Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable
VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [29/08/2014] à 16:13

Nouveaux Tests!


-On change d'optique de Ramp.


-4x Oiseaux de paradis


-2x Mystique elfe


-4x À la recherche de demain


Tour 1: Land + Oiseaux de paradis/Mystique elfe


Tour 2: Land + A la recherche de demain + Collet a Sort/Mystique Elfe/Oiseaux de paradis


Tour 3: Land + Polukranos/Thrun/Kodama/Vorapede


Et de plus, grace a la Suspension, on peut jouer A la recherche de demain pour 1 :mvert: , au pire du pire.


-Ajout de 3 Réveiller la bête


Se debarassé définitivement d'un Planeswalker ou d'un Biland adverse a partir du Tour 2, c'est génial! Et le jeton se gere extrêmement facilement avec mes Creatures.


-Ajout de 2 Polukranos, dévoreur de mondes


Une 5/5 pour :m2: :mvert: :mvert: , ca n'a pas de prix! Et sa monstruosité bouffera notre mana si jamais on a rien a joué, et nous rasera aussi le terrain adverse.


Sinon, j'ai retiré la Prophétesse de Kruphix… Ca me fait mal au cœur, mais j'ai mes raison:


-Elle est tres chere


-Elle est bien trop fragile


-Elle me fera souvent perdre un tour de jeu juste pour la poser.


J'ai aussi passé a 22 Lands.


C'est tout! Je continue de tester ca! En attendant, faite moi parvenir vos commentaires!


A plus :)


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [02/09/2014] à 00:26

Personne ne veux m'aider? Ils y a encore plein de test a faire! :D


EDIT: J'ai eu mon premier ragequit aujourd'hui! :D


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [02/09/2014] à 05:00

la courbe de mana n'est pas régulière, essai de voir si tu peut pas améliorer ça.


L’edh c’est la vie!

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [02/09/2014] à 22:10

Ca sert a quoi la courbe de Mana? La derniere fois que je me suis embeter avec ca, ca a rien donné de bon.


M'enfin, si tu pouvais m'expliquer. :lol:


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [02/09/2014] à 23:39

La courbe de mana, ça sert à évaluer tes possibilités de jeu, et le cout des cartes que t'as le plus de chances de piocher.

Une courbe en forme de V est moyenne : tu vas avoir des cartes rapides et des thons, mais rien entre les 2. Une courbe plate —- va faire que tu vas avoir un peu de tout, tout le temps. Quelque chose de croissant / est en général moyen : peu de premiers tours, et beaucoup de thons. Un / peut être intéressant : t'as peu de premiers tours, mais par contre t'as un bon midgame, et peu de thons parce que pas nécessaires. Une forme décroissante est potentiellement intéressante : beaucoup de premiers tours pour être sur d'en avoir vite, et au plus le CCM augmente (et donc en même temps les cartes qu'on est pas pressé d'avoir), au moins il y a de cartes. Bon tu risques de piocher des faibles CCM en mid et late game, ce qui sera pas forcément utile…


Bref, ça peut être intéressant d'optimiser sa courbe, mais tu joues un jeu ramp toi, donc ça fausse le cout que tu peux payer en fonction du tour de jeu, et du coup la courbe est moins importante. (Typiquement, les decks qui rampent tour 1, c'est pour avoir 3 manas tour 2, donc pas obligé d'avoir une tonne de CCM 2, donc c'est un peu particulier…) ; dans ton cas, on remarque qu'il y a plus de CCM 5 que de CCM 4, en théorie c'est un peu étrange, mais c'possible que ça corresponde à ton jeu ramp donc bon.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [03/09/2014] à 02:27

Ben dans mon Ramp on est sensé pouvoir jouer des Bestiole a 5 CCM Tour 3. Mais vu que mes bestiole se font souvent contré, je cherche une facon de pouvoir Ramp pour 6 CCM Tour 3/4 pour pouvoir jouer Piétineur terrestre et peut-être http://www.magicspoiler.com/mtg-spoiler/sagu-mauler/. Couplé avec des Thrun/Polukranos bien sur.


Pour en revenir a la Mana Base, je ne vois pas l'utilité de mettre pleins de cartes a 3 CCM puisque ont est censé Ramp jusqu'à pouvoir jouer des bestioles a 5. Bien sur j'ai inclus les contresort qui coute entre 2 et 3.


