Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes.
Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [22/08/2014] à 08:25

*mange du popcorn*


Drôle de voir un spiker dans un concours fun se faire retourner :D


Mmh vais essayer de sortir un deck quand même.


Lanta
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [23/08/2014] à 01:21

Et voici ma liste pour le concours de deckbuilding ! (si c'est bien ici qu'il faut la poster).


Sultai Vorosh


Avant toute chose je tiens à dire que je ne suis pas particulièrement connaisseur du format Legacy mais que j'ai tout de même essayé de créer un jeu efficace tout en le faisant coller le plus possible à l'esprit du clan que j'ai choisi :)


Ayant toujours eu envie de jouer :mnoir: :mbleu: :mvert: , je ne pouvais pas choisir un autre clan que Sultai.


J'ai essayé de coller le plus possible à l'idée de la cruauté, qui est le trait qui ressort du clan et de ses trois couleurs, c'est pourquoi de très nombreux sorts tels que Saisie des pensées ou Hymn to Tourach sont là pour attaquer les ressources de l'adversaire et l'étouffer petit à petit. Contresorts, anti-créatures, défausse, ce deck a tout pour enquiquiner le joueur d'en face.


Impossible de parler de Khans of Tarkir sans évoquer les dragons. ça tombe bien, Chaos planaire nous avait amené un lot de dragons tricolores. Vorosh, le chasseur viendra donc terminer le travail de son clan. Pour le protéger et éviter qu'il ne meurt bêtement, j'ai choisi de mettre des Morguesort .


Le Shamane Ritemort colle parfaitement avec l'esprit Sultai étant donné tout ce qu'il apporte. Il permettra d’accélérer l'arrivée de Vorosh ou de tuer l'adversaire à petit feu en exilant les sorts que vous aurez joué. Le Sondeur de secret quand à lui profitera du grand nombre de sorts dont dispose le deck.


La base de mana restera classique pour un deck :mnoir: :mbleu: :mvert: . Difficile de faire des concessions quand on parle de jeu tricolore. Les quatre Terres dévastées apporterons une option de plus pour attaquer les ressources adverses en détruisant directement sa manabase.


Autrement dit, le but est de ralentir l'adversaire, de l'empêcher de poser son jeu, de l'étouffer, puis de le tuer avec le dragon de votre clan : Vorosh.


En espérant que ce deck vous plaise :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [23/08/2014] à 16:13

Bonjour, plus qu'un mois avant de pouvoir ouvrir sa boîte d'avant-première. Laquelle ? Jeskay bien sûr, pour abuser du contrôle et des combos (ruse) et avoir le symbole le plus stylé de l'extension !

Voici mon deck 1er œil , qui contient une description à l'intérieur. Regardez, jaugez, commentez mais n'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'un concours et que le but est bien de s'amuser.

Si vous voulez savoir qui est le meilleur, réfléchissez à ceci : lors des épreuves finales nationales du All-star, monsieur Jérémy Dezani a raté le top 8 à une place. Le meilleur n'existe pas, il y a juste des joueurs qui gagnent plus que d'autres ;)

Bonne chance à tous


napoisis
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [02/09/2014] à 20:45

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/concours-nap-db8/


Bon j'ai pris mon parti


définition de la cruauté :


– Penchant à faire souffrir selon le Larousse


– sadisme, brutalité…


– est parfois associé à la notion de choix ou d’absence de choix


j'opte donc pour cette version : faire en sorte qu'à chaque décision de jeu de l'adversaire il puisse de morfondre d’être limité dans ces choix, ou que chaque décision lui coûtent quelque chose.


Pour les créatures de l'adversaire


1- l'adversaire doit se poser la question s'il doit ATTAQUER ou non, risque t il de perdre sa créature pour rien … d'où la capacité idéale : CONTACT MORTEL


2- l'adversaire doit se poser la question s'il doit BLOQUER, les jolis sorts du types "possession sinistre" et "lien contaminé" sont idéaux pour cela.


s'il bloque il perd 2 pts et en plus il risque de perdre sa créatures étant donné que les ¾ de mes créatures ont le Contact Mortel


3- anéantir les espoirs

si je veux jouer mon jeu , dois je ou puis je me permettre de perdre 5 pv


Mais comment ne pas être sadique si on ne s’attaque pas la base : c'est à dire le mana. D’où l’idée d’augmenter le coût de chaque sort et de chaque décision en enchantant les terrains avec : terre contaminée et venin stagnant qui inflige –2pts si le terrain est engagé


Une synthèse du jeu pour l’adversaire :


– pour lancer un sort de créature, j’engage du mana et je dois perdre –2pts


– pour attaquer je dois perdre –2pts


– pour bloquer je dois perdre –2pts


– si ma créature est bloquée elle meurt ( contact mortel)


voila les quelques bestioles de mon deck qu’on a pas à présenter ;


– sinistre strix contact mortel , créature défensive, avec un moteur de pioche intégré


– faucon vampire contact mortel et lien de vie


– titan des tombes contact mortel et gain de deux jetons


– némésis de la raison un beau moteur de destruction de bibliothèque


– déchiqueteur boueux , une petite bestiole noir verte pour équilibrée les couleurs avec la célérité ce qui permet de contrebalancer la vision défensive du jeu du au contact mortel


– scorpion des laiches 1 mana contact mortel : une créature anti bête défensive


merci


nap’


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [03/09/2014] à 22:59

Salut tout le monde !


