Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Questions en Vrac
santiago79
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Questions en Vrac posté le [29/08/2014] à 18:37

Oui parfait, je te remercie.


J'en profite (j'abuse^^), nous avons un 2e cas quasi-identique avec une Séraphine de l'épée.


Dans la mesure ou ce sont les "blessures de combat", est-ce qu'elle peut mourir dans le cadre d'une Heure du repas ?


Pour moi oui. Ai-je raison ?


Tout autre chose. J'ai sorti un Chasseur révérend, et mon adversaire à sorti un Dernier souffle afin de l'éxiler "avant que les marqueurs soient aplliqués". Je pense que sont raisonement est bon et que ma créature est éxilée.


Car son sort est résolu avant la capacité déclenchée de ma créature sur la pile.


Ai-je raison ?


Merci par avance


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Questions en Vrac posté le [29/08/2014] à 21:49

Les blessures de combat sont définies par les règles (510.1) : ce sont celles qui ont lieu durant la phase de combat, et pour être précis, celle assignées durant l'étape des blessures de combat :


510.1. : Premièrement, le joueur actif annonce comment chacune des créatures attaquantes assigne ses blessures de combat, puis le joueur défenseur annonce comment chacune des créatures bloqueuses assigne ses blessures de combat. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile. Un joueur assigne les blessures de combat d'une créature en suivant les règles ci-dessous :


Les autres blessures, infligées d'une autre manière sont des "blessures" tout simple, donc non soumise aux restrictions de celles des "blessures de combat".


La capacité du Chasseur est une capacité déclenchée :


603.1.: Les capacités déclenchées ont une condition de déclenchement et un effet. Elles sont rédigées ainsi : « [Condition de déclenchement], [effet] », et commencent par « quand », « à chaque fois que », « au début de », ou « à la fin de. » Elles peuvent aussi être rédigée ainsi :» [Quand / À chaque fois que / Au début de / À la fin de] [événement déclencheur], [effet]. »


A ce titre, elle part en pile où elle attend de se résoudre. Ton adversaire peut, dès que tu lui cède la priorité, jouer un sort "en réponse"…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

santiago79
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Questions en Vrac posté le [29/08/2014] à 22:10

Merci Barbarus, donc j'ai raison dans les 2 cas si j'ai bien tout capté.. :D


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Questions en Vrac posté le [29/08/2014] à 22:20

Citation de Barbarus Le [29/08/2014] à 21:49

La capacité du Chasseur est une capacité déclenchée :


603.1.: Les capacités déclenchées ont une condition de déclenchement et un effet. Elles sont rédigées ainsi : « [Condition de déclenchement], [effet] », et commencent par « quand », « à chaque fois que », « au début de », ou « à la fin de. » Elles peuvent aussi être rédigée ainsi :» [Quand / À chaque fois que / Au début de / À la fin de] [événement déclencheur], [effet]. »


A ce titre, elle part en pile où elle attend de se résoudre. Ton adversaire peut, dès que tu lui cède la priorité, jouer un sort "en réponse"…


Barbarus



Je veux bien des explications Barbarus, si tu veux bien m'éclairer:



302.1.

Un joueur qui a la priorité peut lancer une carte de créature depuis sa main, pendant la phase principale de son tour, quand la pile est vide. Lancer un sort de créature est une action qui utilise la pile. (Cf. règle 601, « Lancer des sorts. »)

302.2.

Quand un sort de créature se résout, son contrôleur met la créature sur le champ de bataille, sous son contrôle.


Chasseur révérend arrive bien sur le champs de bataille et sa capacité déclenché arrive en pile, l'adversaire joue Dernier souffle et donc ciblé la creature de Santiago. On résous dans le sens inverse, la creature de Santiago n'a pas le temps de prendre ses marqueurs +1/+1 car elle est exilé d'abors puisqu'elle est encore 1/1 quand l'éphémère se resout?


C'est bien ca?