PS: Rappel: Pense-tu wazaby que ca vaut la peine de changer le Ramp pour aller a 6 Mana tour 3-4 pour jouer Piétineur terrestre et le Sagu Mauler?


-La premiere n'a pas la Survivance ou l'Hexproof, mais est incontrable et a le Pietinement. De plus c'est une 8/8 pour 6 Mana


-La deuxieme sortira dans Les Khan of Tarkir, mais je pense qu'elle a un gros potentiel: une 6/6 pour 6 Mana, Pietinement et hexproof, qui a la Mue. Cette derniere capacité peut paraitre inutile, mais non. Elle nous permettra de la jouer tour 4.


Tour 1: Land + Mystique Elfe


Tour 2: Land + Mue


Tour 3 : Land + Thrun


Tour 4: Land + Sagu Mauler en Cout de Mue.


Bien sur ca change toute mon optique de Ramp, et je voudrais savoir si ca vaut la peine de faire ca pour ces deux cartes.


A plus :D


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [03/09/2014] à 03:20

quand tu active la mue, tu active un capacité donc tu ne lance pas de sort: ne peut pas être contré.


L’edh c’est la vie!

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [03/09/2014] à 03:33

Je sais pas pourquoi tu me dit ca, mais tu me donne encore plus envie de tester ce machin. Non mais t'imagine? Déjà l'adversaire devra faire un choix: Soit il risque de gaspiller une carte sur une Mue inutile, soit il se retrouve avec un Bestiaux qui m'en fait venir au deuxieme point: Lit la carte et tu verra la puissance du truc. Moi en tout cas je suis déjà a la recherche d'une facon de Ramper pour jouer ca et le Pietineur, qui sont selon moi bien meilleure que le Kodama et le Vorapede.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [03/09/2014] à 03:59

En re-regardant ton deck, j'trouve qu'il y a des trucs qui sont pas top :


– Personnellement, j'enlèverais les 3 kodama pour rajouter 1 vorapède : ça te fait gagner 2 places tout en conservant 1 bon thon. Il n'a pas l'hexproof, mais il est pas légendaire, et puis vigilance survivance quand même.


– En regardant ton deck, je me demande bien à quoi sert le bleu ?? Ca contrôle, mais t'as pas de cartes qui profitent vraiment du :mbleuvert: , en fait tu joues un ramp dans lequel t'as remplacé quelques cartes par des contres. A l'origine y avait certainement un objectif, mais tel quel c'est un peu bizarre. T'as des éphémères en vert qui protègent, gèrent, ou boostent, et là j'aurais tendance à virer tout le bleu pour faire un ramp mono vert (qui peut être un peu plus accès gestion que ramp pur), et qui serait plus efficace (et coûterait bien moins cher rien que pour la manabase).


– Si tu tiens à garder le bleu, 2 trucs :


1) Il faudrait voir à profiter du :mbleuvert: . J'ai pas de carte en tête mais là y a carrément aucune synergie entre les 2 couleurs, c'est comme si t'avais décidé de couper le deck en 2 parties qui n'ont rien à voir et aucun lien…


2) Tu manques carrément de gestion ! T'as 11 contresorts, mais si l'adversaire peut poser une menace parce que t'es entrain de ramper, t'as que 3 sorts pour gérer. J'aurais carrément tendance à rajouter 1 réveiller la bête, ou même des Collet de vide qui te feront gagner du temps. Quelque chose comme 7 contres, et 7 gestion, ça me semble plus honnête déjà contre les différents match-ups (ou 8 et 8 si tu gardes qu'un seul thon comme dit plus haut)


– Je pense que le terra n'a sa place qu'en side : c'est effectivement une 8/8 naturellement violente, mais elle se démarque surtout contre contrôle, pour le reste des decks, c'est un thon classique et facilement gérable. Je suis déjà plus fan de sagu mauler oui (si tu gardes le bleu bien sur). Sinon, c'pas les thons qui manquent de toute façon.


