Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les secrets de Dimir
Whyrf
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Les secrets de Dimir posté le [30/08/2014] à 19:06

Bonsoir bonsoir, ayant déjà fait plusieurs decks que je n'es joué qu'avec des amis, j'aimerai avoir des avis extérieur ! :o

Alors pour commencer voici Mon deck Les secrets de Dimir


Mes petites questions le concernant sont donc :


J’aimerai avoir votre avis concernant les cartes du deck (si il y en a à changer ou non) comme l’anneau de l’île d’Evos, faucon de nuit vampire, banc de brouillard et autres cartes qui ne sont pas vraiment dans le thème du deck.


Ainsi que pour ma réserve, n’en ayant jamais fait je ne sais pas vraiment quoi y mettre :roll:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Les secrets de Dimir posté le [30/08/2014] à 20:43

Pour bien te conseiller, il faudrait que tu indiques dans quel cadre tu vas utiliser ton deck, entre amis ou en tournoi (probablement moderne). :?:

Au passage, je te félicite pour la qualité de ta présentation de deck, c'est quasi un modèle :)

:!: Dans la description de ton combo, tu dis "Effacement selon Jace + Jace, expert en mémoire et son -7 permet de meuler 40 cartes". Je ne suis pas d'accord, car le -7 dit "n'importe quel nombre de joueur", donc ton adversaire et toi. Il pioche 20 cartes, donc en meule 20. Tu pioches 20 cartes donc il en meule 20. Soit un total de 60 cartes sorties de sa bibliothèque.

:arrow: Tu as un jeu meule, il faut te concentrer là-dessus, avec un peu de contrôle et de gain de points de vie pour tenir, et un peu de pioche aussi mais le reste n'est pas utile, pire, t'empêche de meuler.

Donc j’enlèverais :

Lazav, érudit de Dimir qui ne sert qu'à copier des créatures qui ne rentrent pas dans ta ligne de jeu

Faucon de nuit vampire car si c'est pour gagner des points de vie, il y a mieux

Vision de l'avenir qui est un piocheur peu performant

Équivalent caquetant, car ça ne meule pas

Anneau de l'île d'Evos qui ne sert effectivement pas la philosophie de ton jeu

Physique difforme qui est un anti-bête aléatoire

Peau de Mizzium qui ne sert pas la philosophie de ton jeu

Forme aqueuse qui ne sert pas la philosophie de ton jeu


Pour te défendre, tu peux prendre des murs (ou des créatures avec le défenseur) dont certains peuvent aussi faire meuler.

Ne te décourage pas au vu de la longueur de cette liste car cela signifie que tes autres cartes sont bonnes et donc que tu peux les mettre en x3 ou x4.

D'autres te donneront de bonnes cartes à mettre dans ton deck, mais tu as une base intéressante ;)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Les secrets de Dimir posté le [30/08/2014] à 20:44

J'ai oublié de signaler que Passage des malandrins ne rentre pas non plus dans ta stratégie :mrgreen:


Whyrf
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Les secrets de Dimir posté le [31/08/2014] à 11:02

Hum pour le cadre ou j'utilise ce deck, j'avais précisé qu'avec des amis ;)

Merci bien, c'était ma première présentation…


Pour le combo je ne suis pas d'accord (après j'ai peut être mal suivis le déroulement de la situations :? …), l'effacement selon Jace ne s'active que lorsque je pioche, en d'autre terme mon adverse ne devra pas meuler 60 cartes mais 40 (20 de défausse par le fait que je piocherai 20 cartes (donc effacement s'active) et en suite du fait qu'il piochera lui aussi 20. J'espère ne pas faire de bourde en disant cela…


Arf, oui c'est bien se que je pensai, que diriez-vous de ces quelques modifications :


Remplacer Vision de l'avenir et un Anneau de l'île d'Evos par 2 Sculpture mentale

Peau de Mizzium par Écurage de grimoire

Physique difforme par Désillusions paranoïaques

Forme aqueuse par une 4ème et dernière Écurage de pensée

Faucon de nuit vampire et Équivalent caquetant par 2 Guetteur des eaux de Jorubaï (le temps de retrouver 2 Banc de brouillard supplémentaire)

et enfin Passage des malandrins par un Cimetière marin de Néphalie


Je trouve que cela rentre mieux dans l'axe du thème meule, non ?

D'autres propositions ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Les secrets de Dimir posté le [31/08/2014] à 22:15

Citation de Whyrf Le [31/08/2014] à 11:02

Hum pour le cadre ou j'utilise ce deck, j'avais précisé qu'avec des amis ;)

Merci bien, c'était ma première présentation…


Pour le combo je ne suis pas d'accord (après j'ai peut être mal suivis le déroulement de la situations :? …), l'effacement selon Jace ne s'active que lorsque je pioche, en d'autre terme mon adverse ne devra pas meuler 60 cartes mais 40 (20 de défausse par le fait que je piocherai 20 cartes (donc effacement s'active) et en suite du fait qu'il piochera lui aussi 20. J'espère ne pas faire de bourde en disant cela…


Autant pour moi x2 :mrgreen:

Il va falloir que je me couche plus tôt… :(


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Les secrets de Dimir posté le [31/08/2014] à 22:22

Incursion dans la crypte est excellente pour se défendre en se refaisant dans les jeux meule en :mbleu: :mnoir: ! ;)


Whyrf
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Les secrets de Dimir posté le [01/09/2014] à 16:04

Ah ha ! Pas grave ;)


Hum… En effet Incursion dans la crypte sera parfait ! :)


Voici donc mon deck Les secrets de Dimir modifié.


Qu'en pensez-vous ? D'autres modifications nécessaires ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Les secrets de Dimir posté le [01/09/2014] à 18:48

C'est beaucoup mieux, et sans doute beaucoup plus efficace. 8)

Par contre Incursion dans la crypte et Nécrophage de la Sixième circonscription ne vont pas ensemble. Je le remplacerais par Souvenir profane ou j'enlèverais le zombie.


Whyrf
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Les secrets de Dimir posté le [01/09/2014] à 22:45

Ah oui en effet zut ! Oui je vais prendre cette artefact là du coup, si j'enlève les zombies j'ai peur d'avoir moins de défense… D'un autre coté je gagne des points de vie avec l' Incursion dans la crypte … Je vais voir :)


Pages : 1