Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Avis Nissa, éveilleuse de monde
Poney
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Avis Nissa, éveilleuse de monde posté le [08/08/2014] à 13:14

Bonjour à tous, je joue actuellement un deck combo GENESIS WAVE.


http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-61270-mc-deck-tech-n-genesis-wave-modern.html


Que pensez-vous du remplacement de Garruk Languebestion par Nissa, éveilleuse de mondes ?


On perd l'occasion de faire 2 dévotion grâce à Nykthos, reliquaire de Nyx (Garruk peut détapper Nykthos alors que Nissa seulement les forêts).


D'un autre côté on peut détapper les forêts enchantés par Étendue de l'utopie

De plus, une partie du deck est "Toucheterre", donc l'ultimate de Nissa reste bon.


Remplacer les 4 Garruk par 4 Nissa ? Ou 2 pour 2 ? Merci de vos réponses avisées !


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Avis Nissa, éveilleuse de monde posté le [08/08/2014] à 14:09

On a eu le meme debat avec des amis. On s'est demandé si Nissa rentrerait bien dans un deck standard puis un deck modern. Notamment a la place de Garruck


pour le modern je sais pas mais en standard on a trouvé que jouer Satyre voyageur pour detaper Nykthos

Puis Corde d'adjuration pour aller le chercher par exemple.


Cela permettait de rentrer Nissa plutot bien dans un mono vert.


Apres l’inconvénient en modern c'est que tes terrains peuvent se faire plus facilement gérer qu'en standard. Pour moi Nissa a aisément sa place en standard mais en modern j'ai un doute


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Avis Nissa, éveilleuse de monde posté le [08/08/2014] à 14:22

Salut,


Je ne peux pas vraiment t'aider, mais 2 petits points qui pourraient :


– Essaie de faire ton deck sur lotus noir, y a des stats, des exemples de mains de départ, et puis surtout on est habitué à la présentation de ces decks, pas forcément de ceux de Magic Corporation.


– Donne des explications, si ce n'est sur le deck, au moins sur la combo, que tout le monde sache de quoi tu parles, parce qu'un deck combo sans une seule ligne d'explication, si je le connais pas absolument par coeur, je regarde même pas les cartes… (et 26 minutes de vidéo, c'trop long)


Poney
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Avis Nissa, éveilleuse de monde posté le [10/08/2014] à 13:13

Comme conseillé, j'ai créé mon deck et donné des explications en ce qui concerne le choix des cartes et la combo ici :http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=3571.0


Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à optimiser mon deck.


Bonne aprèm,


Poney


Invite
[Invite]
Messages : 3


haut haut de page
Avis Nissa, éveilleuse de monde posté le [08/09/2014] à 23:06

Trés bonne carte, mais qui se fait déboiter assez façilement, surtout avec fléau biliaire et drown in sorrow.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Avis Nissa, éveilleuse de monde posté le [09/09/2014] à 10:30

Tu parles de détruire un arpenteur avec des trucs pour détruire les créas là… :lol:


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
Avis Nissa, éveilleuse de monde posté le [09/09/2014] à 11:14

Chute du héros….merci au revoir….


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Avis Nissa, éveilleuse de monde posté le [09/09/2014] à 11:40

Nan, mais là vous généralisez, Garruk aussi meurt sur Downfall. Mon avis est le suivant:


Je n'ai jamais été un grand fan du vert en général, je crois même que je n'ai du jouer qu'un seul Construit en vert (Elfe sous Lorwyn), mais cette Nissa est vraiment excellente. Moi qui joue plutôt Contrôle, je préfère 100 fois voir venir Garruk plutôt qu'elle.


Le fait qu'elle pop une 4/4 "boltproof", tout en se "bolt-proofant" (oui j'invente des mots), je trouve ça beaucoup plus fort qu'un garruk qui va détap 2 lands pour hardcast un gros thon avec Nykthos, ou qui va pop une 3/3 fragile et se mettre à poil et à portée d'une Electrolyse par exemple.


Quand je joue contre un Garruk, je le laisse toujours arrivé en jeu, peu importe le nombre de contresorts que j'ai en main. S'il fait +1, je contre le gros thon (ou la Corde, ou je ne sais quoi), et s'il fait -1, je ris.


Nissa c'est autre chose, je la trouve beaucoup plus polyvalente, à l'abri dès son arrivée en jeu, elle pond des créatures extrêmement agaçantes, et entre nous, son ultimate plie la partie, contrairement à celui de Garruk.


Donc oui, c'est un fait, ils sont tous les deux vulnérable à Downfall, mais la liste des choses auxquelles ils sont vulnérables est beaucoup plus restreintes chez Nissa.


Captain Gegette, s'est mis au vert.


Ah béh mon vélo!

bryan_33
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Avis Nissa, éveilleuse de monde posté le [26/11/2014] à 18:39

Bonjour.


CF mon post dans ta decklist.


Cordialement.


Je cherche à vendre des cartes, cf liens sur mon profil

Pages : 1