Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro] Deck Blanc / Vert /
Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Combo] Deck Blanc / Vert / posté le [23/08/2014] à 20:51

Voici Mon deck Blanc / Vert /

Format : Je ne sais pas dans quel format je ne peux pas le jouer, si vous pourriez me dire dans quel format est-il légale, ou non ?

Couleur :

Type : Combo

Archétype : Blanc / Vert


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes qui vont être citées si dessous


Fonctionnement du deck : Le but de mon deck étant de faire Jetons Infinies + Point de vie infinies.

Et pour cela il suffit d'utiliser le combo Présence de Gond + Garde de minuit les lp restent facultatif mais sont toujours bien à placer, car il suffit d'1 mana de plus, pour cela il me suffit soit de Garde d'essence qui me suffit de le placer avec 1 Forêt ou bien encore Garde des âmes pour un blanc.


Mon budget : Pas de budget


Mes questions : J'aimerais concentrer le deck encore plus sur le combo, qu'il ne l'est, si vous pourriez m'aider s'il vous plait!

Dans quel format mon deck est-il autorisé, et lequel il ne l'est pas..?


Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Aggro] Deck Blanc / Vert / posté le [23/08/2014] à 23:05

UP ! Besoin d'aide.


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Aggro] Deck Blanc / Vert / posté le [23/08/2014] à 23:28

Bonsoir,


Ta combo existe déjà mais avec d'autres cartes et moins fragiles, elle est jouée au format Modern elle se base sur les 2 cartes suivantes :


Exarque fourbe + Jumeau par scission


Si jamais tu veux voir ça en détail voici une petite vidéo explicative : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-101139-mc-deck-tech-n-exarch-twin-modern.html


Bref, revenons à ton deck et à ta combo, le principe est donc connu mais les cartes que tu utilises sont plutôt originales :)


Ton deck est valable dans les deux formats suivants qui sont les principaux,


LE LEGACY (ANCIENNEMENT TYPE 1.5) :

En Legacy, aucune extension n’est interdite. En revanche, il y a une longue liste de cartes interdites. À noter que, dans ce format, les cartes sont soit autorisées en quatre exemplaires, soit interdites.


et


LE MODERN :

Nouveau format où toutes les extensions depuis la 8ème et le Bloc Mirrodin sont autorisées. Il y a quelques cartes bannies.


Il est peut-être valable dans d'autres formats mineurs, à vérifier.


Le Legacy étant un format assez costaud je te préconiserait de passer ton deck au format Modern pour ce faire tu as juste à remplacer Cape de tatou par Courage inébranlable et ton deck sera jouable en Modern ;)


Après peut-être que ton deck fonctionne bien entre amis, mais en tournoi ça ne sera pas la même chose, sans parler de carte "abusée" qui coûte chère; Foudre (une des cartes les plus jouée en Modern, voir LA plus jouée…) ruine ta combo en 2 secondes :| Même Choc ou pleins d'autres encore, ce que j'entends par là c'est que ta combo est amusante mais trop fragile pour pouvoir la réalisée correctement, dans l'état actuel. Pareil avec une simple Naturalisation .


Si jamais tu modifies ton deck tu pourras peut-être arriver à quelque chose de jouable, mais pas de redoutable je pense.


Les avantages de la combo :mbleurouge: que je t'ai cité plus haut est que la créature :mbleu: résiste à Foudre et le :mbleu: permet de piocher pour pouvoir sortir la combo plus rapidement, c'est là les gros avantages.


Grande auramancie est donc la solution que je vois pour protéger ta combo au maximum :D


Il y aurait quelques modifications à faire pour que tu puisses jouer ton deck et ta combo raisonnablement.


Voilà, en espérant t'avoir éclairé et non pas découragé !


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Aggro] Deck Blanc / Vert / posté le [23/08/2014] à 23:45

Salut ! :)


Alors déjà, ton deck pourrait être inclus en format 'moderne' si tu ne jouais pas Cape de tatou dedans … pour le moment il est légal en Légacy, (sauf si tu y a mis des cartes bannis dans ce format, que je ne connais presque pas :mrgreen: )


Pour ce qui est de ta combo, tu pourrait jouer par exemple Pèlerine d'Héliode pour aller plus facilement chercher ton enchantement dans ton deck :).


Si tu recherche des cartes synergiques avec ta combo,….Commandant d'Ornuit;

Mentor des humbles…..


Je pense qu'il faudrait également de quoi protéger ta combo Sagacité du ranger

Vignes de Vastebois en protégeant ton Garde de minuit

au maximum puisque apparemment tu a absolument besoin de lui pour déclencher ta combo.


Tu pourrait aussi ajouter Voix du renouveau qui embête l'adversaire et est plutôt sympas avec ta combo :D


Une fois que tu aura trouver les cartes que tu souhaite absolument jouer dans ton deck, je te conseille de les jouer en au moins 3 exemplaires pour avoir de meilleures chances de les piocher.


Voilà après je te conseille d'attendre les avis de personnes qui si connaîtront surement mieux que moi pour ce genre de deck . ;)


Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Aggro] Deck Blanc / Vert / posté le [23/08/2014] à 23:49

Merci bien pour ton aide ! Ce deck est vraiment très simpa, j'aime bien le jouer même en tournois, ça reste un plaisir de le jouer, mais il se débrouille, mais ayant bien consciance que c'est un deck pas très très fort et son défaut, c'est qu'il est très instable, et très facilement contrable car une simple Propagande me contre. Mais quand le combo sort, ça pique.

Sachant que dans mon Duel Center, il y a plus de débutant que de bon joueur.


P.S: Qu'est ce que le linceul s'il te plaît ? :)


Aussi, aujourd'hui j'ai jouer contre un deck Artéfact, le mec TopDeck Sablier d'écurage, et joue une carte qui met mes Pv a 10; ça ma fait très mal xD


EDIT: Je n'avais pas vu le deuxième message, merci pour votre aide :mrgreen: !

Les cartes que vous m'avez citées côtent à peu près combien?


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Aggro] Deck Blanc / Vert / posté le [24/08/2014] à 11:42

Linceul : Le permanent (en question) ne peut pas être la cible de sort ou de capacité (provenant de ton adversaire mais aussi de toi)


Défense Talismanique : A peu près pareil sauf que seul ton adversaire ne peut pas cibler le permanent, toi tu peux toujours continuer à interagir avec ce dernier. Mieux que le Linceul dans 99% des cas ;)


Les cartes que vous m'avez citées côtent à peu près combien?


Hormis la Voix du renouveau qui avoisine les 16 euros.


Les autres cartes sont toutes en dessous de 5 euros, Grande auramancie est dans les 5-6 euros, mine de rien.


Source : https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Shadowmoor/Greater+Auramancy


Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Aggro] Deck Blanc / Vert / posté le [24/08/2014] à 13:59

Merci beaucoup pour ton aide !

Des autres conseils ? :P


Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Aggro] Deck Blanc / Vert / posté le [29/08/2014] à 01:32

Up ! Samedi j'ai un tournois 2vs2 besoin d'amélioration s'il vous plaît!


Pages : 1