Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes.
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [07/08/2014] à 12:16

Nous sommes repartis pour un nouveau concours de deckbuilding, PAnic, vainqueur du dernier concours a fait son choix. Il sera question de jouer tricolores. Vous le savez peut etre les 5 clans de Khans of Tarkir ont été dévoilés, et chacun d'entre eux représentent une facette des dragons


The Abzan Houses ( :mblanc: majoritaire :mnoir: :mvert: ).

Aspect du dragon : Endurance

Symbole :

Type de créatures : Humains, Oiseaux (humanoides), Orcs, Léonin.



The Jeskai Way ( :mbleu: majoritaire :mblanc: :mrouge: ).

Aspect du dragon : Ruse.

Symbole :

Type de créatures : Humains, Djiin, Ifrit, Moine, Oiseau Humanoide.


The Mardu Horde ( :mrouge: majoritaire :mblanc: :mnoir: )

Aspect du dragon : Vitesse

Symbole :

Type de créatures : Humains, Orcs, Gobelins, Guerriers (à montures), Shaman



The Sultai Brood ( :mnoir: majoritaire :mbleu: :mvert: )

Aspect du dragon : Cruauté

Symbole :

Type de créatures : Humains, Serpent Humanoide, Zombies, Demons Chat


The Temur Frontier ( :mvert: majoritaire :mbleu: :mrouge: )

Aspect du dragon : Violence

Symbole :

Type de créature : Humains, Leonin, Bête (bovidé )


Le concours sera donc de créer un deck qui serait le représentant d'un des clans. Je suis conscient que respecté le type de créature sera difficile mais il faudra qu'il soit fidèle au trait du dragons.

Comme toujours une description sur vos choix, sera indispensable. Pensez aussi à votre mana base, essentiel pour un deck tricolor.

Format : Legacy

Date limite : 07/09/2014 23h59 ;)


Bonne chance à tous.


LIste des participants :

Gentudasmati

0xymmore

Catherine143

S4t

Venezia85

Shagoon

Lanta

Panic

Napoisis

GaelF

Captain Gegette

Intergalactic B

Yann 6797

Ytreza


Dernier MAJ [cockatrice]

Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [07/08/2014] à 12:33

Je précise que vous n'avez pas besoin de jouer de dragons dans votre deck. Il faut que celui-ci représente au mieux l'une des cinq combinaisons de couleurs et l'aspect associé (endurance, ruse, vitesse, cruauté ou violence).


Invite
[Invite]
Messages : 38


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [07/08/2014] à 15:01

Comme j'ai un sacré doute sur les critères de selection utilisés pour le précédent concours ( Que c'est beau les Scrylands en legacy ! ), j'ouvre ce concours avec ce deck : UWx Aggro. Cetet liste m'a pris énormément de temps a builder, pusiqu'il s'agit d'un deck parfaitement inédit pour cet ensemble de couleur. Bon courage aux autres participants, et vivement les resultats, je suis curieux de voir la futur liste gagnante.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [07/08/2014] à 15:27

Face au sarcasme, restons calme, et prenons notre plus belle plume.


Je crois, très cher, que la description de votre deck, vient moins vite que l'Hiver.


La mauvaise foi est une qualité quand elle est utilisée pour gagner.


Mais pas après avoir perdu.


L'originalité des decks étant un des critères majeures, je pense que tes adversaires vont avoir besoin de chance en effet.


Cordialement,


Captain Gegette, don't cry, just try.


Ah béh mon vélo!

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [08/08/2014] à 11:00

Citation de Guillaume III Le [07/08/2014] à 15:01

Comme j'ai un sacré doute sur les critères de selection utilisés pour le précédent concours ( Que c'est beau les Scrylands en legacy ! ), j'ouvre ce concours avec ce deck : UWx Aggro. Cetet liste m'a pris énormément de temps a builder, pusiqu'il s'agit d'un deck parfaitement inédit pour cet ensemble de couleur. Bon courage aux autres participants, et vivement les resultats, je suis curieux de voir la futur liste gagnante.


Oh le gros aigri, c'est moche xD


Il me semble que depuis le départ, c'est l'originalité, le respect du thème imposé et des mécaniques un temps soit peu synergiques qui étaient les critères principaux de sélection, en aucun cas la compétitivité.


D'ailleurs, sur les précédents concours, à part peut-être ceux en standard (vu que j'y connais rien dans ce format), je pense qu'aucun n'était vraiment compétitif.


