Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Attaque d\'un planswalker
lancien68
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Attaque d'un planswalker posté le [21/08/2014] à 19:51

bonjour ,


Voila j'ai joué aujourd'hui avec un pote donc j'ai posé un planswalker jusqu'à la tout va bien , a son tour de jouer , déclaration des attaquants , il attaque avec ces 2 créatures et vise mon arpenteur .


A t'il le droit en sachant que je peux pas bloquer ?

Ou doit-il m'attaquer moi d'abord ?


Merci


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Attaque d'un planswalker posté le [21/08/2014] à 20:06

Salut,


Lorsqu'il déclare ses attaquants il decide quelles créatures attaquent le joueur (donc toi) et lesquelles attaquent le planeswalker.


Quant aux dégâts direct tel que Foudre il doit te cibler toi, puis ensuite il le décide, rediriger les dégâts vers ton planeswalker


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Attaque d'un planswalker posté le [21/08/2014] à 20:45

Citation de venezia85 Le [21/08/2014] à 20:06

Salut,


Lorsqu'il déclare ses attaquants il décide quelles créatures attaquent le joueur (donc toi) et lesquelles attaquent le planeswalker.


C'est valable si nous n'avons pas de bloqueurs?

–> Si nous avons des bloqueurs, on décide qui bloque qui et ensuite le joueur prioritaire peut décider avec les créatures non bloqués s'il attaque le joueur ou le planeswalker? J'ai bon ou tout faux? ^^


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Attaque d'un planswalker posté le [21/08/2014] à 21:25

Qu'importe qu'il y ait des bloqueurs ou non, le joueur qui attaque doit signaler lors de la déclaration des attaquants quelles créatures attaquent qui (joueur ou le planeswalker)


A la déclaration des bloqueurs, le joueur qui défend, si il a des bloqueurs, peut choisir quelles créatures ils bloquent


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Attaque d'un planswalker posté le [21/08/2014] à 21:29

Citation de venezia85 Le [21/08/2014] à 21:25

Qu'importe qu'il y ait des bloqueurs ou non, le joueur qui attaque doit signaler lors de la déclaration des attaquants quelles créatures attaquent qui (joueur ou le planeswalker)


A la déclaration des bloqueurs, le joueur qui défend, si il a des bloqueurs, peut choisir quelles créatures ils bloquent


Merci de cette précision


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
Attaque d'un planswalker posté le [21/08/2014] à 21:29

Si nous avons des bloqueurs, on décide qui bloque qui et ensuite le joueur prioritaire peut décider avec les créatures non bloqués s'il attaque le joueur ou le planeswalker?


au 3/4 faux :mrgreen:


ce n'est pas à la résolution des blessures que tu décide qui attaque qui


reprenons

le joueur dont c'est le tour décide de mettre fin a sa phase principale et de déclarer une phase d'attaque


il laisse la priorité a l'adversaire, (activé des capacité/ephemere) l'adversaire n'a pas d'effet le joueur decide donc qui attaque qui cette créature tes pc celle la l'arpenteurs etc


il te laisse a nouveau la priorité (pour jouer des ephemeres et/ou activé des capacité) et ensuite tu choisis avec quelle créature tu bloques (cette crature attaque mon arpenteur et bien décide de bloquer celle la) si des créature ne sont pas bloqué mais avec lesquelles il a décider d'attaqué tes pv et bien tu ne perdra pas de points de loyauté sur ton arpenteurs


le joueur attaquant doit décider des la déclarations des attaquants qui attaque qui et c'est au joueur adversaire de faire ses choix en fonction de cela


pour commencé à bien jouer et comprendre magic tu dois absolument comprendre les phases principales mais aussi les phases a l'intérieur de la phase de combat ça peux paraître compliqué mais une fois que tu as compris cela tu va nettement t'améliorer !


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Attaque d'un planswalker posté le [21/08/2014] à 21:38

Merci.


J'apprends tout les jours grâce à ce forum et ses participants ;)


Vive le Lotus Noir :)


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Attaque d'un planswalker posté le [22/08/2014] à 00:33

@Deniis: Reprenons ton post point après point (si ton but est de poster un message pédagogique, il faut être rigoureux dans les termes employés).

-le joueur dont c'est le tour ne décide ni de terminer la phase principale, ni de déclarer une phase d'attaque. Ces phases se produisent quoi qu'il arrive et le jeu passe automatiquement de l'une à l'autre si certaines conditions sont remplies (à savoir que les deux joueurs passent successivement la priorité alors que la pile est vide). Déclarer une phase d'attaque est un raccourci pour aller plus vite qui signifie "si tu es d'accord, on passe directement à l'étape de début de combat."

-une créature n'attaque pas des points de vie, mais un adversaire de son contrôleur. D'ailleurs, certaines créatures ne font pas perdre de points de vie si elles infligent des blessures à un adversaire.

-la phase de combat n'est pas divisée en phases, mais en étapes

Pour finir, pour bien comprendre le jeu, il faut connaître toutes les phases et étapes du tour, et ce qu'on y fait.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Attaque d'un planswalker posté le [24/08/2014] à 02:00

Juste pour signaler l’exception à la règle d'attaque des adversaires du contrôleur donnée par Atog : le Evil Presents


Barbarus : mais c'est totalement anecdotique…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
Attaque d'un planswalker posté le [24/08/2014] à 10:03

Et oui je manque un peu de technicité :)


Pages : 1