Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question
catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Question posté le [30/08/2014] à 16:23

Voila j'ai 3 questions :


1) Il y a un Phénax, dieu de la Fourberie sur le champ de bataille et mon adversaire lance Phénax, dieu de la Fourberie au cause de la régle des légendaires ils sont normalement détruit mais vu qui'il sont indestructibles ils ne sont pas sensé être détruits alors qui a raison la carte ou la règle ?


2) Je contrôle un Ashiok, tisseur de cauchemars qui a exilé 3 cartes et mon adversaire lance une Chute du héros dessus le tour d'après je lance un autre Ashiok, tisseur de cauchemars et veut utiliser sa capacité -X mais peut-il lancer une carte exilé par mon premier Ashiok, tisseur de cauchemars ?


3) Quelqu'un peut me donner des cartes noir et bleu pour faire une partie miroir contrôle ?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Question posté le [30/08/2014] à 16:38

Alors


La règle des arpenteurs et légendaire a changé, chaque adversaire peut avoir une copie chacun de la même légende ou arpenteur sur le champs de bataille, donc dans ce cas, les deux Phénax, dieu de la Fourberie restent en jeux


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Question posté le [30/08/2014] à 16:49

Ok merci ^^

Mais si c'est moi qui contrôle les deux phénax ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Question posté le [30/08/2014] à 18:43

Faudrait voir à se mettre à jour sur les règles (changement en M14)… :P


704.5k Si un joueur contrôle au moins deux permanents légendaires avec le même nom, ce joueur choisit l'un d'entre eux, et les autres sont mis dans le cimetière de leur propriétaire. Cette règle est connue sous le nom de « règle des légendes. »


En revanche, effectivement, rien à faire de ce que joue ton adversaire désormais…


Pour Ashiok : ce n'est pas "le nom" du permanent qui fait la capacité de la carte, mais bien la carte elle-même. Pour le jeu, ton Ashiok n°2 est un "nouveau" Ashiok, différent du premier… et qui donc n'a aucune connaissance de ce qu'à fait son prédécesseur.

En bref, non, tu ne peux chopper les cartes du premier…


Pour la troisième : crée un embryon de deck, c'est plus simple pour orienter les conseils… Et oublie pas de préciser le format, sinon, ça sera vague…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Question posté le [30/08/2014] à 18:46

Merci de tes réponses Barbarus pour le deck c'est le format Standard et Ashiok, tisseur de cauchemars serait la carte phare .


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Question posté le [30/08/2014] à 18:52

Au passage, la règle des légendes ne détruit pas les permanent, mais les met simplement au cimetière. Le fait d'être indestructible n'y change rien.


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Question posté le [30/08/2014] à 20:06

Ok merci parce que j'avais un gros doute quand même


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Question posté le [31/08/2014] à 09:14

Et il y a t-il des cartes noir et bleu pour faire une partie en standard pour faire un deck anti-contrôle dans lequel il y aura Ashiok, tisseur cauchemar ?

Encore merci pour vos réponses et à bientôt ^^


Cordialement catherine143


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Question posté le [01/09/2014] à 16:16

Comme dit précédement : essaye de faire un deck fictif, en mettant les cartes que tu imagine (tu peux rechercher tes cartes via le moteur de recherche du site) et après, demande conseil avec cette base fictive comme départ…


Barbarus : c'est le meilleur moyen de progresser de voir ses erreurs et en comprendre l'origine…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Question posté le [01/09/2014] à 16:34

Ok ce soir je vous poste des cartes ce soir


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Question posté le [01/09/2014] à 18:23

Donc voilà j'aimerais bien faire un deck anti-contrôle en standard ( peut un importe le type de deck ) avec comme carte phare Ashiok, tisseur de cauchemars, j'aimerais bien mettre Disciple de la tromperie pour faire faire du card avantage et Héraut du tourment car on ma dit que c'était très fort contre contrôle. Après je connais pas beaucoup de carte noir et bleu contre contrôle. J'aimerais bien prendre que des cartes de Theros, Créations Divines, Incursion Dans Nyx, M15 et Khans Of Tarkir


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Question posté le [01/09/2014] à 20:50

Personne ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Question posté le [01/09/2014] à 20:53

Y a une partie "Deck" dans le forum, faite pour ça. Là où tu postes tes autres decks quoi ^^


Pages : 1