Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck essai deck sans creature
n0cturne
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck essai deck sans creature posté le [31/08/2014] à 14:47

Voici Mon essai deck sans creature

Format : Standard (T2)

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type : Contrôle


Cartes importantes et thème du deck : Broyorloge


Fonctionnement du deck : principalement de la défausse, dans mon side j'ai de quoi faire des dégâts, le but est de rester sans aucune creature


Mon budget : pas extensible


Mes questions : c'est un premier jet mais j'aimerais avoir des retours.

mon but est de forcer l'adversaire a se défausser, et mon side sert a faire plus de dégâts.

pour l'instant le tout est sous les 3 extension de theros et l’édition de base 2015 histoire de rester en T2 le plus longtemps possible.


Dans l’obscurité de la nuit, nos rêves éclairent le chemin.

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck essai deck sans creature posté le [31/08/2014] à 15:07

Pyxide de pandémonium, j'ai tendance à dire poubelle, on peut pas vraiment considérer ça de la meule, et t'as pas de permanent (à part un artefact quoi).


L'idée est pas forcément mauvaise, mais peut être pas comme ça : Comment tu fais si l'adversaire a ne serait-ce qu'une créature sur le terrain ?


Tu peux pas jouer tes meules avant le tour 5 puisque tu dois garder 3 manas pour des contre-sorts. Et même si à partir du tour 5 tu les sors à chaque tour (ce qui n'est pas possible vu que tu vas aussi piocher autre chose) tu mettras au moins 10 tours à gagner.


Comment tu survis jusque là ? Typiquement, avec enchantements blancs qui empêchent les adversaires de jouer, et du bleu pour de la gestion de permanents pour esquiver les menaces, ça peut être faisable. Ou avec un meule pur comme on peut en voir en moderne. Mais en T2, non, et tel quel encore moins.


C'est pas méchant du tout hein, c'est intéressant et y a de belles choses, mais ce deck ne peut pas gagner en fait je pense.


A la limite, si tu rajoutes quelques Projections d'Æther pour les créatures trop violentes, et quelques Collet de vide pour le début de partie et les permanents, tu vas pouvoir gérer les menaces, et ça ira potentiellement mieux.


Mais j'pense que dans tous les cas c'est beaucoup trop lent.


n0cturne
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck essai deck sans creature posté le [31/08/2014] à 15:43

pour la pyxide mon seul but est de virer une carte de plus par tour, en aucun cas de tout ramener car effectivement je n'ai pas de créature sa n'aurait aucun intérêt.

les collet de vide j'y avais penser et je sais pas pourquoi je les ai virer, je les remet de se pas :)

et ne t'en fais pas je le prend pas mal du tout, je suis un débutant c'est normal que je n'ai pas un très haut niveau


Dans l’obscurité de la nuit, nos rêves éclairent le chemin.

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck essai deck sans creature posté le [31/08/2014] à 22:05

J'aime bien ce genre de défi :)

Tout d'abord, il faut faire un choix entre meule et défausse, donc enlève ce qui défausse.

Effectivement, tu risques d'avoir du mal à tenir, donc gagne des points de vie avec Souvenir profane :lol:

Pour du contrôle, plutôt que Espoirs contrariés, mets Chute du héros, Réduire les croyants au silence, Ulcération, Fléau biliaire… et même Dans le sillage de Garruk

Si tu t'autorises des arpenteurs, il y en a pas mal d'intéressants, qui mourront vite, mais un bon -2 vaut mieux que trois mauvais +1 ;)


Pages : 1