Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Emblemes et carte qui contredit
DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Emblemes et carte qui contredit posté le [29/08/2014] à 22:44

Bonsoir,


Admettons que j'ai pu avoir l’Emblème d'Elspeth, championne du Soleil qui dit que toutes mes créatures ont le vol et qu'ensuite mon adversaire pose une carte indiquant que mes créatures perdent le "vol" et ne peuvent l'acquérir.


Quelle carte doit-on suivre?


Merci


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Emblemes et carte qui contredit posté le [29/08/2014] à 22:53

Salut, je pense que tes créatures perdent le vol :) , la carte précise bien 'ne peuvent aquérir'(Archétype de l'imagination) ,de plus tu précise qu'elle est arrivée en jeu après l’emblème, sa paraitrai donc logique … :?:


à confirmer. :mrgreen:


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Emblemes et carte qui contredit posté le [29/08/2014] à 22:55

oui ca paraitrait logique mais vu que l'emblème ne peut pas être détruit, je me pose cette question. Je pense que c'est même important de connaitre la réponse.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Emblemes et carte qui contredit posté le [29/08/2014] à 22:56

Celle de ton adversaire. L'effet de l'emblème dépend de celui de ton adversaire, car si on applique d'abord celui de ton adversaire, tes créatures ne peuvent pas avoir le vol, donc il modifie ce que fait l'effet de ton emblème.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Emblemes et carte qui contredit posté le [30/08/2014] à 18:53

De manière générale (parce qu'il y a toujours des particularités lors de situation complexes, avec des couches, tout ça tout ça…) :


101.2.

Lorsqu’une règle ou un effet permet ou force quelque chose à se produire et qu’un autre effet dit qu’il ne peut pas se produire, l’effet « ne peut pas se produire » prend le dessus.


Exemple : Si un effet dit : « Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci » et un autre dit : « Vous ne pouvez pas jouer de terrain ce tour-ci », l’effet qui vous empêche de jouer des terrains l’emporte.


Note qu'au passage, l'emblème n'est pas détruit… Juste il n'a aucun effet…


Barbarus : tout est dit…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1