Il ne faut pas oublier non plus, que tout le monde ne joue pas à Magic depuis 20 ans, et que c'est con à dire, mais ceux qui n'ont connu que le standard, ne connaissent pas forcement tout le pool de cartes legacy, et pas forcement les bilands. Mais bon au pire, tu vires ses terrains bof, pour mettre biland et fetchs, si cela ne remet pas en cause toute la mécanique de son deck, je ne vois pas ce que cela change… Son deck était plus original et plus intérressant, point barre. Proposer un deck avec une mana base au top, et 40 cartes sans synergies, c'est pas compétitif non plus, il n'y a pas que les bilands qui font gagner en legacy.


Quand à la compétitivité même d'un deck, vu que pour un seul et même deck, cela peut déjà beaucoup varier en fonction de son métagame local, pour dire qu'un deck soit compétitif il faudrait qu'il puisse rivaliser avec pratiquement tous les DTB du format, ce qui voudrait dire tester chacun des decks proposés contre X decks, je pense qu'ils n'ont pas que cela à faire à la rédaction. Au départ, ce concours était un truc fun, sur le forum, ou l'on devait se juger entre-nous (je te laisse donc imaginer la facilité pour déterminer un vainqueur…), et la rédaction s'est gentiment proposée de servir de jury (après tout, c'est pas comme si certains gagnaient des vrais tournois pro par mis eux hein, c'est vrai qu'ils n'y connaissent rien), et de publier le résultat dans le mag. Ils ont donc proposer de prendre sur leur temps pour faire ça, rien ne les obligeait.


Surtout qu'il n'y a rien à gagner à la clef, donc je comprends même pas qu'on puisse s'agacer pour ce concours…


Sinon, reste la solution encore plus facile que le sarcasme, tu n'es pas content, tu retourne proposer des decks top compet sur magicville avec les autres gamins de 12ans qui n'y connaissent rien et tu pourras de nouveau te sentir comme un géant par mis les nains…


edit : D'ailleurs vu que le thème du concours est "sortir les griffes", j'en profite pour rebondir sur un autre sujet sur lequel je n'ai pas pu intervenir, mais c'est vrai qu'une partie du dernier arrivage de nouveaux membres de cette année 2014, m'a l'air sacrément "casse-couille" avec environ 95% de leurs messages qui ne font que critiquer / cracher du venin / être insultant / etc etc


Si vous avez une vie de merde irl, suicidez-vous, mais venez pas cracher votre bile ici, vous êtes vraiment lourd et ne donnez pas du tout envie de trainer sur ce forum, et je trouve cet augmentation de posts haineux, beaucoup plus dommageable pour le forum, que ces histoires de messages "pleins de fautes" ou de "deck sans présentation".


Quand on voit les messages de certains, je ne vois même pas pourquoi les gens prendraient la peine de venir présenter leur deck avec une présentation au top, sachant que si ils ne présentent pas un DTB, ils vont se faire traiter de tous les noms.


On est pas sur les fofos US type TheSource ou autres, faudrait voir à vous détendre un peu.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [08/08/2014] à 11:25

Tient, je viens de voir un morceau d’abcès passer devant mes yeux à toute vitesse, ça à dû péter dur 8)


Le corps du message est bien, cela rappelle aux nouveaux participants que le concours de deckbuilding est avant tout une ode à l'originalité. Je préfère mille fois le deck d'un gamin qui débute qui m'invente un combo ultra-cher mais presque jouable, à celui d'un vieux briscard qui vois pas plus loin qu'un misérable bolt-kill pour achever l'adversaire…


Par contre l'edit est de trop, fait un "cut-paste" dans un MP à Barbarus, Kaworu…, sinon on va retourner dans la même boucle qu'il y a peu de temps.


Captain Gegette


Edit: au fait, je suis prêt à me faire un deck, mais j'ai peur: quand vous associez :mblanc: :mvert: :mnoir: et "endurance" à une carte, je suppose que tout le monde pense à la même carte que moi…? Si c'est le cas je vais peut-être changer mon fusil d'épaule… -_-"


Ah béh mon vélo!

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [08/08/2014] à 11:40

Non, je ne ferais pas de couper/coller aux modos avec l'edit, car d'une part, je pense qu'ils ont déjà remarqué cette tendance, et qu'ils n'ont pas besoin d'un mp pour cela, et surtout, car on les prend déjà à partit concernant leur boulot de modo (qu'ils font bénévolement et plutôt correctement selon moi) alors qu'il n'y a pas lieu (cf le sujet à l'encontre de Barbarus l'autre fois), donc même avec un mp, on va encore crier à la censure ou autres si ils interviennent.


Je donne mon ressentit personnel et je n'ai pas besoin de me cacher derrière les modérateurs, j'assume mes propos, et si certains le prenne mal, ma boite à MP leur est toute ouverte, je les attends volontiers !


