Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck GENESIS WAVE
Poney
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck GENESIS WAVE posté le [09/08/2014] à 14:14

Bonjour à tous,


I/ PRESENTATION

Comme le titre l'indique, le deck :mvert: GENESIS WAVE :mrouge: est de type combo. Bien que jouable dans d'autres formats, je vous présente ici la version moderne.

En plus d'être fun à jouer, ce deck fait de bon résultat en tournoi et est relativement budget.


Mon deck GENESIS WAVE



II/ QUESAKO ?
:idea:


Comme certains auront pu le deviner :roll: , le pack tourne autour de la carte maîtresse Vague de genèse.


:mvert: :mvert: :mvert: + :mX: Nous permettent de révéler :mX: cartes du dessus de notre bibliothèque et de les mettre en jeu gratuitement (le coup de mana doit être inférieur ou égal à :mX: )


Sans rentrer dans les détails, le deck à pour but de générer une très grosse quantité de mana, pour rendre le :mX: de Vague de genèse le plus important possible ; et mettre en jeu ce type de carte Emrakul, Déchirure des Éons



III/ LE KILL DU PACK


Le véritable kill du pack, consiste à caster une Vague de genèse à 18 (si c'est possible ;) ) et donc de révéler les 15 cartes du dessus sa bibliothèque (18-3) dont Emrakul, Déchirure des Éons et Xénagos, dieu de la Débauche.


Prenez le temps de lire ces 2 cartes.


Emrakul, Déchirure des Éons n'étant pas "lancé" depuis notre main, il nous est impossible de jouer le tour supplémentaire (et donc d'attaqué avec Emrakul, souffrant du mal d'invoquation)


Xénagos, dieu de la Débauche permet de donner la célérité à Emrakul et au passage de le faire passer de 15/15 à 30/30 vol annihilateur 6.




IV/ LA PRODUCTION DE MANA


Vous l'avez compris, il nous faut un max de mana dans notre réserve pour caster la plus grosse Vague de genèse possible.


A/ LA DEVOTION


Nous allons utiliser l'intéressante capacité qu'est la dévotion grâce à Nykthos, reliquaire de Nyx


Petit rappel pour les néophytes :

"La dévotion à une couleur d'un joueur est déterminée par le nombre de symboles de mana de cette couleur dans les coûts de mana des permanents qu'il contrôle."


On va jouer en conséquence bon nombre de cartes augmentant rapidement notre dévotion au vert, du style Émissaire de Brûle-Arbre, Coursière de Kruphix ou encore Témoin éternel.


Donc si on a un exemplaire de chacune de ces cartes sur le board, notre mana disponible est égal à :mvert: :mvert: (Émissaire de Brûle-Arbre) + :mvert: :mvert: (Coursière de Kruphix) + :mvert: :mvert: (Témoin éternel).


Soit 6 manas ajoutés à notre réserve en plus de nos land disponible.



B/ LES ENCHANTEMENTS DE LAND / CAPACITE DE DETAPPER


Toujours dans une optique de production de mana, on trouve les enchantements de terrain suivant : Étendue de l'utopie


Une fois enchantée, notre forêt nous produit donc 2 manas.


Nous allons jouer en synergie, des cartes nous permettant de détapper (dégager) ces terrains "double" avec Elfe de la charmille et Garruk Languebestion.


:idea: Avec Garruk Languebestion, puisque sa capa permet de dégager 2 terrains (et non pas 2 forêt), il nous est possible de dégager Nykthos, reliquaire de Nyx après une première dévotion pour en faire une deuxième.


Un petit exemple de sortie idéale :


Tour :m1: : Forêt + Elfe de la charmille

Tour :m2: : Forêt + Étendue de l'utopie où on enchante la forêt qui n'est pas engagée. On engage donc cette forêt "double" en ajoutant 2 mana à notre réserve qu'on dégage avec Elfe de la charmille, on réengage notre forêt double pour reproduire 2 mana supplémentaires et poser Garruk Languebestion.

Le tour 2 n'est pas fini, on active la capa de notre Garruk pour dégager nos 2 terrains (dont la forêt double + 1 terrain) on réengage uniquement la double pour poser un Émissaire de Brûle-Arbre et donc ajouer:mvert: +:mrouge: à notre réserve ; ces 2 manas + notre forêt simple nous permettent de faire arriver en jeu Coursière de Kruphix et là, coup de bol la Coursière de Kruphix nous fait révéler Nykthos, reliquaire de Nyx

Tour :m3: On pioche Nykthos, on le pose et gagnons 1 pv. Sans renter dans les détails, on va pouvoir faire 2 dévotions au vert, une première grâce à Nykthos, reliquaire de Nyx et une deuxième grâce à Garruk Languebestion qui va nous permettre de détapper Nykthos, reliquaire de Nyx pour en refaire une. En ajout de la double dévotion, notre foret double détappée par Elfe de la charmille va nous permettre de caster une Vague de genèse à 19 et de finir la partie.



V/ L'EQUILIBRAGE DU DECK – EXPLICATIONS


La production de mana pour claquer une grosse Vague de genèse, c'est bien beau, mais miser tout son jeu sur 4 rituels et l'éventuel sortie de Emrakul, Déchirure des Éons serait un peu comme jouer à pile ou face.


