Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Patriot contrôle , jetons
superporidge
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Patriot contrôle , jetons posté le [18/08/2014] à 10:17

Voici Mon deck Patriot contrôle/accélération

Format : Moderne

Couleur : :mblanc: :mrouge: :mbleu:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Kéranos, dieu des tempêtes ; Jace, expert en mémoire ; rassemblez la légion ! ; et AEtherlin sont les kills du decks , le reste c'est à dire la base de rituels éphémères et enchantements viennent pour gérer l'adversaire durant les premiers tours : un jeu contrôle jetons quoi =)


Fonctionnement du deck : Comme annoncer plus haut : une fois les kills sur le terrain on attend patiemment la victoire , les sorts vont permettre de temporiser .


Mon budget : Je suis ouvert à toute suggestion peu importe le budget .


Mes questions : Alors tout d'abord j'hésite à introduire Elspeth, championne du soleil serait-ce un choix judicieux ?

Puis est-ce que ce deck est assez rapide pour parer les decks aggro ?

Et enfin voyez vous des menaces que ce deck ne saurait gérer ? si oui lesquelles ?

Désolé pour toutes ces questions , et merci d'avoir lu ces quelques lignes =)


alicitorte
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Patriot contrôle , jetons posté le [20/08/2014] à 13:35

Salut, je t'envoie une réponse concernant ton deck patriot jetons.

Etant moi-même un joueur de patriot, je me permets de te faire quelques remarques concernant ta decklist. Tout d'abord, ce qui saute aux yeux, c'est la manabase. Tu ne t'en sortiras jamais contre les decks aggro si tu joues des temples et des portes. Enlève toutes tes portes (les temples étant relativement acceptables) et rajoutes des ravlands pour stabiliser un maximum. Si tu trouves des fetchs, c'est encore mieux mais bon, vu le prix, c'est pas abordable par n'importe qui. Ensuite, si tu trouves d'autres terrains rares, du type ceux de cicatrices de mirrodin (arrive en jeu engagé à moins que tu contrôles 2lands ou moins), ou des terrains de coucheciel (pour:m1: :mT: ajoutez:mbleu: :mbleu: ,:mbleu: :mblanc: ou:mblanc: :mblanc: à votre réserve). C'est toujours mieux que des portes. La manabase est extrêmement importante, si tu veux faire de bonnes sorties, d'autant que tu joues un deck tricolore :) . Ensuite, l'ajout de un ou deux terrains serait une bonne option. Pour un deck contrôle, il est important de toujours avoir des lands, quitte à en avoir trop, cela maximisera tes chances d'avoir un land de chaque couleur et de ne pas mulliganer trop agressivement. Pouvoir caster un verdict suprême tour 4 est primordial. Voilà pour la base de mana.

Passons aux cartes actives: Tu veux pouvoir tenir tête face aux aggros, mais tu ne disposes d'aucune gestion de début de partie.

Tu joues des enchaînés aux rochers, en ayant 4 montagnes dans ton deck, ce qui n'est pas très judicieux :) . Il y aura de nombreuses parties où tu ne pourras pas le cast quand tu voudras. Des chemins vers l'exil seraient plus appropriés, (dotés d'un défaut mais sans aucune contrainte et en éphémère).

Ensuite, le charme de boros peut paraître très fort mais il ne génère aucune gestion, permettant seulement de blaster l'adversaire, ce qui ne correspond pas à un deck patriot :D .

Pareillement, le charme d'azorius est un peu faible en modern: un choix ne servant à rien, piochez une carte pour 2 et un bounce amélioré (seule option viable) font de cette carte qu'elle est très faible.

Par contre, le charme d'izzet correspond parfaitement à l'optique de ton deck (gestion, amélioration de la pioche et contre). Si tu en possèdes d'autres, tu peux les rajouter.

Ta courbe de mana à 3 est un peu surchargée niveau contres: tu peux te permettre d'en enlever 2. La négation est plutôt polyvalente mais ne peut pas contrer les créatures, ce qui en fait un défaut non-négligeable. Pourquoi ne pas mettre des fuites de mana, très polyvalentes?

5 antibêtes de masse, ça fait beaucoup, tu pourrais n'en mettre que 2ou3 et les autres en side.

Passons aux kills du deck: 4 rassemblez la légion, 2 aetherlin, 2 kéranos et un jace,ça fait beaucoup trop! Tu peux n'en jouer que 4ou5, c'est largement suffisant. Sinon, lors de certaines parties, tu mourras sans pouvoir rien faire car tu n'auras que des kills en main, aucune gestion. Avec un deck contrôle, les kills, pas besoin de se presser, tu peux les attendre. Si rassemblez la légion peut paraître être un très bon kill sur la durée, il est néanmoins très fragile. Kéranos est de ce fait beaucoup mieux car résistant (indestructible) et générant à la fois gestion et pioche tandis que rassemblez la légion ne fait que générer des jetons. Tu peux les enlever toutes ou en laisser une et mettre les autres en réserve.

Comme très bon kill, tu peux mettre ajani le vengeur qui ne coûte pas hyper cher et qui est très polyvalent ou colonnade céleste qui est un terrain et un kill: tout simplement énorme! Si tu as le budget, les mages lancevifs sont indispensables.

Les mortiers de mizzium sont en rituel, donc gros défaut, d'autant que tu n'as pas besoin d'autant d'antibêtes de masse que ça. Pourquoi tout simplement ne pas jouer des foudres et autres hélices d'éclairs, pour de la bonne gestion de début de partie contre aggro. L'électrolyse de ton side peut rentrer de base dans ton deck, ce sort est tellement efficace, gestion et pioche combiné, comment rêver mieux? :)

Voilà pour un petit tour d'horizon de ton deck, j'espère que mes conseils t'auront été utiles. Si tu as d'autres questions, tu peux me les poser. Allez, A+.


Pages : 1