Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[T2] Vert, Blanc Héroïque
0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
[T2] Vert, Blanc Héroïque posté le [18/08/2014] à 16:18

Héroïsme inlassable


Format : T2


Couleurs : :mvert: :mblanc:


Type : Aggro


Cartes importantes et thème : Le thème est l'héroïsme, le but est de poser vite des petites créatures qui vont grandir au fil du temps pour devenir ingérable.

Le Héros illustre fera notamment bien le travail avec Solidarité des héros qui est idéal en héroïque !


Fonctionnement : Des petites créatures qui deviennent fortes et qui ne se font pas casser la gueule grâce à de nombreux éphémères de soutien !


Mon budget : Assez limité !


Mes questions : – Les proportions de créatures sont elles bonnes, j'entends par là y a-t-il assez d'exemplaires des créatures clé, trop d'exemplaires d'autres créatures ?


– Les proportions d'éphémères et autres sont elles bonnes, j'entends par là y a-t-il assez des cartes clés, trop d'exemplaires d'autres cartes ?


– Y a-t-il des cartes à ajouter ? J'ai notamment à ma disposition Nissa, éveilleuse de mondes, mais je en sais pas si elle a un intérêt dans ce deck, j'ai également le Nid de frelons que j'aime beaucoup. Le Dardépic m'attire aussi mais je me demande si il vaut le coup, est il intéressant d'investir dans le Lion à crinière bouclée qui est super fort, enfin les cartes Épreuve de Nyléa et Épreuve d'Héliode doivent elles trouver leur place dans ce deck en virant d'autres cartes ?


– Et tous les autres commentaires sont les bienvenus !


PS : Je précise qu'il n'y a volontairement que des cartes du bloc theros, car je veux que le deck reste valable quand sera sorti le nouveau bloc ! :)


aelargild
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[T2] Vert, Blanc Héroïque posté le [18/08/2014] à 16:27

Bonjour, tout simplement tres chouette , et de plus je pense que sa doit etre un deck plutot agreables a joué.

Apres en heroique vert je trouve le Assermenté setessien tres fort. mais apres je ne suis pas tres habitué des deck aggro ! :)

Bonne journée. :mrgreen:


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[T2] Vert, Blanc Héroïque posté le [18/08/2014] à 20:31

Je te conseille quelque Maître des batailles centaure qui sont sympa sinon ton deck est sympa .


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
[T2] Vert, Blanc Héroïque posté le [19/08/2014] à 13:38

Merci pour vos commentaires.

Pour le maitre des batailles je ne sais pas trop, il a CCM de 5 ça me rebute un peu car en fin de compte il va arriver un peu tard !


J'attends tout vos commentaires, critiques, réponses, car je veux un deck top et optimisé avant de me lancer dans l'achat des cartes qu'il me manque ! :)


ozone
Membre
Messages : 40


haut haut de page
[T2] Vert, Blanc Héroïque posté le [19/08/2014] à 13:41

juste pour savoir , j ai un doute , le theros va pas sortir du T2 bientot ? :?


ElMuneco
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[T2] Vert, Blanc Héroïque posté le [19/08/2014] à 13:59

Citation de ozone Le [19/08/2014] à 13:41

juste pour savoir , j ai un doute , le theros va pas sortir du T2 bientot ? :?


Theros est là pour un an encore. C'est tout le bloc Retour sur Ravnica et M14 qui sortent en septembre ;)


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
[T2] Vert, Blanc Héroïque posté le [21/08/2014] à 13:33

Point d'autres suggestions avant que je ne me lance dans les achats ? :mrgreen:

( N'ayant pas un budget gigantesque, j'ai envie de cibler la compo la plus performante :D )


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[T2] Vert, Blanc Héroïque posté le [21/08/2014] à 14:34

:arrow: Panoplie de la nature permet de mettre 2 marqueurs +1/+1 et de cibler plusieurs créatures.

:arrow: Présence d'Ajani rend indestructible donc toujours utile en contrôle

:arrow: Déployer la flotte est efficace et pas cher, et il marche très bien avec Chef de phalange

:arrow: Aperçu du dieu du Soleil est une bonne carte de contre, mais si tu l'utilises après avoir déclaré tes attaquants, tu peux cibler aussi tes créatures et donc déclencher l'héroïque

:arrow: Récolter ce qui a été semé est efficace.

:!: Le risque principal de ton deck est que tu n'aies plus de créatures sur le champ de bataille mais beaucoup de cibleurs en main, ou que tu aies beaucoup de créatures mais rien pour les cibler. :idea: Il faudrait donc penser à un piocheur, au moins en side. Les enchantements comme Faveur selon Karametra peut être une solution.