Les cartes restante du pack cherche donc à compléter et à homogénéiser notre jeu.


– Pour temporiser, les Coursière de Kruphix est parfaite, elles nous donne hp, épurent le deck et synergisent avec le "toucheterre".

– Les Titan primitif eux aussi complètent parfaitement le deck.

– Le Vengeur de Zendikar nous offre du block et deviendra un kill si l'adversaire ne réagit pas très vite.

Garenne au Loup de Kessig devient lui aussi un kill en mid/late game

Témoin éternel en plus de sa belle dévotion, nous permet de récupérer une Vague de genèse.

– Les Croissance abondante, Mont enraciné et Terrain de prédilection nous offrent le splash rouge et la possibilité de jouer Garenne au Loup de Kessig, ainsi que la combo Emrakul, Déchirure des Éons + Xénagos, dieu de la Débauche

– Enfin Boseiju, celui qui abrite tout nous permet de passer la première partie contre d'éventuel deck contrôle, très présents dans le format




VI/ SIDE
(réservé)

VII/ MATCHUP (réservé)

VIII/ FAQ (réservé)


Toute remarque constructive, conseils, questions sont les bienvenue, j'éditerai les dernière parties dans les jours à venir.


Bon jeu à tous, magiquement,


Poney


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck GENESIS WAVE posté le [09/08/2014] à 15:12

C'est qu'un petit détail, désolé de pas t'aider plus pour l'instant, mais :


Citation de Poney Le [09/08/2014] à 14:14

Tour :m2: : Forêt + Étendue de l'utopie où on enchante la forêt qui n'est pas engagée. On engage donc cette forêt "double" en ajoutant 2 mana à notre réserve qu'on dégage avec Elfe de la charmille, on réengage notre forêt double pour reproduire 2 mana supplémentaires et poser Garruk Languebestion.

Le tour 2 n'est pas fini, on active la capa de notre Garruk pour dégager nos 2 terrains (dont la forêt double + 1 terrain) on réengage uniquement la double pour poser un Émissaire de Brûle-Arbre et donc ajouer:mvert: +:mrouge: à notre réserve ; ces 2 manas + notre forêt simple nous permettent de faire arriver en jeu Coursière de Kruphix et là, coup de bol la Coursière de Kruphix nous fait révéler Nykthos, reliquaire de Nyx, il arrive en jeu, on gagne un point de vie, fin de tour.


Pas d'accord, la coursière de Kruphix te permet pas de jouer un terrain supplémentaire par tour, donc même si tu révèles Nykthos, tu pourras pas le jouer puisque tu as déjà joué un terrain ce tour-ci.


Poney
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck GENESIS WAVE posté le [09/08/2014] à 17:30

Merci wazaby, j'ai édité et l'erreur est corrigée.


Ca ne change pas vraiment la donne puisqu'on pose Nykthos, reliquaire de Nyx au tour 3.


Merci en tout cas pour la précision :)


Poney
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck GENESIS WAVE posté le [10/08/2014] à 13:08

Dans l'optique d'améliorer ce deck, je me pose quelques questions :


– Est-il intéressant de remplacer Garruk Languebestion par Nissa, éveilleuse de mondes ?

Le dilemme étant de dégager des forêts ou Nykthos, reliquaire de Nyx pour pouvoir faire une deuxième dévotion.

A noter que l'ultimate de Nissa, éveilleuse de mondes reste bon et synergise très bien avec les Coursière de Kruphix et le Vengeur de Zendikar.


– Je me demande si les Croissance abondante sont si indispensable que ça. Pour le splash rouge on a quand même 4 Émissaire de Brûle-Arbre, 2 Terrain de prédilection et 1 Mont enraciné

Par quoi les remplacer sans faire trop monter la courbe de mana ?


– Le side vous parait-il judicieux ?


– J'ai lu sur d'autres post que l'extension M15 apportais de bonnes cartes au mono vert dévotion. Auriez-vous des suggestions quant à cette nouvelle édition ? Je souhaite ne pas perdre de vue le plan initial du deck Vague de genèse (raison pour laquelle je ne joue que des permanents exepté genesis wave)


Poney
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck GENESIS WAVE posté le [11/08/2014] à 13:03

J'ai également des problèmes pour survivre les premiers tour contre des decks très aggro type RDW.


Des idées pour pallier cette faiblesse ?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck GENESIS WAVE posté le [11/08/2014] à 13:46

Salut,


Je pense que tu devrais jouer moins de lands car tu as pas mal d'accelerateurs


22 lands c'est suffisant


Ensuite personnellement j’enlèverais 2 Témoin éternel, j’enlèverai Emrakul, Déchirure des Éons car faire 15 de dévotion c'est bcp ou 18 avec genesis waves. Surtout le combo avec Xenagos tu le sortira quasiment jamais


Par contre je rajouterais 4 Geist étrangleracine qui est une tres bonne carte contre toute sorte de deck, 1 Béhémoth caveur de cratères, aussi 1 Pestefeu


Tu as aussi Satyre voyageur qui permet de detaper nykthos et de faire encore plus de mana


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck GENESIS WAVE posté le [11/08/2014] à 13:52

le but n'est pas d'avoir 15 de dévotion mais de jouer avec le tap ert untap de Nykthos, reliquaire de Nyx et ca c'est plus que facile à faire.

