Le Clan Mardu. Sa réputation le précède. Et c’est bien la seule chose qui devance les membres du clan lorsqu’ils sont en guerre!
La tactique du clan est simple: les guerriers courent, pendant que les mages leur ouvrent la voie en détruisant tout ce qui fait obstacle… Les combats sont aussi féroces que brefs. L’ennemi n’a qu’une chance de s’en sortir: fuir. A condition de la faire vite. Très vite.
Le général du clan est prêt à prendre des coups lui même, si cela permet une victoire rapide. Et les guerriers le savent… Humains, gobelins et shamanes, tous sont unis sous l’emblème du clan, porté fièrement lors des batailles. Même un Dieu ne peut qu’être impressionné par leur dextérité, leur audace et leur ténacité. Au nom de Mardu!!!
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Bref je m'égare un peu… Je vous présente mon deck Mardu – Vitesse destructrice.
Celui-ci a été créé dans l'optique du concours de deckbuilding 8 (format légacy et carac. de la tribut de Mardu). Mais après l'avoir testé, j'en suis devenu vraiment fan. Je ne sais pas trop s'il tient la route en légacy, j'en doute… Mais vu le choix des cartes je le verrais plutôt bien en moderne! N'ayant que peu d'expérience dans le format, je me tourne vers vous pour optimiser ce deck.
Format : Moderne
Couleur :
Type : Aggro-Contrôle
Archétype : Vite fait bien fait
EDIT: voici la version MODERNE
– Cartes importantes et thème du deck :
Pas forcément de carte plus importante qu'une autre. Du moins à l'état actuel.
– Fonctionnement du deck :
C'est simple: on prend des petites créatures menaçantes, et on tape. On tue ce qu'il y a en face avec des sorts et on attaque. Encore et encore. Je vous invite à lire la description du deck qui justifie les différents choix de créatures et de sorts.
L'objectif est d'avoir la meilleure synergie possible entre les cartes pour avoir un effet maximum avec des ressources minimales.
– Mon budget :
Pas défini, c'est au stade de projet pour faire un deck compétitif.
– Mes questions :
1. Il faut adapter le base de mana: On remplace les bilandes de 3e par Fonderie sacrée, Reliquaire impie et Crypte de sang. Et le fetch de carnage par Plaines marécageuses. ça pique, mais j'ai besoin de les avoir opérationnels dès le départ, et ça fait moins mal qu'un painland sur quelques tours… Est-ce que cette base est viable? 20 terrains pour 40 sorts (CCM très faible), en testant ça me parait stable… Quelles sont vos expériences? Le tricolore est viable, par exemple en comparaison à un RDW?
2. Adapter les sorts: Pour l'instant le seul changement que j'envisage est Guide gobelin par Diable vexatoire. Mais je ne connais pas assez bien le format, y aurait-il d'autres changements à faire pour maximiser l'effet?
3. Adapter la réserve: important, mais pour l'instant pas trop réfléchis. Des idées?
4. Je veux (ou plutôt j'aimerai) tenter de rester dans l'optique du concours, soit aller vite avec de petites créatures, et couvrir avec des sorts (répartition 20/20). Et avoir la meilleure synergie possible entre les cartes choisies (créatures/sorts)… Est-ce viable, ou devrais-je revoir complètement mon deck pour espérer être compétitif?
Merci pour votre aide et vos conseils!! J'en ai bien besoin!
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