Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Créatures-Enchantements
catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Créatures-Enchantements posté le [21/08/2014] à 11:29

Voici Mon deck Créatures-Enchantements

Format : Standard (T2)

Couleur :

Type : Aggro

Archétype : Enchantements


Cartes importantes et thème du deck : Athréos, dieu du Passage Détruire toute espérance Archétype du courage Géant au sillage funeste Maître du festin Eidôlon des batailles innombrables.


Fonctionnement du deck : Le but de ce deck est d'agresser l'adversaire avec mes créatures qui auront toujours l'avantage sois avec l'initiative sois avec l'effet du Géant au sillage funeste.


Mon budget : 150 euros.


Mes questions : J'ai déjà toutes les cartes et c'est un deck avant d'avoir mon deck mono vert dévotion complet et je voulais savoir comment l'améliorer et si il est bien ?


ElMuneco
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Créatures-Enchantements posté le [21/08/2014] à 11:56

Salut,


tu dis vouloir agresser l'adversaire mais il y a selon moi un problème évident sur ta courbe de mana : 24 sorts à CCM3, que penses-tu faire pendant les 2 premiers tours ?


Certains decks aggro sont capables de départ très rapides avec des Polukranos, dévoreur de mondes ou 5/5 piétinement au tour 3 (Avènement de la guivre) par exemple. Il faut absolument que tu fasses quelque chose pendant ce temps-là (poser des créatures ou gérer les menaces adverses). Et les jeux contrôle rigolent, ils n'ont même pas à sortir la moindre carte contre toi pendant 2 tours.


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Créatures-Enchantements posté le [21/08/2014] à 12:41

D'accord merci mais je met quoi comme tour 1 et 2 ?


ElMuneco
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Créatures-Enchantements posté le [21/08/2014] à 14:37

Tout dépend de ce que tu vises pour ton deck ? Si tu veux ne jouer que des créatures-enchantement agressives en blanc ou noir, ça va être difficile mais pourquoi pas Bagarreur aveugle, Esprit du Labyrinthe, Gangréné noueux ?


Si tu veux plutôt jouer d'autres créatures pas forcément enchantements afin d'être synergiques avec Athréos, alors tu as des tas de possibilités en regardant les decks aggros blanc / noir du moment : Soldat du panthéon, Héros tourmenté, etc.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Créatures-Enchantements posté le [21/08/2014] à 14:48

Citation de catherine143 Le [21/08/2014] à 12:41

D'accord merci mais je met quoi comme tour 1 et 2 ?


Des terrains ! Pour compléter la réponse de Elmuneco, il te faut plus que 20 terrains si tu veux espérer sortir une créature avec :mblanc: :mblanc: ou :mnoir: :mnoir:

Des tours 1 et 2 ?

:arrow: Monnayeuse du Monde souterrain, à fond dans les enchantements

:arrow: Bélier à toison de Nyx, bloqueur et plus

:arrow: Ver de cervelle, saisie de pensée + lumière de bannissement


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Créatures-Enchantements posté le [21/08/2014] à 18:26

Merci de vos cet j'aimerais intégrer toutes les cartes que Panic propose et les créatures enchantements que ma proposer Elmuneco mais par quoi les remplacer ?


ElMuneco
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Créatures-Enchantements posté le [21/08/2014] à 19:04

Commence déjà par définir précisément ce que tu veux faire avec ton deck :) Ensuite, le choix des cartes te semblera beaucoup plus simple :

Bélier à toison de Nyx est une excellente carte mais crois-tu qu'elle soit plus utile dans un deck contrôle ou dans un deck aggro ?


Ensuite, il y a largement de quoi faire pour améliorer ton deck, par exemple:

Géant au sillage funeste coûte très très cher pour un effet moyen

Détruire toute espérance mettra des plombes à sortir, la jouer en 4 exemplaires, c'est trop


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Créatures-Enchantements posté le [21/08/2014] à 19:20

Tu as raison pour Bélier à toison de Nyx et j'ai un doute sur la Monnayeuse du Monde souterrain et le Ver de cervelle car se n'est pas aggro mais c'est utile.


Pages : 1