Tu peux partir sur un deck à base de Thrun, le dernier troll, Pisteur de sorcière, et autres Flagellateur de ciel, avec des contres/gestions.
Mais toujours le même problème, y aura pas vraiment de synergie, tes cartes profiteront pas les unes des autres.
Avec ça, tu vas bousiller les deck heavy contrôle, et certainement les combos aussi. Quand tu vas affronter un midrange, ça va commencer à être tendu (parce que sans ramp ni combo, tes créatures sont limitées, et auront du mal à faire la diff.), et contre aggro t'as à peu près aucune chance de gagner. Ca ressemble à du 2/2 me diras-tu, sauf que aggro c'est 46% du top8 moderne ! Tendu donc.
En fait je pense que le problème, c'est que tu te bases vraiment contre l'affrontement des decks controles/midrange, et du coup ça laisse le champ libre aux autres types. Et quand on voit les résultats d'aggro, ben cette idée semble compromise. Globalement, les cartes du style "ne peut pas être contrecarré" que tu veux mettre dans ton deck sont des cartes de side, parce que la majorité des decks ne jouent pas de contresorts. Pour l'hexproof j'dis pas, ça peut toujours être utile. Sauf qu'une créa hexproof peut pas être aussi forte qu'une créa "force brute" pour le même CCM, donc sans ramp c'est chaud j'trouve.
Mais faire un ramp avec une pointe de bleu pour le controle c'est faisable, faut juste profiter des 2 couleurs. Typiquement, Charme de Simic c'est assez énorme, ça fait boost, protection, ou gestion, au choix ! De même, Vide gluant c'est pas mal du tout et ça profite des 2 couleurs.
On peut même imaginer un ramp pour Ætherlin tour 3, et vu qu'il gagne la partie seul tant que tu gardes 1 ou 2 manas , à ce moment là le contrôle pour ralentir l'adversaire prend tout son sens.
Ou tu peux même ramper pour des hydres (ou n'importe quelle créature à marqueurs), et jouer avec des cartes style Vorel du Cladus Coque ou Biochangement,…
Au fait, j'ai une question : pourquoi ? Vu ton pseudo j'pense que tu dois être un peu fan, mais autant simic sur un deck marqueurs (ramp/hydre) j'comprends, autant les synergies sont plus compliquées à trouver dans les autres jeux, notamment celui que tu veux.
Je te pose cette question parce que je me dis que , ce serait plus efficace je pense : t'as de la gestion à gogo, des créatures chiantes à faire partir mais néanmoins puissantes, enfin si tu joues pas marqueurs ça peut valoir le coup.
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