Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[casual/fun] Simic \"Aggro & pioche\"
Deulinoss
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[casual/fun] Simic "Aggro & pioche" posté le [31/08/2014] à 08:03

Bonjour a tous !


voici Mon deck [UG] Aggro & pioche


format: Casual/fun, néanmoins je souhaite que le deck soit légal en modern sans pour autant le monter pour de la compet'


Couleur: Bleu & Vert


type: Aggro & combo, le deck sera orienté vers le mid/lategame


Fonctionnement du deck:


Le deck tourne autour d'un grosse synergie de la guilde Simic, à savoir Pioche et marqueurs +1/+1. Le but originel du deck est un aggro, donc presque toute les cartes de créature sont adaptés pour servir de kill. La base du deck est la combo Indolent des gouffres et Donner // Prendre, donc on peut piocher autant qu'on à de marqueurs sans pour autant les perdre (un gros boost quand on joue aggro). Les autres cartes créature sert soit d'appuie a la synergie (Ghildmage de Zameck) soit elles permettent des gros finish imprévisible (Première oratrice Zegana avec 6 marqueurs donc on pioche 7 cartes = +7 marqueurs pour l'indolent, et on peut ensuite pour lancer Biochangement sur un Mage des grands fonds, et l'indolent passe a 14 marqueurs en plus en 1 tours, qui est surement pas le meilleur enchaînement de sort cela dit)


le reste du deck sont des cartes qui combine bien avec l'idée aggro & pioche (Dressé pour la chasse ou Épreuve de Thassa)


le side est composé uniquement de contrôle, selon les matchup ou du moins les deck adverses je change 2-3 cartes (les contrôles sont mis en sides mais il est possible que certains rentre de manière définitive dans le deck


Budget: très faible, étant étudiant je n'est pas de revenu et je pars donc dans l'optique échange ou commande, néanmoins je cherche des cartes principalement low cost (donc pas de fetch possible pour l'instant ^^"). Pour vous donner une idée j'avais prévu de finir le deck avec une commande d'environ 50-60€ (en comptant les cartes que j'ai déjà )


Voila, merci de vos avis/conseil ! ;)


tiger26327
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[casual/fun] Simic "Aggro & pioche" posté le [31/08/2014] à 09:51

Ayant moi même un deck simic marqueur je peux te dire quelques cartes qu'il faut absolument dans ton deck ;)


Déjà je vois pas trop l’intérêt du Bogle insaisissable dans l'optique des marqueurs… Essaye plutôt des créatures comme Expérience Un ou Raptor nuageoire qui sont pour moi d'excellentes petites créatures :D


Autrement si tu veux pouvoir piocher et accélérer ton mana tu peux toujours mettre Évolution urbaine


Après je ne sais pas ce que je pourrais dire d'autre vu que je ne suis pas un expert magic et j'ai moi aussi des restrictions budgétaire ^.^


Deulinoss
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[casual/fun] Simic "Aggro & pioche" posté le [31/08/2014] à 12:16

au début j'avais mis le raptor en T1, mais dès le tour 3 passer, sa sert plus a rien, et l'expérience 1 consome les marqueurs que j'essaye de faire garder, de plus, l'évolution est moyenne vu que mes créature sont faibles et gonfle avec le temps, le bogle permet donc d'avoir une créature avec la défense talismanique, donc je peut l'utiliser comme "coffre" a marqueurs (en cas d'antibête) et en même temps elle est trés forte avec les enchantement du deck, de plus elle coute :mbleuvert: , ce qui plus pratique que soit :mvert: soit :mbleu:


L'évolution urbaine est sympa, mais 5 de mana, c'est lourds et bon pour 3 avec le donner et prendre j'ai la même chose avec plus de pioche et le terrains supplémentaire c'est du bonus


sinon l'idée d'ajouter Kiora, la Déferlante, vous en penser quoi ?


+1 elle contrôle un permanent ennemi, ce qui est bon en cas de PW ou d'enchantement chiant

-1 pioche et terrain bonus, bon c'est pas grand chose mais si l'on manque de terrain sur le champs de bataille et sa pioche encore et toujours

-5 Bon, je compte pas dessus, mais sa combine bien avec Zegana et sa pose des gros thons, sa ce prend non ?


Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
[casual/fun] Simic "Aggro & pioche" posté le [31/08/2014] à 17:19

Salut Deulinoss :)


Je viens de repenser à ton deck et je me disais que Anneau de l'île d'Evos serait intéressant pour le coup, car synergique avec la plupart de tes cartes et pour peu que tu aies :m2: tu as ton "sac à marqueurs" :mrgreen:


En plus ça coûte rien comme carte ;)


Fuji


PS: J'enlèverai 1 ou 2 Tour du Reliquaire car sympa mais pas indispensable dans ton deck. Tu seras content de l'avoir (mais si tu te retrouves avec plusieurs terrains comme celui-ci en main tu seras embêté donc je te conseille de n'en laisser qu'une. Ou 2 si vraiment tu la veux pendant tes parties…)


Deulinoss
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[casual/fun] Simic "Aggro & pioche" posté le [31/08/2014] à 18:20

j'ai mis l'anneau en 2 fois, vu que sa ce combine avec toute les créatures (toutes bleu ou bleu-vert), et que sa ce combinera bien avec l'indolent et le mage des grands fonds


j'ai réduit le nombre de tour du reliquaire, vu que sa évite de gâcher des cartes quand on pose zegana a plus 6 marqueurs, et que finalement sa ralenti pas trop le jeu en terme de mana


Pages : 1