Ma participation …


http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=3747.0


Good luck and have fun !


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [04/09/2014] à 16:14

Bien le bonjour,


J'ai créé un sujet ailleurs pour ma participation, afin de dégrossir le topic principal.


Mon deck et sa description c'est ICI.


Cordialement,


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [07/09/2014] à 12:35

Salut, salut !


Voilà mon deck pour le concours "Deck Building n°8".


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/clan-jeskai-makaveli/


J'ai choisi le clan Jeskaï, qui utilise la ruse. En espérant que mon deck soit assez rusé. ;)


Bonne chance à tous.


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [07/09/2014] à 12:46

J'aurais plus vu un genre d'edh de clan avec les légendaires de KoT


L’edh c’est la vie!

Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [07/09/2014] à 14:37

Les cartes de KoT ne sont pas encore sortie et l'EDH n'est pas du tout adapté à la publication des decks dans le Lotus Noir (c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle on y parle rarement d'EDH : les listes prennent beaucoup trop de places).

Vous pourrez utiliser les cartes de KoT lors du prochain concours, et je ne doute pas que le prochain vainqueur choisisse un thème permettant de mettre en valeur les nouveautés!


yann6797
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [07/09/2014] à 15:40

Bonjour à tous, donc voici mon deck pour ce concours.


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/mardu-horde/


Bonne chance a tous :)


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [07/09/2014] à 17:07

Voici mon deck Ruse


Pour plus d'information, regardez dans la description du deck.


Et que le meilleur gagne!


PS: Je n'ai pas fait de réserve, j'espère que ce n'est pas grave :? .


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [09/09/2014] à 19:40

Salutations !


Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester mon deck comme je le voulais(ah les études !) :roll: , je retire ma participations , (plus de chances pour les autres youpi !!!!!) je laisse le lien du deck pour les curieux :)


Mon deck Deck Building test


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [09/09/2014] à 22:29

Merci à tous pour vos participations, le jury séléctionnera son coup de coeur et le vainqueur, le resultat sera dans le prochain Lotus Noir


Dernier MAJ [cockatrice]

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [06/10/2014] à 17:40

Félicitations Venezia,


Si mes yeux arrivent encore, après une rude journée à enregistrer des factures, à déchiffrer le lecteur du LN159, je crois voir "Tu t'y attendais pas" en dessous du mot "vainqueur" 8)


Captain Gegette, Papa Arbre reviendra plus fort!


Ah béh mon vélo!

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [09/10/2014] à 16:38

Au final les résultats sont ils sortis avec le nouveau LN?


Si oui quels sont-ils? :)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [09/10/2014] à 18:19

Citation de Captain Gegette Le [06/10/2014] à 17:40

Félicitations Venezia,


Si mes yeux arrivent encore, après une rude journée à enregistrer des factures, à déchiffrer le lecteur du LN159, je crois voir "Tu t'y attendais pas" en dessous du mot "vainqueur" 8)


Captain Gegette, Papa Arbre reviendra plus fort!


Lol exact je m'y attendais pas :o Ca m'a fait rire on aurait dit un commentaire pour moi (en plus j'avais oublié que j'avais mis ca comme titre lol)


Merci en tout cas ;)

et merci au jury, a qui je promets, je n'ai rien donné mdr


Citation de GaelF Le [09/10/2014] à 16:38

Au final les résultats sont ils sortis avec le nouveau LN?


Si oui quels sont-ils? :)


Moi et Shagoon :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [09/10/2014] à 20:58

Félicitations à Venezia (rien à redire, ton deck est simple et efficace, en plus d'être original) et à Shagoon (j'aurai voulu ce deck lors de l'AP :( ).

Venezia, tu vas nous trouvez un bon sujet de concours, hein ?


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [09/10/2014] à 21:03

Dans quel partie du lotus noir les résultats sont-ils indiqués? Car ceux en fin de magazine ne correspondent pas aux gagnants me semble t il…


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [10/10/2014] à 10:26

Citation de venezia85 Le [09/10/2014] à 18:19


Citation de GaelF Le [09/10/2014] à 16:38

Au final les résultats sont ils sortis avec le nouveau LN?


Si oui quels sont-ils? :)


Moi et Shagoon :)


Oh là, sérieux?!? Je suis passé à côté d'un truc alors!! Sympa le coup de cœur, merci! :D


Et bravo Venezia, j'ai adoré ta "récupération" d'Illusions de grandeur. Je l'ai joué à l'époque avec Donation… T'as fait un mélange sympa! ;)


J'ai hâte de voir ta proposition de concours! Mais pas de stress hein…^^'


Quant à moi, j'ai eu un coup de foudre pour Mardu. En ce qui me concerne c'est définitivement LE clan à jouer. J'ai décidé de me frotter au standard :roll: . Format que je n'aime pas normalement, mais je vais me laisser tenter… Le Boucher de la horde ne peut pas laisser indifférent… :twisted:


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [10/10/2014] à 14:28

Félicitations à Venezia85 et Shagoon et bravo à tous les participants.


Et promis, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. :)

(en attendant je me console en me disant que je peux voir mon deck page 78 :mrgreen: )


Magicalement.


I.B.


Pages : 1 2