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
[T2] Vert, Blanc Héroïque posté le [21/08/2014] à 17:26

Panoplie de la nature ne me plait pas du tout du tout, je préfère la Présence d'Ajani que je trouve plus intéressante !


Déployer la flotte, j'adore, j'adhère, je trouve ça excellent, et l'obstination ne nécessite pas d'avoir une foultitude de plaines !


Aperçu du dieu du Soleil, je n'y avais pas pensé utilisé comme ça et j'avoue que ça me plait beaucoup, en plus ça peut permettre de faire un gros assaut ou de mettre en oeuvre l'héroïque


Tu as bien cerné le risque du deck, et après pour la pioche je sais pas, j'ai l'impression de pourrir des emplacements de cartes plus utiles ! Faudrait il peut être rentrer plusieurs arc de nyléa qui me permet à défaut de piocher de gérer mon cimetière pour avoir ce que je veux ?


Je me demande par contre quelle compo d'éphémères faire ? Tu aurais une idée ? Parce que là je cale pour savoir que retirer que garder tant tout me plait !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[T2] Vert, Blanc Héroïque posté le [21/08/2014] à 18:04

Ce ne sont pas les couleurs les meilleures pour piocher, mais tu as aussi Favori d'Héliode

Sinon, il y a deux autres solutions pour garnir ta main :

:m1: Les chercheurs de cartes comme

Traquerêve griffon

De l'aube au crépuscule

Perspicacité de Kruphix pour les enchantements

Grand prêtre de Tethmos pour les créatures

Communion avec les dieux pour les deux


:m2: Les fouilleurs de cimetière comme

Mélodie ravivante qui est ce qui te conviendrait le mieux

Restockage digne du :mnoir:


:m3: (mince, j'avais dit 2) Pèlerine d'Héliode


Tu cherchais des réponses et tu as encore plus de questions. Désolé :mrgreen:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[T2] Vert, Blanc Héroïque posté le [21/08/2014] à 18:21

Salut,


alors j'ai lu un peu ce qui t'a été proposé et je suis pas vraiment sur que certaines cartes soient interessante dans un deck heroisme T2.


Si tu veux être compétitif je vais te donner mon avis, car j'ai moi même fait un deck heroïsme mais en bleu blanc.


L'important dans un deck heroisme c'est de mettre peu de créature, et des sorts pour leur faire prendre les marqueurs rapidement. Le but c'est d'être aggro donc peu ou pas de sorts à plus de 3 ccm (voir meme peu en 3ccm)


Pour mon deck j'ai commencé a 20 créatures et je suis à 15 mtn. Pourquoi ?

Car il faut que tu sois rapide (des créatures à 1 ou 2 ccm)

ensuite car il faut de la place pour les ephemeres.


Aujourd'hui en T2 pour être compétitif il faut que tu puisses protéger tes créatures car les antibetes sont légions donc

4Présence d'Ajani

4À la grâce des dieux


ca c'est d'office ! (moi je joue meme 2x Peau de Mizzium en plus)


Ensuite un accélérateur de marqueurs et de mana Épreuve de Nyléa x 4 comme ca j'enleverai Mystique elfe car ya mieux en Tour 1 en héroïque


Apres c'est dommage de se privé de super cartes en bleu comme Forme aqueuse, Fils cachés ou Épreuve de Thassa


hitosam
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[T2] Vert, Blanc Héroïque posté le [21/08/2014] à 20:04

Perso, dans mon jeu j'avais ajouté le Lion à crinière bouclée, c'est un très gros tour 2. Et ça permet de focaliser l'attention ailleurs que sur tes créatures héroïques.


Pour mettre des marqueurs, il y a Ajani, mentor de héros que j'adore vraiment dans ce genre de jeu… Ca ne déclenchera pas l'héroïque, mais ça fait quand même trois marqueurs d'un coup. Ton héros illustre appréciera. Ensuite, le Charme de Selesnya (même si il sort du T2 fin septembre) pour son côté couteau suisse :) le piétinement sur le héros illustre, ça pique.


Le Don du ciel, c'est juste ignoble comme équipement.


Pour finir, j'avais remplacé le Mystique elfe par Cariatide sylvestre. Bon bloqueur, défense talismanique et produit le mana que tu as besoin.


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
[T2] Vert, Blanc Héroïque posté le [10/09/2014] à 14:36

Merci pour toutes vos réponses, je travaille dessus et je vous ressors une liste prochainement, en tout cas je prends note de vos conseils


Pages : 1