28/09/2014] à 22:14

J'ai pensé à ce topic en faisant mes courses ce week-end : pour les amoureux du roots j'ai l'impression que les nouvelles boites de lessive avec des doses ("pods", en tout cas pour la marque du même nom que la petite sirène) ont une taille assez adaptée aux cartes Magic mises debout.


Là où je fais mes drafts, il y a un joueur qui possède une boîte de rangement pour ses cartes fabriquée dans un paquet de riz Oncle Ben's qui est très stylée.


Pages : 1 2