Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Golgari
Ghanta
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck Golgari posté le [27/08/2014] à 14:26

Voici Mon deck Golgari

Format : fun

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type : aucune idée (aggro ?)

Archétype : aucun


Bonjour,


Je suis un nouveau membre et je poste mon premier deck !


Voici un deck que j'ai conçu à base de cartes que je possède en partie déjà (il y a pas mal de ces cartes que je ne possède qu'en un ou deux exemplaires, j'achèterai -ou pas- ce qu'il me manque en fonction de vos remarques).


J'ai peu d'expérience dans Magic et je veux pouvoir jouer avec mes amis qui ne sont pas non plus des machines.


Je souhaite surtout jouer un deck qui tourne bien (avec un jeu rapide à mettre en place) et qui peut s'avérer puissant en format fun avec un peu de chance !


Ce qui me plait avec Jarad, seigneur liche des Golgari c'est qu'on peut se permettre de perdre ses créatures en masse, c'est même le but du deck.


Cartes importantes et thème du deck : Jarad, seigneur liche des Golgari, Menace guidecorps.


Fonctionnement du deck : Commencer en posant les Mystiques elfes, les Rampetêtes et les Shamanes.

Placer Jarad sous une ou deux Menaces guidecorps.

Sacrifier les moyennes créatures (Déchiqueteur boueux, Ganguivre golgari) sur le terrain pour infliger les dégâts avec Jarad tout en le boostant avec la Menace.

Je me suis dit que les Putrefy et Décomposition abrupte permettraient de m'occuper des créatures avec le vol.

Si la partie dure un peu on peut profiter de Ronger jusqu'à l'os et Vigor mortis.


Mon budget : Je n'ai pas vraiment de limite mais je m'évite d'acheter beaucoup de cartes à plus de 4/5€ unité (sauf si elle valent vraiment le coup et peuvent me servir à long terme pour monter un deck compétitif un jour).

Ça reste un deck pour jouer entre potes de toute manière.


Mes questions : Qu'en pensez-vous ? J'aimerais savoir si ce genre de deck est viable avec des cartes à petit budget.

J'ai construit ce deck avec le peu de carte que je connais, avez-vous des conseils en ce qui concerne des créatures qui entrent mieux dans le système du deck. Ai-je seulement assez de créatures afin que Jarad soit vraiment performant ?

Toute remarque sera appréciée !


didou31470
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Deck Golgari posté le [27/08/2014] à 16:57

Bonjour,


Votre deck est intéressant, moi aussi j'apprécie Jarad, je le joue dans un Commander Savra, Reine des Golgari.


Je pense qu'il faut que vous optimisiez votre plan de jeu axé sur Jarad. En effet certaines de vos cartes sont trop situationnelles comme votre Menace guidecorps. Je pense qu'en créatures massives il vous faut quelque chose qui assoit votre domination sur le board, tel que Troll des tombes golgari (qui va également remplir votre cimetière) et Seigneur de l'extinction. A la place de votre Ganguivre golgari cela aura plus d'impact et pourra faire de gros dégâts une fois sacrifié sur Jarad.


Sur un autre point vos Mystique elfe ne servent pas trop, vous avez déjà vos 4 Shamane ritemort qui gèrent à eux seuls la partie, vous accélère… Peut être pourriez vous mettre des Voyant de viscères, ils vont remplir votre cimetière et réguler votre pioche.


Dans les sorts non créatures, il vous faut garder vos 4 Décomposition abrupte et 4 Putréfier, vous pourrez gérer tout ce qui vous embête sur le board. Cependant le Vigor mortis et le Ronger jusqu'à l'os ne servent pas vraiment, vaut mieux jouer Témoin éternel qui va vous remonter n'importe quelle carte et servira sur le board en tant que créature avec les autres.


Et si vous vous orientez vers un jeu dragage, le Diablotin de diplotaxis est une solution intéressante.


Enfin pour la manabase, il faut éfiter les terrains qui arrivent en jeu engagé et il faut alimenter le shamane ritemort, le mieux étant les fetchlands avec les ravlands, mais avec un petit budget des cartes comme Immensité terramorphe et Étendues sauvages en évolution sont des bons compromis.


J'espère que ça vous donnera des idées.


Ghanta
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck Golgari posté le [28/08/2014] à 19:31

Merci beaucoup pour la réponse très complète !


En ce qui concerne les Shamane ritemort c'est vrai qu'ils deviennent efficaces avec les terrains sacrifiables et du coup remplacent les Mystiques elfes.


Je vais aussi essayer d'enlever les Menaces guidecorps et les Ganguivres golgari pour des Seigneurs de l'extinction et des Troll des tombes golgari.


Sinon d'un point de vue pratique, en supposant que je pioche Jarad en début de partie, mieux vaut-il attendre d'avoir un cimetière rempli pour le jouer ou bien le jouer très vite (malgré le manque de créature en cimetière) au risque de le perdre vite et le récupérer plus tard avec un Témoin éternel ?


En tout cas merci pour les suggestions, c'est très intéressant !


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Deck Golgari posté le [28/08/2014] à 22:03

salut ghanta,


Tout d'abord sympa ton deck, j'ai quelques idées en vrac a te proposer


Tu dis vouloir jouer entre amis ? quoi de mieux q'un deck tribal pour bien se marrer !!


Je te proposer d'optimiser ton deck en tribal zombie avec plein d'intéractions sympa en gardant le principe de manipuler du cimetière.


Tout d'abord tu optes pour un carré de Rampeur des tombes qui reste le meilleur zombie tour un selon moi, sacrifiable à souhait et réccurent dans un deck tribal, niveau budget tu en trouves aux alentours de 5€ pièce.


Inclure une deuxième bête jouable tour un va de fait baisser ta curve et rendre ton jeu plus aggressif.


En tour deux, je te propose Troll de Lotleth en complément de Sangsue putride.Il est synergique avec le Rampeur des tombes et le Rampetête, il va croître au fil de la partie et peut-être régénéré dans les combats.Il t'en coûtera environ 3€ la carte (toujours dans le budget !)


Pour augmenter le coté aggro tu peux jouer Rancœur


En espérant t'avoir donné envie de jouer zombie…ou pas …


Ghanta
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck Golgari posté le [29/08/2014] à 03:19

Salut kali37, merci pour les commentaires !


Deck tribal = deck basé sur des créatures du même type c'est bien ça ?

J'aime bien le concept en effet (je suis pas fan de zombie en règle générale, mais à Magic pourquoi pas, je n'y avais jamais pensé)


Sinon le Rampeur des tombes à l'air vraiment sympa à jouer, j'aimerai l'intégrer au deck ! Par contre as-tu une idée de quelle créature virer ? Peut-être les Déchiqueteur boueux ?


En ce qui concerne le Troll de lotleth, j'ai l'impression qu'il trouve bien mieux sa place dans le deck que les Sangsue putride du fait qu'il se boost à l'aide de défausse de créature et non pas de points de vie.


Rancoeur est aussi très sympa mais à la place de quoi ? C'est mon plus gros problème, faire les choix quand il s'agit de remplacer une carte par une autre… Je me retrouve souvent avec un deck à plus de 70 cartes car je n'arrive jamais à me décider…


Merci pour les idées en tout cas !


Pages : 1