– Du coup, pour ton ramp, ça dépend des créatures que tu veux rentrer, c'toujours pareil. Mais là aussi c'est étrange, en fait je vois pas comment tu veux ramper, même dans ton exemple du rampes pas tu joues aggro. Et si tu décides de ramper, t'as mue sert plus à rien. Et dans tous les cas t'as pas assez de mana pour contrôler. Peut être c'est parce qu'il est tard, mais aiguille nous si tu veux bien, parce que je trouve que t'as beaucoup (trop ?) de possibilités tour 2, et c'est perturbant !


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [03/09/2014] à 04:39

Moi aussi je trouve que ca part en n'importe quoi, mais ca m'arrive souvent quand je construit des Deck. Il faut juste tout remettre en ordre:


Pour jouer :mbleuvert: , j'avait a l'origine l'idée de jouer des Creature difficilement tuable associé a des cartes en Bleu pour ralentir l'adversaire. Et comme je jouait pleins de cartes avec un gros cout de Mana, j'ai ajouté du Ramp.


Mais j'approuve tout tes commentaire, mec. La c'est un ****** pas possible. Comme tu dit, la synergie d'origine du Deck a disparu.


Ce que je ferais( Dis-moi si c'est une mauvaise idée)


– 10-11 Creature du genre de Thrun, le dernier troll, des trucs dur a gerer quoi.


– 23-24 Terrains


-Le reste en Gestion, Contresort et pioche.


Pense-tu que ca marcherais? Sans le Ramp, le Deck sera plus lent, mais on n'aura plus de slots pour mettre des Cartes de Gestion/Contresort.


Donc oui, voila, si tu pense que ca marcherais, dis-le et on re-fera une liste différentes. J'ai déjà pleins d'idée! :)


A plus et merci de ton intervention qui m'a ouvert les yeux sur ce Deck.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [03/09/2014] à 11:48

Tu peux partir sur un deck à base de Thrun, le dernier troll, Pisteur de sorcière, et autres Flagellateur de ciel, avec des contres/gestions.


Mais toujours le même problème, y aura pas vraiment de synergie, tes cartes profiteront pas les unes des autres.


Avec ça, tu vas bousiller les deck heavy contrôle, et certainement les combos aussi. Quand tu vas affronter un midrange, ça va commencer à être tendu (parce que sans ramp ni combo, tes créatures sont limitées, et auront du mal à faire la diff.), et contre aggro t'as à peu près aucune chance de gagner. Ca ressemble à du 2/2 me diras-tu, sauf que aggro c'est 46% du top8 moderne ! Tendu donc.


En fait je pense que le problème, c'est que tu te bases vraiment contre l'affrontement des decks controles/midrange, et du coup ça laisse le champ libre aux autres types. Et quand on voit les résultats d'aggro, ben cette idée semble compromise. Globalement, les cartes du style "ne peut pas être contrecarré" que tu veux mettre dans ton deck sont des cartes de side, parce que la majorité des decks ne jouent pas de contresorts. Pour l'hexproof j'dis pas, ça peut toujours être utile. Sauf qu'une créa hexproof peut pas être aussi forte qu'une créa "force brute" pour le même CCM, donc sans ramp c'est chaud j'trouve.


Mais faire un ramp avec une pointe de bleu pour le controle c'est faisable, faut juste profiter des 2 couleurs. Typiquement, Charme de Simic c'est assez énorme, ça fait boost, protection, ou gestion, au choix ! De même, Vide gluant c'est pas mal du tout et ça profite des 2 couleurs.


On peut même imaginer un ramp pour Ætherlin tour 3, et vu qu'il gagne la partie seul tant que tu gardes 1 ou 2 manas :mbleu: , à ce moment là le contrôle pour ralentir l'adversaire prend tout son sens.


Ou tu peux même ramper pour des hydres (ou n'importe quelle créature à marqueurs), et jouer avec des cartes style Vorel du Cladus Coque ou Biochangement,…


Au fait, j'ai une question : pourquoi :mbleuvert: ? Vu ton pseudo j'pense que tu dois être un peu fan, mais autant simic sur un deck marqueurs (ramp/hydre) j'comprends, autant les synergies sont plus compliquées à trouver dans les autres jeux, notamment celui que tu veux.