Ces gens sont une plaie, c'est d'ailleurs pour cela que je ne viens pratiquement plus ici (quand je passe lire 4/5 sujets et que sur les 3/4 d'entre-eux, ça part en bataille rangée d'insultes et de taunt, cela n'a aucun intérêt).


Ce forum était un endroit sympa, pour faire découvrir le jeu et aider le plus grand nombre, et certains se sentant plus fort que d'autres, essaient d'en faire un espèce de forum "pro" complètement fermé comme certains forums US, ou tu te fais limite insulté si tu ne postes pas ton deck dans la bonne sous-section du forum, ce qui n'était pas l'esprit 1er de ce site.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [08/08/2014] à 12:04

Effectivement, nous sommes au courant, et je commence à en avoir marre…


Je prends note de toute façon, mais merci de ne pas rentrer dans ce jeu, restons "concentrer" sur le sujet initial.


Dernier MAJ [cockatrice]

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [08/08/2014] à 12:19

Salutations !


Je pense que le but de ce topic est de parler du futur concours , des participations éventuelles , nos réactions sur le nouveau thème , des idées de deck qui nous traversent …enfin , il me semble :P


J'y participerais ,pour l'instant le clan Mardu me tente bien je vais ressortir Mister Shaman et réfléchir à une stratégie de rapidité , pas obliger de jouer dragons mais pas interdit non plus :mrgreen:


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [08/08/2014] à 12:31

Yo tout le monde voici Mon deck Connais ta table de 2


Je vais faire ma présentation ici.


Donc ce deck appartient au clan sultai brood. C'est un deck BUG, :mnoir: :mbleu: :mvert:


Bon par où commencer ?

Déjà la mana base. Je n'ai pas vraiment mis beaucoup de fetchs car si je fetch pour un shockland detap + une petite Saisie des pensées je prends un peu cher xD.


J'ai mis tout les shocklands de ma couleur x4 pour un Cherchauloin et un Elfe de la charmille efficace..


BON ! Le but du jeu maintenant !!


Si l'aspect est la cruauté laissé moi vous dégouter lors d'une partie :D.


J'essaye de vous tuer avec la "combo" Invocation cruelle +Liche de Havengul + Myr périlleux (qui se fera une joie de mourir pour votre vaisselle… C'était la petite blague ^^ )


Pour ceux qui n'ont pas compris, avec une invocation cruelle sur table, un liche aussi et un myr au cimetière, pour 1 mana je colle 2, et je continue.. Jusqu'à ce que tu décèdes !!


La combo peut fonctionner, certes pour ne pas tuer, mais pour du CA avec le Simulacre solennel, et si je possède 2 invoccation c'est encore mieux !


J'ai rajouté un peu de contrôle pour bien protéger tous ça, des contres donc: Déférence et Fuite de mana, de la discard avec Saisie des pensées, et pour tuer j'ai des Fatale glissade (avec un nom anglais qui m'a fait passer de très bonnes parties ^^ )


Kill alternatif: Machine guivrétreinte que je peux lancer rapidement ou alors des Fosse à goudron rampante ^^


Voilà, au moins, même si je ne gagne pas, je propose un deck original (que personne va copier ;) )


EDIT: La liche est un zombie, c'est cool pour le clan ça !!! :D


GROS EDIT IMPORTANT: ayant mal compris le format, des modifs ont été faites, inutile d'expliquer qu'il y a de meilleur contre et que 2 nemesis viennent faire le taf si des problèmes interviennent.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [08/08/2014] à 14:21

Au fait Gentudasmati tu as remarqué que tu avais ton deck sur le LN158 dans les pages des côtes ?


Sinon pour le concours j'ai pas d'idée pour un tri color en legacy (qui est le format que je maitrise le moins) alors je sais pas si j'en ferais un cette fois ci lol


edit : en fait je voulais partir sur un deck autour de Zedruü au Grandcœur, en rajoutant Illusions de grandeur et Désillusions des médiocres, puis mettre des cartes intéressante tel que Serra en devenir mais bon je crois j'allais dans le mur avec ca mdr


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [08/08/2014] à 17:21

Cruelle Condamnation


Je cherchais un petit deck sympa à faire, et j'ai eu un coup de coeur pour le Persécuteur abyssal que je trouve rigolo :mrgreen:


Du coup je suis parti sur un deck qui a vocation a être rapide avec trois démons tout méchant tout cruels, et l'Ange Illusoire qui profite de tout mes Sorts non créature coutant :mvert: ou :mbleu: .


Mon but est d'éradiquer au plus vite l'adversaire avec le Persécuteur abyssal et les autres démons, suite à quoi si il est sur le board je le détruis lui et tout ses éventuels doubles avec Faire ou mourir ( rituel que je peux aller chercher dans mon deck, mon but étant d'en avoir toujours un en main)


Il n'y a pas énormément de créatures mais il y a de quoi aller les chercher à moindre coût. La Messe noire permettra quant à elle de les jouer au plus vite.