Il est également possible de lancer pour moins cher de toute façon Emrakul, Déchirure des Éons reviendra toujours dans la bibliothèque.


Normalement Coursière de Kruphix a un body suffisant pour dissuader les attaques de RdW.

Et puis en vert ce n'est pas ce qui manque, tu as des créatures avec de bonnes stats pour du vert très coloré ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

fodyann
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck GENESIS WAVE posté le [11/08/2014] à 15:53

le RDW en question c'est celui la Mon deck AIE!!! ca brule :P


il en chie un peu :mrgreen:


apres d'accord je suis en legacy mais c'est pas ma faute Kaworu et venezia85 m'ont aidé a le créer!!!

bravo les gars c'est a cause de vous tous ca !!! :lol:


(au passage dites lui des conneries ca me permettra de gagner plus facilement)

je t'aime Poney :twisted:

bisous partout


fody


ET MERDE encore un land!!!

Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck GENESIS WAVE posté le [11/08/2014] à 18:49

Je n'hésiterai pas à parier qu'il y en un qui a vu cette vidéo :arrow: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-61270-mc-deck-tech-n-genesis-wave-modern.html :mrgreen:


fodyann,


le RDW en question c'est celui la Mon deck AIE!!! ca brule :P


il en chie un peu :mrgreen:


Son deck est au format Modern alors que le tiens Legacy, il n'a pas le même choix de cartes ;)


Pour ce qui est du deck, je vois pas trop ce qu'il y a à modifier, le deck à plutôt fait ses preuves et s'avère être rapide et efficace.


J'ai également des problèmes pour survivre les premiers tour contre des decks très aggro type RDW.


Ascétisme ne devrait pas être dur à sortir vu la quantité de mana que produit le deck, après ça te ralentira pas mal, donc, je sais pas si c'est une bonne idée, et puis surtout, à la place de quoi…


Il y a Détermination d'acier aussi mais ne rentre pas en Modern, donne le Linceul et limite à un type de créature, et parmi elfe, humain ou centaure le choix va être dur… Après ça ne coûte que :m1: :mvert: :roll:


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck GENESIS WAVE posté le [11/08/2014] à 19:17

Je te conseille ( bien qu'il ne soit pas parfait ) de prendre quelque carte de Mon deck Mono Vert Devotion


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck GENESIS WAVE posté le [11/08/2014] à 19:28

Si quelqu'un peut me dire son avis sur celui-ci d'ailleurs.


bryan_33
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck GENESIS WAVE posté le [26/11/2014] à 18:37

Citation de venezia85 Le [11/08/2014] à 13:46

Salut,


Je pense que tu devrais jouer moins de lands car tu as pas mal d'accelerateurs


22 lands c'est suffisant


Ensuite personnellement j’enlèverais 2 Témoin éternel, j’enlèverai Emrakul, Déchirure des Éons car faire 15 de dévotion c'est bcp ou 18 avec genesis waves. Surtout le combo avec Xenagos tu le sortira quasiment jamais


Par contre je rajouterais 4 Geist étrangleracine qui est une tres bonne carte contre toute sorte de deck, 1 Béhémoth caveur de cratères, aussi 1 Pestefeu


Tu as aussi Satyre voyageur qui permet de detaper nykthos et de faire encore plus de mana


Bonjour.


Je joue moi aussi ce deck et il a moyen facilement de poser son jeu entier T4 en partant en combo.

Pour ça on a besoin de suffisamment de forêts et de pouvoir détapper un nyktos.


Je joue 2 satyre voyageur à la place des Croissance abondante, c'est peut-être une hérésie d'ailleurs, mais je préfère avoir la possibilité de détapper un nyktos que de piocher 1, le fix en rouge n'étant pas si important que ça … juste pour le kill avec garenne.


Par contre pas question de perdre le dieu et emrakul, c'est vraiment un kill possible du fait de partir en combo et joueur tout le jeu, les témoins servent à récupérer une vague de genèse ou un garruk pour continuer de partir en combo.


J'envisage de mettre une nissa ou 2 dans le cas de mass removal et de gestion de nos petites bètes à mana (je pense à un jeu burn avec des brasiers calcinant et des retombées volcaniques, qui peut vraiment faire mal), sans dévotion dur de gagner, à part résoudre un titan primitif qui peut faire game à lui tout seul, j'en joue d'ailleurs 4 au lieu des 3 dans la liste de départ. Nissa permet de générer du mana pour payer le coût d'activation de nytktos ou avoir une board presence, 1 4/4 par tour c'est dur à encaisser.


J'ai même tué un ami T2, la sortie la plus explosive n'est pas celle qu'on croit, du moins le créateur sur Magic Corp est dans le faux …


Je cherche à vendre des cartes, cf liens sur mon profil

Pages : 1