Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[EDH ]lumiere de banissement et Commandant
DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[EDH ]lumiere de banissement et Commandant posté le [29/08/2014] à 22:36

Bonsoir,


Si je lance Lumière de bannissement et que je cible le commandant de mon adversaire sur le format EDH.


Que devient le commandant?

-il est en zone d'exil tant que mon enchantement n'est pas détruit?

-il peut retourner en zone de commandement? Si c'est le cas mon adversaire peut le faire revenir sur le champs de bataille sous quelles conditions? Coûts (coût normal +2 incolores?)? enchantement à détruire d'abords?


Merci à vous


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
[EDH ]lumiere de banissement et Commandant posté le [29/08/2014] à 23:02

Ton adversaire peut choisir d'exiler son général, ou de le mettre dans la zone de commandement. Dans tous les cas, comme l'effet de la lumière de bannissement ne précise pas qu'elle ramène la carte depuis l'exil, elle la ramènera depuis la zone dans laquelle il a été envoyé. Cela signifie que même si le général est allé dans la zone de commandement, il retournera sur le champ de bataille au moment où la lumière de bannissement le quittera. Cela fonctionne pareil avec Obzedat, Conseil fantôme comme général, mais différemment avec un Cercle de l'oubli, puisque cette dernière carte précise qu'elle ramène la carte exilée.

Si ton adversaire met son général dans la zone de commandement, il pourra toujours le lancer normalement.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[EDH ]lumiere de banissement et Commandant posté le [01/09/2014] à 19:50

Je me demande si je mets la Lumière de bannissement sur le général de l'adversaire:

1- Le général est exilé donc mon adversaire peut le mettre en zone de commandement

2- S'il le met en zone de commandement, que se passe-t-il ensuite?

———->>> Il n'a pas détruit ma Lumière de bannissement donc elle devrait rester sur le champs de bataille.

———->>> Doit-il payer 2 de plus pour faire revenir son général sur le champs de bataille?

———->>> Doit-il d’abord détruire mon enchantement pour le faire revenir depuis sa zone de commandement? S'il le détruit, étant donné que son général n'est pas en zone d'exil mais dans la zone de commandement, doit-il payer 2 de plus pour le poser sur le champs de bataille?


Merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer la dessus.


bryan_33
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[EDH ]lumiere de banissement et Commandant posté le [01/09/2014] à 22:24

Bonjour.


S'il choisit de l'exiler par la lumière de banissement, la règle de jeu "normale" s'applique, à savoir qu'il devra péter l'enchant pour que son général revient.


S'il choisit de mettre en zone de commandement, ton enchant reste mais ne sert à rien :


Si un commandement devait être mélangé dans la bibliothèque, être exilé, ou mourrir, son commandant peut le mettre dans sa zone de commandement à la place


Si je ne dis pas de bêtise on caste le général en payant le nombre de marqueur général * 2, puis on met un marqueur général sur lui


Cordialement.


Je cherche à vendre des cartes, cf liens sur mon profil

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[EDH ]lumiere de banissement et Commandant posté le [01/09/2014] à 22:33

Oui, c'est ça.


903.10. : Un joueur peut lancer un commandant dont il est le propriétaire depuis la zone de commandement. Pour faire ainsi, le joueur doit payer un coût supplémentaire égal à multiplié par le nombre de fois qu’il a lancé ce commandant depuis la zone de commandement précédemment dans la partie.


Barbarus : donc, dès le second lancé +:m2: …


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[EDH ]lumiere de banissement et Commandant posté le [01/09/2014] à 22:40

C'est bien ce que je pensais.

Mais du coup que devient mon enchantement?

il reste sur le terrain en mode "je ne sert à rien"? Donc autant que je l'enlève ou devrais-je le laisser sur le terrain quand meme


Merci à vous pour vos réponses.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
[EDH ]lumiere de banissement et Commandant posté le [02/09/2014] à 00:28

Donc contrairement à ce qu'a dit bryan_33, si ton adversaire décide d'envoyer son général en zone de commandement, la lumière de bannissement ne servira pas à rien: lorsqu'elle quittera le champ de bataille, si le général adverse est toujours resté dans la zone de commandement (ça ne marche pas s'il l'a quittée, puis y est revenu), il reviendra sur le champ de bataille, exactement comme s'il avait été exilé. Accessoirement, c'est ce que j'avais dit dans ma première réponse. :roll:

Et toujours contrairement à ce que dit bryan_33, il n'y a pas de marqueurs général, mais un coût additionnel décrit par la règle 903.10 qu'a citée Barbarus.

Pour répondre à ta dernière question, un permanent reste sur le champ de bataille jusqu'à ce qu'une règle, un coût ou un effet le déplace dans une autre zone ou lui fait quitter la partie. On "n'enlève" pas un permanent au motif qu'il ne "sert à rien".


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[EDH ]lumiere de banissement et Commandant posté le [02/09/2014] à 09:53

Donc autant que je l'enlève ou devrais-je le laisser sur le terrain quand meme


Ma question est la suivante : pourquoi l'enlever? Y-a-t-il une "raison" qui te fasse le faire? Et pourquoi ne pourrait-il pas rester sur le champ de bataille, au prétexte qu'il ne fait rien?


Et toujours contrairement à ce que dit bryan_33, il n'y a pas de marqueurs général, mais un coût additionnel décrit par la règle 903.10 qu'a citée Barbarus.


Par commodité, et pour certaines parties très longue et/ou avec beaucoup de joueurs, on peut utiliser ce genre de "marqueurs". Je sais bien que c'est illégal, mais je ne l'ai pas repris car, un peu à la manière des marqueurs pour les Pactes, ça ne gêne pas le jeu et permet à tous de s'y retrouver.

En revanche, pour ce genre de marqueurs illégaux, mais pratiques, il convient d'être super clair et de ne pas proliférer dessus par exemple…

Et puis, ce qu'on fait à la maison, on ne le fait pas en tournois…


Barbarus: c'est pas légal, mais tellement pratique parfois…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
[EDH ]lumiere de banissement et Commandant posté le [02/09/2014] à 11:35

En fait, c'est tout à fait légal depuis une modification des règles de tournoi à l'époque de Future Sight (et la sortie des pactes), la seule condition étant de ne pas masquer les cartes. Seulement, techniquement, ce ne sont pas des marqueurs, donc on ne peut pas les "annuler" avec la Sortimage vampire.

De la même façon, on peut tout à fait utiliser un dé pour compter le déluge (et c'est vivement conseillé).


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[EDH ]lumiere de banissement et Commandant posté le [02/09/2014] à 16:07

Beinh, c'est "légal" sans l'être…

C'est autorisé dirons-nous…

Mais effectivement, ce ne sont pas des "marqueurs" au sens strict du terme pour le jeu… C'est plus des "aide mémoire"…


Barbarus : le storm, c'est parfois pénible de tête…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1