Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Silence + sceptre isochronique
Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Silence + sceptre isochronique posté le [19/08/2014] à 21:51

Bonsoir,


Une question me turlupine, est-ce viable de construire un jeu,aussi fun soit-il autour de Sceptre isochronique avec Silence en Empreinte et de le lancer pendant le tour (au début, évidement) de l'adversaire.


De un, est-ce réalisable en terme de règles ? Après relecture des 2 cartes, il me semble bien que oui (après mon adversaire peut toujours avoir une réponse à la capacité du sceptre, mais ça c'est une autre histoire…)


De deux, un deck autour de cette "combo" (car ce n'en est pas vraiment une) peut-il être viable, sans parler de tournois, pour être jouer et mis en place entres potes par exemple.


J'aurais tendance à dire que oui, mais j'attends vos confirmations :roll:


saxtenor
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Silence + sceptre isochronique posté le [19/08/2014] à 22:06

Oui, c'est possible de monter un deck autour de sceptre isochronique.


J'ai moi-même monté un deck en legacy qui lock complètement mon adversaire grâce au sceptre. Mais j'insiste sur le fait que sceptre, ca ne suffit pas. Tu ne peux pas baser ton paquet sur 4 slots parmi 60…


Silence, ca n'empêche pas d'attaquer, ca n'empêche de jouer des bêtes en flash, ca n'empêche pas burn de te faire la peau. C'est rigolo, mais limité…


Bref, je te laisse regarder ma decklist pour voir ce qu'il est possible de faire avec sceptre et tout un tas d'autres trucs.


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/top-deck-control/


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Silence + sceptre isochronique posté le [19/08/2014] à 23:28

Merci de ta réponse, mais je reste sceptique sur un point;


Silence, ca n'empêche pas d'attaquer, ca n'empêche de jouer des bêtes en flash, ca n'empêche pas burn de te faire la peau. C'est rigolo, mais limité…


Attaquer je veux bien, mais le joueur ne lance pas de "sorts" en l’occurrence les bêtes en flash et les éphémères dont tu parles pour burn sont des "sorts" eux aussi, à mon avis ils ne peut pas les lancer non plus :roll:


Mais j'insiste sur le fait que sceptre, ca ne suffit pas. Tu ne peux pas baser ton paquet sur 4 slots parmi 60…


Je suis entièrement d'accord avec toi, je me suis peut-être mal exprimé, le sceptre + silence était l'idée de départ du deck si tu préfère, évidement qu'un jeu ne se fait pas sur 8 cartes, c'est en quelques sortes la "thématique" du deck et ce autour de quoi je voudrais jouer.


Sinon ton deck est intéressant, j'aimerai bien le voir en jeu ce que ça donne :)


freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Silence + sceptre isochronique posté le [19/08/2014] à 23:56

Oui bien sur tu peux, mais parler de fun et du Sceptre isochronique c'est pas possible.

L'ayant testé je peux te dire que c'est a la fois très frustrant pour l'adversaire et a la fois stérile a jouer, j'avais mis 4 Sceptre isochronique, 4 Droit à la gorge 4 Contresort et 4 Cantique selon Orime….

Niveau fun c'etait a – 12000000 mais bon ca gagne, entre pote ca fait toujours la surprise un petit deck locked complet.


Invite
[Invite]
Messages : 38


haut haut de page
Silence + sceptre isochronique posté le [20/08/2014] à 02:20

Et 2nde game tu tombes sur 4 Ancient Grudge ou 4 Needle et t'as mal au c… Meme la Voloscille MD Hatebear te ruine ton jeu.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Silence + sceptre isochronique posté le [20/08/2014] à 02:25

Sceptre isochronique + silence avec Téfeiri, mage de Zhalfir (et Grand abolisseur pour patienter). C'est un lock absolu.


Ca passe pas mal, surtout dans un deck controle (qui te permettra de contrer les réponses adverses)


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/controool/ tiens, si ça t'intéresse. C'est pas opti.


saxtenor
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Silence + sceptre isochronique posté le [20/08/2014] à 08:38

Après, faut bien se dire qu'il n'y a qu'un seul format ou le paquet est jouable, c'est le legacy car on a accès à Préceptrice éclairée.


Il est absolument indispensable de tuto sceptre isochronique sans quoi c'est la mort qui t'attend très très rapidement.et en modern, le meilleur tuto pour les artefacts, c'est Fabrication. Un rituel pour 3 mana…. Oui, c'est le bout du monde….


Et puis préceptrice éclairé t'autorise a jouer masse single slot en artefact/enchantement en side pour parer à toutes sortes de situation à la game 2.


saxtenor
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Silence + sceptre isochronique posté le [20/08/2014] à 08:43

Attaquer je veux bien, mais le joueur ne lance pas de "sorts" en l’occurrence les bêtes en flash et les éphémères dont tu parles pour burn sont des "sorts" eux aussi, à mon avis ils ne peut pas les lancer non plus


Ton adversaire peut jouer une bête en flash en réponse au lancement de la copie de silence. De même il peut te coller 4 foudre si ca lui plait avant que ton silence se résolve. Burn, sera ton pire match-up! En modern il y a Ligne ley de vertu qui règle le problème de burn.


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Silence + sceptre isochronique posté le [20/08/2014] à 10:33

Merci de vos réponses,


Effectivement maintenant que j'y pense Sceptre isochronique est une super carte, mais pas la plus drôle à jouer, je me suis déjà pris Sceptre isochronique + Boomerang et un autre avec Édit diabolique sans être les pires sorts du jeu c'est déjà immonde de jouer contre…


Dans mon optique ça ne servirait pas à grand chose hormis dégoûter mes potes et ne pas souvent jouer le deck, donc je vais oublier, en revanche comme le dit saxtenor en Legacy ça peut faire des choses :twisted:


saxtenor
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Silence + sceptre isochronique posté le [20/08/2014] à 10:48

je me permet de te corriger.


En legacy, ca FAIT des choses! :D

Si tu veux je peux te montrer sur cockatrice. T'as juste a me mp :p


Pages : 1