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Questions en Vrac posté le [29/08/2014] à 22:22

oui c'est ça


L’edh c’est la vie!

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Questions en Vrac posté le [29/08/2014] à 22:25

Merci Barbarus et Eichimaru. ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Questions en Vrac posté le [30/08/2014] à 22:37

@ DragonsNoirs : Vu ta réponse, tu as compris le truc…

Mais si tu as besoin d'un éclairage plus précis sur un truc, n'hésite point… Parce que là, je vois pas ce qu'il me faudrait expliquer…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

santiago79
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Questions en Vrac posté le [05/09/2014] à 12:19

Bonjour à tous,


Je me permet de revenir car une nouvelle question me taraude.


Cela concerne la double initiative.


Pour ce qui est de l'initiative, pas de soucis, j'ai bien compris le concept. Mon 2/2 se bat contre un 2/2, il frappe en premier, tue et ne meurt pas, ok.


Pour la double initiative, dois-je comprendre :

– que mon 2/2 inflige 2 fois ses dégâts "en premier" et donc tue un 4/4 et ne meurt pas.

– que mon 2/2 inflige 2 fois ses dégâts, dont 1 fois "en premier" et 1 fois à la résolution du combat, donc tue un 4/4 et meurt.


Enfin, est-ce que la double initiative fonctionne lorsque je tape mon adversaire (Le joueur pas une de ses créatures) en lui faisant perdre 2 x la force de la créature en points de vie ? Ou pas ?


Merci par avance


salocin1692
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Questions en Vrac posté le [05/09/2014] à 13:04

Le reminder de la double initiative : Cette créature inflige des blessures de combat à deux reprises : avant les créatures sans l'initiative et ensuite en même temps qu'elles. (du moins, celui sous la dixième)

Dans ton cas, elle infligera d'abord 2 blessures comme si elle avait l'initiative, puis 2 blessures comme une créature vanilla, que ça soit à une créature, un joueur ou un planeswalker.


And remember, the safe word is BANANA.

santiago79
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Questions en Vrac posté le [05/09/2014] à 13:31

D'accord Salocin, et merci. Donc si j'ai bien compris la bonne réponse est celle-ci, tu me confirmes :


– que mon 2/2 inflige 2 fois ses dégâts, dont 1 fois "en premier" et 1 fois à la résolution du combat, donc tue un 4/4 et meurt.


Peux-tu m'aider aussi pour les 2 questions suivantes :


1/Est-ce que la double initiative fonctionne lorsque je tape mon adversaire (Le joueur pas une de ses créatures) en lui faisant perdre 2 x la force de la créature en points de vie ? Ou pas ?


2/ Comment procède t-on lorsque qu'un créature double initiative est bloquée par une créature initiative ?

Concrètement, j'ai un Slivoïde ossefaux qui attaque et mon adversaire bloque avec une Chevalière accompagnée, que se passe t-il ?

Je suis un peu perdu sur cette question..


Merci par avance


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Questions en Vrac posté le [05/09/2014] à 13:31

En même temps, pour mémoire, "double initiative" est la traduction on ne peut plus maladroite de "double strike" (= double frappe).

Tu frappes donc bien deux fois : une fois pendant la phase d'initiative et une fois en phase normale…

Attention malgré tout : si ta 2/2 double initiative cogne une 2/2 normale, elle n'infligera pas de blessure au joueur en phase "normale" puisqu'elle aura été bloquée…


Barbarus : sauf à avoir le piétinement en sus…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Questions en Vrac posté le [05/09/2014] à 13:38

Bien le bonjour (habitant des Deux-Chèvres?!?!?)


J'ajouterais à la réponse de Sir Barbarus, et pour répondre à ta 2ème question, que ton Slivoïde ossefaux va effectivement mourir s'il se fait bloquer par la Chevalière accompagnée de ton adversaire, car elle aussi inflige des dégâts pendant la "phase d'initiative".


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Pages : 1 2