Je te pose cette question parce que je me dis que :mnoirvert: , ce serait plus efficace je pense : t'as de la gestion à gogo, des créatures chiantes à faire partir mais néanmoins puissantes, enfin si tu joues pas marqueurs ça peut valoir le coup.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [04/09/2014] à 01:19

J'adore les trucs originaux! Et j'aime les couleurs Bleu-Verte a Magic.. Donc j'ai décidé de construire un Deck :mbleuvert:


Mais attend? Tu est en train de me dire qu'il n'y a aucune facon de jouer Vert-Bleu??? On peut mixer toutes les couleurs, mais pas le Vert et le Bleu. J'y crois pas. Y a surement un truc a faire avec ces couleurs, AUTRE qu'un Deck basé sur Aetherlin.


Apres peut-être que je me trompe, mais j'espere pas. Et n'oublie pas, je peux tres bien construire un autre Deck si celui-là n'a aucune chance de marcher. Mais j'ai quand meme envie d'essayer.


Et en passant, tu a raison: C'est les Deck Aggro qui me butent les 3/4 du temps.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [04/09/2014] à 10:22

Pour le sagu mauler j'ai un doute, une fois installé il est bien certes mais en tant que 2/2 mue et qui plus est si c'est le seul thon à mue que tu joues dans ton jeu alors il va prendre ttes les saloperies possibles et imaginables surtout si l'adversaire devine facilement qu'il s'agit de lui et au vu de tes couleurs…


Pour ramper mieux que Mystique elfe dans tes couleurs il y a Noble hiérarche, encore faut-il pouvoir se la fournir…


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [04/09/2014] à 10:24

Ha non on s'est mal compris, je veux pas dire que vert-bleu est injouable. Je maintiens que si Simic fait pas de perf en gros tournois, y a une raison, mais c'est pas pour ça qu'il ne peut ni être compétitif ni original, et qu'il faut changer de couleurs.


Je t'ai d'ailleurs donné quelques exemples de ce qu'on peut faire en bleu-vert. Le truc, c'est que quand tu recherches la compétitivité, faut de la synergie avec les cartes.


– Le contrôle, ça sert à gagner du temps (ou en faire perdre à ton adversaire quoi). Du coup, des créatures qui grossissent à chaque tour (hydre) ou qui offrent la victoire quand elles sont jouées (aetherlin), c'est synergique, puisque t'as juste à gagner un peu de temps, et la victoire est à toi. Au contraire, les créatures "quelconques" (genre une 3/3 hexproof) feront certainement pas la victoire, et donc contrôler n'a pas grand intérêt.


– Avec du ramp, tu vas normalement accumuler plus de mana que ton adversaire, et donc avoir des menaces plus importantes. A ce moment là, des gros sorts :mbleu: avec de gros bonus souvent injouables parce que trop chers prennent tout leur sens. Mais puisque t'es plus menaçant que l'adversaire, le ralentir avec du contrôle est pas très utile (et donc pas forcément optimisé).


– Sinon, tu peux aussi partir sur des cartes :mbleuvert: , mais à part les sorts qui jouent sur les marqueurs, t'as pas grand chose.


J'ai rien contre l'originalité, au contraire : s'tu regardes mes decks, à part peut être 2 ou 3, tu retrouveras pas grand chose d'hyper classique (pas grand chose d'hyper optimisé aussi d'ailleurs xD). Mais à un moment, faut choisir, c'est la conversation qu'on avait déjà eu. Tu veux garder ce deck longtemps, et t'es prêt à prendre ton temps pour le construire, t'espères donc gagner des parties avec. Du coup, faut un peu de compétitivité, et pour ça il faut de la synergie. Je t'ai donné :mnoirvert: parce que c'est facile d'avoir un deck synergique et efficace dans ces couleurs, mais ça n'est qu'un exemple.


Tu peux bien sur avoir un truc original et un minimum compétitif en :mbleuvert: , mais pas comme tu l'as fait ! (parce hexproof contrôle c'est pas très efficace contre aggro, mais c'est pas non plus une idée révolutionnairement originale, non ?)


Tu vois mon point de vue ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne][Fun] UG Ingerable posté le [04/09/2014] à 10:36

Moi aussi j'ai voulu monter un jeu :mbleu: :mvert: puissant et synergique mais à part les classiques jeux Marqueurs Simic j'ai jamais réussi à obtenir qqc qui me plaise et j'ai abandonné ! :cry:


Pages : 1 2