J'ai pris le parti pris de totalement ignorer le jeu de l'adversaire au profit du mien ( ce qui est peut être une énorme connerie :D ), mais je mise sur le fait de le tuer très très vite et très très méchamment ! Au cas où j'ai mis en side de quoi gérer des choses un peu trop chiantes !


Pour les terrains j'ai essayé de taper dans ceux me permettant d'avoir toujours ce dont j'ai besoin, avec une dominante marais.


Bref, c'est loin d'être un deck de rêve je pense mais ça m'a bien amusé :D


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [08/08/2014] à 18:10

On a le droit aux planeswalkers ?


Edit Kao : Les planeswalkers sont ils légaux en légacy ;) Tu as donc ta réponse.


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [08/08/2014] à 18:35

Ok merci beaucoup :)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [09/08/2014] à 00:26

@panic: Oui je l'ai vu mai ce n'est pas la bonne manabase ^^


Par contre j'ai cru que c'était moderne en voyant un autre topic :/ je modifierais donc le deck (qui restera le même) et donc la présentation sans doute demain ^^


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [09/08/2014] à 14:17

Je vais concourir avec ce deck : Mon deck DeckBuilding

commençons par la manabase: pas de tour 1 ( en créatures ) mais 14 en tour 2 sinon je la trouve assez stable .

Le but est de submerger mon adversaire de jeton et de créatures qui avec la Lance d'Héliode ou le Chef de phalange ont tous des +1 +1.


Cordialement catherine143


ps: Excuser moi j'ai oublier de dire que j'ai choisi l'aspect endurance car il y a quasiment toujours une créatures ou un jeton sur le terrain.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [10/08/2014] à 21:41

Salut,


Et voilà ma participation : [Concours Deck-Building n°8] Meloku Combo


Avec les explications du build


Et en bonus une petite storyline (pour faire genre ..)


S4t, a qui toutes ces "bêtises" ont pris quand même pas mal de temps …


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [11/08/2014] à 19:44

Essayez de calmer le jeu quand un post passe mal sur le forum, on a beau parler occasionnellement de dragon sur ce topic, ne nous enflammons pas!


Si quelqu'un a des doutes sur les critères de sélections, qu'il les exprime (mais c'est mieux de mettre les formes). On peut se remettre en cause si quelqu'un met le doit sur quelques choses qui ne va pas. Par contre si le souci c'est juste qu'il y a des scryland dans le deck du vainqueur… C'est franchement pas un élément important, si le nombre de lands est cohérent, la quantité de fixeurs suffisante, ça n'est pas dramatique qu'un jeu midrange ait des taplands. Bien sûr qu'une manabase en Legacy c'est des fetch, des bilands et des wasteland, mais on ne demande pas et on ne demandera jamais des jeux compétitifs dans ce concours de deckbuilding dans la mesure où par définition un deck construit avec des contraintes nettement supérieures à celles d'un format ne peut pas être compétitif dans celui-ci. Donc on s'en fiche un peu du type de lands utilisés s'ils sont cohérent avec le build général. En clair, 8 tapland dans aggro c'est non, de même que 14 filtreland ça posera un problème et qu'on aime pas trop voir 10 île 10 marais pour un jeu :mbleunoir: , mais ensuite que ça soit des scarsland, des biland, des scryland ou des painland, c'est pas gênant si c'est cohérent avec le type de deck présenté.


On précise régulièrement les critères de sélections pour le deck vainqueur du concours de façon à ce qu'un membre qui travaille sa liste, recherche l'originalité et respecte bien la consigne ait une bonne chance de gagner. Parfois aucun deck ne se détache vraiment, parfois c'est serré et on hésite… en l’occurrence, le dernier sujet était difficile à traiter et panic a proposé un jeu un cran au dessus au vu des critères donnés au départ.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [11/08/2014] à 22:24

Bon allez finalement je participe avec un deck combo en bleu blanc rouge

Bon ca passerait jamais en vrai mais c'est marrant


http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=3587.0


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 8] - Sortez les Griffes. posté le [22/08/2014] à 06:10

Bon, oublions ce qui se passe à côté d'un concours… ça reste du fun, et comme je prends beaucoup de plaisir à monter un deck, voici ma participation!


J'ai choisi le clan Mardu, pour sa vitesse. Voici donc mon deck Mardu – Vitesse destructrice. J'espère qu'il vous plaira!


La description se trouve directement dans le deck! (à lire avant de critiquer svp :mrgreen: )


Les retours sur le building et la viabilité du deck sont les bienvenus!


Pages : 1 2